12 août 2009

La mort de Michael Jackson a été la nouvelle la plus relatée dans la plupart des médias de la planète.

les recommandations faites aux personnes fragilisées par un cancer de ne pas consommer d'eau du robinet !

02.07.2009 L'Académie nationale de médecine, l'Académie nationale de pharmacie et l'Académie de l'eau considèrent que les recommandations faites aux personnes fragilisées par un cancer de ne pas consommer d'eau du robinet est "un déni de la science, un mépris de la médecine et une atteinte au respect des patients".


Un robinet © Eric Piermont"Les risques potentiels de l'eau potable dans la survenue éventuelle de cancers et l'aggravation de l'état des personnes atteintes de cancer ne reposent que sur des hypothèses", estiment les trois académies jeudi dans un communiqué.

L'académie de l'eau est une association présidée par le Professeur Marc Gentilini, ancien président de l'Académie nationale de Médecine.

"Les ressources en eau sont exposées à diverses contaminations et il faut tout faire pour améliorer cet état", reconnaissent les signataires, qui soulignent que les Français bénéficient de normes rigoureuses et de "contrôles réguliers", avec "des agences sanitaires et des filières de traitement parmi les plus performantes du monde".

De ce fait, l'eau du robinet est "un des composants les plus surveillés, les plus sains et les plus sûrs de notre alimentation", et faire croire le contraire "relève de l'imposture", dit le texte.

Un texte signé par des oncologues, des épidémiologistes et le WWF avait été publié la semaine dernière, suggérant aux personnes fragilisées par le cancer de boire de l'eau en bouteille ou filtrée dans les zones agricoles polluées, pour ne pas risquer d'être exposées à des taux trop élevés de nitrates ou de pesticides.

La Direction générale de la santé (DGS) avait alors tenu à rappeler que l'eau du robinet subissait des contrôles "exigeants et réguliers", tandis que des environnementalistes appelaient à se méfier des bouteilles en plastique.

Un officier irakien qui porte le même nom que l'ancien dictateur Saddam Hussein a été abattu jeudi par des inconnus !

"Des inconnus ont ouvert le feu sur le commandant Saddam Hussein alors qu'il se rendait dans une voiture militaire à son travail dans l'est de Kirkouk et son corps était criblé de 24 balles. Ses meurtriers ont réussi à prendre la fuite", a précisé cette source.

L'officier appartenait à la 12 ème division de l'armée irakienne qui contrôle la province.

Renversé en avril 2003 après l'entrée des troupes américaines dans Bagdad, l'ancien dictateur a été exécuté en décembre 2006.

Kirkouk est un concentré des défis et problèmes irakiens. Riche en pétrole, la province de quelque 900.000 habitants compte plusieurs communautés qui se disputent le pouvoir: les Kurdes, qui souhaitent son rattachement au Kurdistan irakien, les Turcomans, qui se considèrent comme ses habitants historiques, les Assyro-chaldéens (chrétiens) ou des Arabes, souvent arrivés à l'occasion de la politique d'arabisation forcée de Saddam Hussein

Cheb Mami encourt dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.

7ans de prison requis contre Cheb Mami qui "demande pardon" à son ex-compagne 03.07.2009 Sept ans de prison ont été requis jeudi par le procureur du tribunal correctionnel de Bobigny, près de Paris, contre la star franco-algérienne du raï, Cheb Mami, 42 ans, accusé de tentative d'avortement forcé de son ex-compagne, à qui il a demandé pardon. Croquis d'audience représentant Cheb Mami (à droite) pendant le témoignage d'une ancienne compagne, le 2 juillet 2009 à Paris © Benoit PeyrucqSon maintien en détention a également été demandé. Le jugement doit être rendu vendredi vers 15H00 locale (13H00 GMT). "Je regrette tout ce qui s'est passé. Je lui demande pardon (à la victime), je regrette", a déclaré le chanteur avant la suspension de l'audience jeudi peu après 23H00. Le procureur Ophélie Champeaux a également requis six ans de prison et un mandat de dépôt contre Michel Lecorre (Maurice Lévy), l'ex-manager de Cheb Mami, qui comparaissait pour les mêmes motifs. Huit ans de prison ont été demandés à l'encontre d'Hicham Lazaar, l'homme de confiance du chanteur, et dix ans contre Abdelkader Lallali, soupçonné d'être son homme de main, tous deux absents et présentés par le procureur comme des "exécutants". La magistrate a requis la délivrance de mandats d'arrêt contre eux. Au cours de son réquisitoire, Mme Champeaux a qualifié Cheb Mami et son ex-impresario de "co-organisateurs" de "violences d'un autre âge".
Cheb Mami, Mohamed Khelifati à l'état civil, "est l'instigateur de ces actes ignobles, de ces actes barbares. C'est lui qui avait intérêt, pour son image en France et en Algérie, de voir ce ventre vide", a fustigé Mme Champeaux. Ecroué à la prison de la Santé à Paris depuis lundi après deux années de fuite en Algérie, Cheb Mami encourt dix ans de prison et 150.000 euros d'amende. Il lui est notamment reproché des "violences" avec des circonstances aggravantes en 2005 à l'encontre d'une photographe de presse de 43 ans, avec laquelle il entretenait une liaison. En août 2005, Camille --le prénom a été changé à la demande de la victime-- affirme avoir été amenée de force dans une villa à Alger après qu'elle eut annoncé sa grossesse au chanteur qui n'en voulait pas. Elle dit y avoir été droguée et séquestrée, affirmant que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. Elle a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de trois ans. "J'ai été insultée +sale chienne, salope, t'as fauté+. Ils m'ont balancée sur le matelas et m'ont arraché le pantalon. Il y avait deux femmes à califourchon. On m'a fait trois piqûres, une (femme) appuyait sur mon ventre et l'autre me mettait la main dans le vagin et grattait", raconte Camille à la barre. Cheb Mami a reconnu sa responsabilité, avouant en sanglots "sa faute grave", mais a affirmé avoir été "piégé". "J'étais dépassé", a-t-il dit. "C'est contraire à mes principes, à ma religion. Je n'arrive pas à l'expliquer. J'ai fait une faute, c'est grave, le cauchemar. Je n'étais pas dans la villa mais je savais ce qui se passait". Il a ensuite renvoyé la faute sur son ex-impresario: "C'était l'idée de Michel" Lecorre. "J'ai accepté dans la panique (...) Mais je n'ai rien fait pour l'arrêter", a-t-il admis. "C'était la honte pour moi d'avoir un fils ou une fille illégitime, un enfant ça se fait à deux. Je ne voulais pas de cet enfant", a expliqué le chanteur. Dans la matinée le tribunal avait procédé à l'examen de la personnalité de celui qui fut le premier et seul chanteur de raï à remplir le Palais Omnisports de Paris-Bercy. D'après le rapport d'expertise, Cheb Mami "ne présente aucun trouble de personnalité".

