DSCN0653

Un fossile datant d’il y a 200 millions d’années et portant l’empreinte d’une chaussure est exposé à l’Institut de recherche en biologie et en géographie de l’Académie des sciences chinoises.
Une exposition d’une collection de fossiles préhistoriques à l’Institut de recherche en biologie et en géographie de l’Académie des sciences chinoises a fait beaucoup parler d’elle il y a quelques temps. La collection appartient à un professeur à la retraite de La ville d’Urumqi, dans la province du Xijiang, en Chine. Depuis une trentaine d’années, il collectionne des fossiles.
Un de ces fossiles en particulier date d’il y a 200 millions d’années et porte l’empreinte d’une chaussure.
Le professeur a découvert le fossile sur la Montagne Rouge dans la ville d’Urumqi en 1997. L’empreinte est inscrite sur une ardoise et mesure à peu près 25 centimètres. On peut reconnaître clairement l’empreinte d’une chaussure. Sur la partie du talon, il y a un fossile de poisson préhistorique d’environ dix centimètres de long. Le professeur retraité a déterminé que c’était une empreinte de chaussure en se basant sur la distribution de son poids sur l’ardoise.
Les scientifiques ont déterminé l’âge du fossile de poisson préhistorique à environ 200 millions d’années. Ce qui signifie que les hommes portaient des chaussures il y a au moins 200 millions d’années.
William J. Meister découvre un fossile provenant d'une empeinte de pied mêlé à des trilobites Ce n’est pas la première fois que des gens ont découvert des fossiles avec des empreintes de chaussures à côté. On sait que les trilobites ont existé entre 280 millions et 320 millions d’années de cela. Les trilobites sont des animaux à carapace qui ont disparu maintenant.
Un chercheur de pierres aux Etats Unis , qui s’appelait William J. Meister cherchait des trilobites sur des coteaux à proximité d’Antelope Springs, dans l’Utah, en 1968 lorsqu’il a fendu en deux une plaque et découvert quelque chose de curieux, une forme oblongue qu’il a pris pour une empreinte de sandale humaine. C’était plutot curieux car la roche dans cet endroit est identifiée comme de la Formation du milieu du Cambrien Wheeler – il y a 500 millions d’années. L’empreinte supposée de sandale mesurait approximativement 26 centimètres sur 8 centimètres, et apparaissait sur les deux côtés de l’ardoise (en creux et en relief). Le spécimen incluait ce que Meister a pris pour la démarcation d’un talon, ainsi que plusieurs spécimen de petits trilobites.

si le voyage dans le temps étais au point celà expliquerait cette trace ainsi que la balle tirée sur le mammouth comme le montre de nombreux film hollywoodien la véritée dépasse t elle la fiction oui je le pense.