concept__114_

Le dioxyde de chlore était utilisé pour tuer l’anthrax durant l’attaque en 2001. Maintenant tout le monde peut aussi l’utiliser dans son organisme.

Soyez sûr de toujours en avoir dans votre pharmacie personnelle. Ce tueur de germes peut être utilisé par le système immunitaire pour tuer en toute sécurité les agents pathogènes dans tout le corps. Aussi étonnant que cela puisse être, le système immunitaire peut utiliser ce tueur pour attaquer seulement les germes, bactéries et virus qui sont dangereux pour l’organisme, et n’affecte pas les bactéries utiles au corps ni aucune cellule en bonne santé.

Le dioxyde de chlore peut être utilisé en tant qu'oxydant ou en tant que désinfectant. C'est un oxydant très puissant et il est efficace pour éliminer les microorganismes pathogènes comme les champignons, les bactéries et les virus. Il empêche et élimine les bio film. En tant que désinfectant et pesticide, il est principalement utilisé sous forme liquide. Le dioxyde de chlore peut également être utilisé contre l'anthrax puisqu'il est efficace contre les bactéries génératrices de spores.

Le dioxyde de chlore en tant qu'oxydant En tant qu'oxydant, le dioxyde de chlore est très sélectif. Il a cette capacité grâce à son mécanisme unique d'échange d'un électron. Le dioxyde de chlore attaque les électrons au centre des molécules organiques. Un électron est transféré et le dioxyde de chlore se réduit en chlorite (ClO2- ).

Le traitement de l'eau potable est la principale application de désinfection du dioxyde de chlore. Grâce à ses facultés de biocide, le dioxyde de chlore est aussi utilisé dans d'autres branches de l'industrie. Les exemples sont la désinfection des eaux d'égouts, les procédés industriels de traitement de l'eau, la désinfection de l'eau des tours de refroidissement, le traitement de l'air industriel, production et traitement de produits alimentaires, l'oxydation des rejets industriels et la stérilisation de gaz d'équipement médical.

Comment désinfecte le dioxyde de chlore? Le dioxyde de chlore désinfecte par oxydation. C'est le seul biocide qui est un radical libre moléculaire. Il a 19 électrons. Le dioxyde de chlore réagit seulement avec les substances cédant un électron. Le chlore, à l'opposé, ajoute un atome de chlore ou substitue un atome de chlore avec les substances avec lesquelles il réagit.

Comment se déroule la désinfection par le dioxyde de chlore? Les substances organiques naturelles des cellules des bactéries réagissent avec le dioxyde de chlore entraînant l'interruption de plusieurs processus cellulaires. Le dioxyde de chlore réagit directement avec les acides aminés et l'ARN des cellules. Il n'a pas été défini clairement si le dioxyde de chlore attaque la structure des cellules ou l'acide à l'intérieur des cellules. LA production des protéines est empêchée. Le dioxyde de chlore affecte la membrane des cellules en changeant les protéines et les corps gras de membrane et en empêchant l'inhalation.

Lorsqu'on élimine les bactéries, le dioxyde de chlore pénètre dans la paroi des cellules. Les virus sont éliminés de différentes manières; le dioxyde de chlore réagit avec la peptone, une substance hydrosoluble qui provient de l'hydrolyse des protéines aux acides aminés. Le dioxyde de chlore tue les virus en empêchant la formation des protéines. Le dioxyde de chlore est plus efficace contre les virus que le chlore ou l'ozone.

Le dioxyde de chlore peut-il être utilisé contre les parasites protozoaires? Le dioxyde de chlore est un des nombreux désinfectant efficace contre les parasites Giardia Lambia et Cryptosporidium, qui sont trouvés dans des eaux et transmettent les maladies appelées "lambliase" et "cryptosporidiose". La meilleure protection contre les parasites protozoaires tels que cela est la désinfection par combinaison de l'ozone et du dioxyde de chlore.

www.aloesdeden.com