Les études témoignent également qu'un système immunitaire affecté peut tout de même connaître une amélioration grâce à l'effet puissant de l'huile de nigelle. Schleicher, en attendant, a examiné l'effet d'huile sur 600 patients. Il confirme ainsi le traitement des allergies d'environ 70% des patients dont des traitements contre le pollen et la poussière, l'acné et les maladies neuro-dermatologiques, pour des patients souffrant aussi d'asthme, etc.. qui ont généralement une résistance immunitaire faible et sont enclins à souffrir de ces infections. C'est pourquoi le Dr.Schleicher va inclure l'huile avec son traitement préventif contre des rhumes et la grippe à Munich.

Au Moyen-Orient et en Asie du sud, cette huile est employée depuis d'années comme remède pour toutes sortes d'allergies, d'inflammation et de problèmes de menstruation, de dépression et affectations morale; mais particulièrement contre la bronchite, l'asthme et la neuro-dermatite tout comme les problèmes de digestion et même d'impuissance. Le prophète Mohammad (s) a indiqué dans son "Hadith" que l'huile de graines noire traite toute maladie sauf la mort. On a même trouvé une petite bouteille d'huile du légendaire Pharaon Toutankhamon !

A l'Ouest, on a longtemps utilisé cette huile pour ses effets contre les problèmes intestinaux, la dysenterie, l'ictère, les problèmes diurétiques et pour augmenter le lait de la mère allaitante. En raison des avancées considérables en matière de recherche médicamenteuse, on a délaissé cette huile jusqu'à récemment. Selon Dr. Schleicher la raison pour laquelle cette huile est si exceptionnelle est que ses éléments agissent à l'unisson pour vaincre de nombreuses affections. Mais on doit s'assurer de n'utiliser qu'une huile pure et exempte de tout ajout.

Les collègues de Schleicher ont réagi très franchement après la publication de ses résultats concluants auprès de ses patients. Le Professeur G. Rietmuller, directeur d'institut pour l'immunologie à l'université de Munich affirme que les extraits de cette graine de cumin noir ont des effets sur l'immunité et pourraient être employé comme bio régulateur. Le Professeur Michael Meurer de la clinique de dermatologie à Munich a été convaincu pendant longtemps du succès de cette huile. De par son expérience sur les affections inflammatoires et dermatologiques et en constatant les améliorations après utilisation de Habbat Saouda. Au congrès international de la recherche contre le Cancer à New Delhi l'automne passé, l'effet anti-tumoral de l'essence de cumin noir a été présenté à une pléiade de scientifiques et médecins.

Auteur : Hans Wagner  se procurer de l'huile premium sur www.aloesdeden.com