090512104927_21La graine noire est une herbe traditionnelle utilisée depuis des milliers la santé notamment au Moyen Orient. On la connaît également sous le nom de graine bénie.

Quelles sont les propriétés essentielles de la graine noire ?

La graine noire contient plus de 100 composants, dont beaucoup restent toujours à découvrir. C'est une source riche en acides gras insaturés et contient environ de 35% de lipides, 21% de protides, et 38% d’hydrates de carbone. L’huile est composée à 50% en acides gras essentiels. L'acide linoléique et la prostaglandine gamma E1 d'It.s, aide le corps à combattre les infections, équilibre le système immunitaire, et règle des réactions allergiques. Les acides Gamma-linoléiques également stabilisent la membrane de cellules. La graine noire contient en outre des huiles volatiles de 5-1.5% comprenant Nigellone et thymochinon véritables antihistaminiques, antioxydants, anti-infectieux, on un effet de dilatation des bronches.

Quelles sont certaines des utilisations traditionnelles de la graine noire ?

Traditionnellement, la graine noire est employée pour une divers traitements liés à la santé respiratoire, à l'estomac et les pathologies intestinales, la stimulation du système immunitaire mais aussi des fonctions rénales et du foie, circulatoires et, afin d’améliorer la santé générale. Elle a aussi des vertus qui seront employées contre l'eczéma, le psoriasis, l'arthrite, les inflammations, et le massage du cuir chevelu.

Quelles ont été les recherches scientifiques sur la graine noire ?

Depuis 1959, plus de 200 études universitaires et publications internationales ont prouvé les remarquables résultats mis en lumière depuis près de 1400 ans. En 1960, des chercheurs égyptiens ont confirmé que la Nigellone avait pour effet avéré une dilatation des bronches. Récemment les scientifiques en Europe ont confirmé les effets anti-bactériens et antimycosiques de l'huile de graines de nigelle. Ces chercheurs d’un institut contre le Cancer et d’un laboratoire en Immuno-Biologie ont constaté que la graine noire stimule l’immunité de la moelle osseuse et des cellules et soulève la production d'interféron, protège les cellules contre les virus, détruit des cellules cancéreuses et augmente la production d'anticorps.

Quels sont les effets de la graine noire sur le système immunitaire ?

Par la formation de Protaglandin E1, le système immunitaire est harmonisé et les réactions allergiques sont stabilisées. En empêchant également l'infection, le système immunitaire peut empêcher et commander des maladies chroniques. Les cellules saines quant à elles sont protégées contre les effets préjudiciables des virus, empêchant les tumeurs et empêche par conséquent, la prolifération de micro-organismes préjudiciables.

Des études cliniques récentes indépendantes ont également établi quelques effets étonnants de la graine noire sur le système de défense

Quels sont certains des autres effets de la graine noire ?

La graine de cumin noir aide le métabolisme, la digestion, et abaisse le taux de sucre dans le sang. Elle est utile dans le traitement du diabète. Pour les pathologies digestives, Les graines de cumin noir stimulent la bile et règlent les désordres intérieurs, améliorent la digestion, et ont pour vertu de combattre vers et parasites de la région intestinale.

www.aloesdeden.com