Lignes telluriques: énergie magique de la terre
"Vous ne trouverez pas de lignes telluriques dans les manuels de géographie ou de géologie car elles ne sont pas réelles, mesurables ... Les scientifiques ne peuvent trouver aucune preuve de ces lignes telluriques - elles ne peuvent pas être détectées par des magnétomètres ou tout autre appareil scientifique. "
Alfred Watkins et la théorie des lignes de Ley
Au début des années 1920, un archéologue amateur, Alfred Watkins, suggéra au public les lignes de tellure. Watkins se promena un jour dans le Herefordshire et remarqua que de nombreux sentiers locaux reliaient les sommets environnants en ligne droite. Après avoir regardé une carte, il a vu un modèle d'alignement. Il a postulé que, dans l'Antiquité, la Grande-Bretagne avait été traversée par un réseau de voies de communication rectilignes, utilisant divers sommets et autres caractéristiques physiques comme points de repère, nécessaires pour naviguer dans la campagne autrefois très boisée. Son livre, The Old Straight Track, a été un succès dans la communauté métaphysique anglaise, bien que les archéologues l’aient qualifié de "bouffante".
Les idées de Watkins n'étaient pas exactement nouvelles. Quelque cinquante ans avant Watkins, William Henry Black avait théorisé que des lignes géométriques reliaient des monuments dans toute l'Europe occidentale. En 1870, Black parle de «grandes lignes géométriques à travers le pays».
"Deux capitaines britanniques, le capitaine Robert Boothby et Reginald Smith du British Museum, ont établi un lien entre l'apparition de lignes de retenue, des cours d'eau souterrains et des courants magnétiques. Ley-spotter / Dowser Underwood a mené diverses enquêtes et affirmé que le franchissement de conduites d'eau" négatives " et des aquastats positifs expliquent pourquoi certains sites ont été choisis sanctifiés. Il a trouvé tant de «doubles lignes» sur des sites sacrés qu'il les a nommés «lignes saintes». "
Connecter des sites autour du monde
L'idée des lignes telluriques en tant qu'alignements magiques et mystiques est assez moderne. Une école de pensée croit que ces lignes portent une énergie positive ou négative. On croit également que là où deux lignes ou plus convergent, vous avez un lieu de grande puissance et d’énergie. On pense que de nombreux sites sacrés bien connus, tels que Stonehenge , Glastonbury Tor, Sedona et Machu Picchu, se trouvent à la convergence de plusieurs lignes. Certaines personnes croient qu'il est possible de détecter une ligne tellurique par plusieurs moyens métaphysiques, tels que l' utilisation d'un pendule ou l' utilisation de baguettes de radiesthésie .
L'un des plus grands défis de la théorie des lignes de force est qu'il y a tellement d'endroits dans le monde considérés comme sacrés par quelqu'un que les gens ne peuvent pas vraiment se mettre d'accord sur les emplacements qui devraient être inclus en tant que points sur la grille de lignes de force. Radford dit:
"Au niveau régional et local, c'est le jeu de n'importe qui: quelle taille une colline compte pour une colline importante? Quels puits sont assez vieux ou assez importants? En choisissant de manière sélective les points de données à inclure ou à supprimer, une personne peut créer n'importe quel modèle il ou elle souhaite trouver. "
Un certain nombre d'universitaires ont rejeté le concept de lignes de force, soulignant que l'alignement géographique ne rendait pas nécessairement la connexion magique. Après tout, la distance la plus courte entre deux points est toujours une ligne droite, il serait donc logique que certains de ces lieux soient reliés par un chemin rectiligne. D'autre part, lorsque nos ancêtres naviguaient au-dessus de rivières, autour de forêts et de collines, une ligne droite n'était peut-être pas la meilleure voie à suivre. Il est également possible qu'en raison du grand nombre de sites antiques en Grande-Bretagne, les "alignements" ne soient que pure coïncidence.
Tout ce qui existe a de l'énergie, certaines sont des énergies physiques (champs électriques), d'autres des énergies vivantes (auras), d'autres sont basées sur la terre (lignes telluriques) et d'autres sont spirituelles (des fantômes). Avec l'augmentation des rapports de hantises et de phénomènes associés dans des endroits où l'on pense que les lignes de force existent, on peut se poser la question suivante: "existe-t-il un lien entre ces deux formes d'énergie et si oui pourquoi?"
Je suppose donc que nous devons répondre à la question «qu'est-ce qu'une ligne tellurique? Tout d’abord, il convient de noter qu’il existe une distinction entre ce que l’on appelle les lignes de charge énergétique et les lignes de charge réelles. Les niveaux d'énergie sont de larges faisceaux de crises énergétiques traversant notre paysage. Ces lois sont des fractures ou des modifications de la croûte terrestre et sont affectées par la force de gravité exercée par le soleil et la lune. Les failles résultantes et les eaux libérées peuvent modifier la nature et l'intensité des énergies de la Terre. Vous trouverez également de nombreux anciens sites sacrés le long de ces limites, renforçant ainsi l'intensité du flux d'énergie. Les véritables lignes leys sont d'anciennes traces de commerçants hétérosexuels identifiées pour la première fois par Alfred Watkins dans les années 1920. Ces leys ont au moins cinq sites sacrés (églises, etc.) alignés situés avant la Réforme et situés à de courtes distances les uns des autres.
