Comment ne pas se faire pirater un compte MSN

Comment pirater un compte MSN http://www.windows-securite.com/images/msn.jpgDifférend  test techniques existent pour pirater un compte MSN mais évidemment, je ne vais pas trop rentrer en détail pour éviter de donner de mauvaises i dées à certains. Néanmoins, je suis persuadé qu'il faut comprendre comment un pirate attaque votre compte msn pour bien savoir s'en protéger.
Rappelons d'abord qu'un compte msn est composé d'une adresse émail (par exemple   \n titus@hotmail.com Cette adresse émail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Java script pour la voir.   )et d'un mot de passe. Il existe désormais le Windows Live ID qui vient désormais remplacer le classique compte MSN mais les techniques restent les mêmes. Voici les quelques techniques pour pirater un compte msn les plus connues :

  • Le phishing : le pirate

crée un faux site qui demande votre adresse et votre mot de passe de compte MSN. Le site est déguisé pour vous faire croire à un si e officiel de msn chez Microsoft.
Le pirate vous incite à venir vous y rendre en vous envoyant un email du style :
Madame, Monsieur,
en raison d'une informatique ce week-end sur nos serveurs, nous vous remercions de bien vouloir vous rendre sur le site suivant pour y confirmer votre compte  msn. A défaut, votre compte sera définitivement perdu dans les 48 heures.

sincères salutations,
L'équipe de maintenance des comptes msn france
  La ficelle est grosse et pourtant certains se font encore piéger. En effet, certains sites sont très bien faits et ressemble à s'y méprend e à la page d'accueil de MSN.fr. Un seul conseil : ne JAMAIS donner vos informations sur son compte msn. 

  • Le cheval de troie :

le pirate vous envoie par émail un programme (un jeu, un questionnairemarrant, etc...) qui possède une fonctionnalité cachée pour pirater votre compte MSN sur votre machine. Cette technique est déjà beaucoup plus compliquée à être mise en œuvre car Microsoft veille à ce que son système reste suffisamment protégé. Mais pourtant, un pirate assezaverti est encore capable de récupérer ce type d'outil pour pirater un compte msn.

  • le keylogger :c'est un programme

déposé par le pirate sur votre machine (cela peut être sous la forme d'un cheval de troie). Il peut venir avec un cheval de troie, déguisé dans un mail. Ce programme surveille ce que vous tapez au clavier, en particulier si cela ressemble à un identifiant et à un mot de passe de compte msn. Cette technique est assez difficile, d'autant que le programme doit rester inaperçu aux yeux de votre antispyware . Évidemment , si vous n'avez pas d'antispyware, votre PC est une passoire et ne vous étonnez donc pas de vous faire pirater votre compte msn.

  • le social hacking :Derrière

ce terme compliqué réside la méthode la plus vieille du monde, le pirate vous appelle ou vous envoie un mail en se faisant passer pour les equipes de support de MSN et il vous demande tout simplement votre mot de passe. Ne communiquez jamais votre numéro de téléphone sur MSN.Sachez que MSN n'a pas besoin d'appeler ses utilisateurs pour accéder à leurs comptes, ils y ont déjà directement accès. Protéger son mot de passe et sa question secrète efficacement Comme vous l'avez vu précédemment, c'est à vous d'être suffisamment méfiant pour ne pas vous faire voler votre compte msn. A cela, il faut ajouter l'utilisation systématique d'un antivirus et d'un antispyware à jour pour être très bien protégé. Et si malgré tout, cela ne suffit pas, il reste essentiel de suivre les deux règles suivantes :

  • un

mot de passe, c'est au moins 6 lettres, 1 chiffre et un caractère spécial (exemple : , ! ?) Une astuce simple pour construire un mot de passe compliqué. Pensez à une phrase qui vous est familière par exemple"vive les frites !", enlever les voyelles et les espaces, ca donne"vvlsfrts!" et ajouter votre age et vous obtenez "vvlsfrts!25", qui est un mot de passe quasiment incassable par dictionnaire (technique la plus répandue). La seule solution est la brute-force mais l'utilisation de chiffre et d'un caractère spécial en fait un mot de passe msn très robuste, et pourtant facile à se rappeler si vous aimez effectivement les frites.

  • la question secrète : parce qu'elle est souvent plus

facile à trouver que le mot de passe. Si vous avez communiqué votre adresse émail au pirate, celui-ci essayera en priorité de récupérer votre mot de passe par la question secrète. Elle doit donc être suffisamment subtile pour ne pas lui permettre de trouver. Astuce :écrivez une question dont chaque première lettre correspond à une lettre de votre mot de passe. "Qui est la fille du roi chabanel lerouge ?" Le pirate se cassera les dents à trouver la réponse car elle n'existe pas. Mais si vous avez perdu votre mot de passe et que MSN vous présente cette question pour le retrouver, vous vous rappellerez tout de suite votre mot de passe en reprenant chacune des premières lettres (qui serait "qelfdrclr" dans notre exemple précédent). Malin,non ?  Voilà, en espérant que tous ces conseils vous permette d'éviter de vous faire pirater votre compte msn.

Dossier : ondes et santeé publique infos | Tags : Comment pirater un compte MSN, hacker, hotmail, pirate, securité