Bien que la plupart des leys de la Terre soient positifs, mais lorsque deux de ces leys se croisent ou se croisent, un vortex d’énergie négative est alors créé. C'est comme un puissant aimant attirant toutes sortes d'esprit, d'énergie ou d'entité de vibration inférieure et même parfois de personne. Ces entités peuvent ensuite puiser de l'énergie, s'en nourrir et l'utiliser pour se manifester. La prison de Bodmin (Cornouailles) est un endroit où deux lignes d'énergie de ce type se croisent et forment donc des vortex d'énergie inférieure, ce qui, à son tour, affectera également le comportement des gens dans de tels endroits. Ils seront enclins ou influencés à réduire les pensées vibratoires, la paranoïa, la colère, l’ego et la peur, etc ...... cela peut être une source de nourriture pour une entité qui puisse recharger son essence.
On pense également que les hantises ont lieu à des endroits où se trouvent des veines souterraines d'eau, des puits couverts et des strates rocheuses susceptibles de fausser l'énergie de la Terre. Par exemple, la Terre intérieure vibre à 7,83 Hz. Lorsqu'une veine d'eau traverse, disons, 200 à 500 pieds sous terre, des lignes de contrainte pouvant atteindre 250 Hz peuvent en résulter. Cette perturbation géomagnétique choquante est ensuite reflétée sur tous les plans. Les esprits qui résonnent à la nouvelle fréquence reconnaîtront une familiarité avec la signature d'énergie et seront ensuite attirés par celle-ci. Il est prudent de souligner que cette «réaction de reconnaissance d'énergie» n'apparaît que chez les esprits qui perçoivent notre réalité actuelle et qui sont eux-mêmes une énergie avec une conscience.
Ce phénomène mérite également d’être pris en compte dans le fait que si une énergie positive frappe un emplacement négatif (c’est-à-dire une entité habitée par une entité consciente négative ou malveillante ou un lieu ayant connu de hauts niveaux de tourments et de tragédies), il est possible que le champ énergétique de tout cet endroit pour devenir négatif. Les restes d’énergie sur ces sites négatifs deviennent alors ce que l’on appelle des «flots noirs», ce qui donne à l’endroit une impression de sombre et de désagréable. On dit alors que les effets dans cette situation ne sont pas causés par un esprit mais par la présence de l'énergie négative intense.
Tous les phénomènes de hantise sur les énergies ne sont pas de nature spirituelle. Comme expliqué, on pense que l'énergie de Ley produit des vibrations à une fréquence si basse que si inaudible pour l'oreille humaine peut toujours altérer nos perceptions, il peut créer des maux de tête, des nausées, des vertiges et des sensations de picotement étranges sur notre peau. Ce sont toutes les caractéristiques physiques typiques d’une supposée présence d’un esprit.
Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait un lien entre l’esprit / le renforcement psychique et les leylines. Étant donné que ces leys portent une forme modifiée du champ magnétique terrestre, c’est-à-dire un champ électromagnétique vibrant sur une fréquence totalement différente de la zone environnante, il est alors pratiquement possible pour les gens d’être témoins d’une augmentation des hantises, des voyages astraux et des phénomènes psychiques dus à ce changement d'énergie apparente. La science dit que l'énergie est toujours affectée par d'autres énergies, qu'elles soient positives ou négatives, similaires ou compatibles. Il y a des cas où l'énergie spirituelle est attirée par l'emplacement d'une vibration d'énergie terrestre similaire. Cependant, cette connexion doit encore passer le stade de la théorie, car aucune théorie scientifique connue ne reconnaît pleinement l'existence des lois de l'esprit ou de l'énergie. La science tarde à prendre note de tout phénomène qu’elle ne peut pas tester ni prouver en utilisant les lois actuelles de la compréhension. Jusqu’à présent, le sujet fait l’objet de débats et d’études approfondies.
Les historiens, qui évitent généralement la métaphysique et se concentrent sur des faits, affirment que bon nombre de ces sites importants ont été placés là où ils se trouvent pour des raisons purement pratiques. L’accès aux matériaux de construction et aux moyens de transport, tels que les terrains plats et les eaux en mouvement, était probablement une raison plus probable de leur emplacement. En outre, nombre de ces lieux sacrés sont des éléments naturels. Des sites comme Ayers Rock ou Sedona n’étaient pas artificiels; ils sont simplement là où ils sont, et les anciens constructeurs n’auraient pas pu connaître l’existence d’autres sites afin de construire délibérément de nouveaux monuments d’une manière qui recoupe les sites naturels existants.
COMMENT DETECTER un vortex c'est simple il suffit d'observer la forme des arbres lorsque vous verrez des arbres onduler ainsi ce sera le signe que un vortex influence la croissance de cette arbre
a ces endroit, les cercles de sorcieres qui venaient faire leur magie car ce sont des portes sur le monde astrale ,passage d'entités lors de rituel dinvocation.