L'organisation des funérailles de Michael Jackson restait suspendue à l'enquête sur la mort du chanteur!

Jackson: funérailles suspendues à l'enquête, la famille contrôle l'héritage 30.06.2009 L'organisation des funérailles de Michael Jackson restait suspendue à l'enquête sur la mort du chanteur, alors que sa famille s'est résolument lancée dans la bataille pour le contrôle de l'héritage du défunt "roi de la pop".

Joe Jackson entre Al Sharpton et Marshall Thompson face aux journalistes le 29 juin 2009 à Encino © Michal CzerwonkaDevant les journalistes et fans réunis devant le domaine familial d'Encino, dans la banlieue de Los Angeles, Joseph Jackson, père de la pop star, n'a pas été en mesure, lundi, de donner une date pour les funérailles de son fils. "Nous ne sommes pas prêts", a précisé le patriarche. "Nous voulons voir ce que donne l'autopsie, vous savez, la deuxième", a-t-il ajouté, au côté du pasteur noir Al Sharpton, avec qui la famille prépare les obsèques.

Deux autopsies du chanteur de "Thriller", décédé brutalement jeudi dernier à Los Angeles à l'âge de 50 ans, ont été menées. La première avait écarté, vendredi, l'hypothèse criminelle, mais les résultats définitifs (toxicologiques) ne seront connus que dans plusieurs semaines. De la seconde, commandée par la famille, aucune information n'a filtré.

Lundi, les causes exactes de la mort du chanteur aux 750 millions d'albums vendus restaient un mystère.

Dans l'après-midi, des équipes de la police de Los Angeles et de l'institut médico-légal de la ville se sont rendues dans la maison de Holmby Hills, où Michael Jackson est décédé.

Ils en ont rapporté des "preuves médicales supplémentaires", selon Craig Harvey, un responsable de l'institut médico-légal, notamment "deux sacs de médicaments". Selon le Los Angeles Times, les enquêteurs cherchent à savoir quel était l'état de santé du chanteur et le type de médicaments qu'il prenait.

Ed Chernoff, l'avocat de Conrad Murray, médecin personnel de Jackson, n'a eu de cesse, lundi, d'expliquer dans les médias que son client n'avait rien à se reprocher.

Il a notamment dit sur CNN qu'"il n'y avait rien dans l'histoire (de Michael Jackson), rien que le Dr Murray savait, qui aurait pu le conduire à penser qu'il (son patient) risquait un arrêt cardiaque soudain ou une insuffisance respiratoire".

Alors que l'enquête se poursuit, la famille du chanteur s'est résolument lancée dans la bataille pour le contrôle de l'héritage du défunt.

Le Wall Street Journal écrit mardi que Michael Jackson avait prévu selon un projet de testament rédigé en 2002 un partage de ses biens entre sa mère, ses trois enfants et une ou plusieurs oeuvres de charité mais semble-t-il rien pour son père Joseph Jackson.

Le journal ajoute que le chanteur avait fait appel à son avocat John Branca, celui ayant rédigé ce projet de testament, une semaine avant sa mort.

Ses parents ont fait savoir qu'ils n'avaient pas encore vu ce document, a indiqué leur avocat dans un courrier électronique au Wall Street Journal.

La succession risque de s'avérer un vrai casse tête juridico-financier compte tenu de la complexité de son patrimoine - notamment une participation de 50% dans Sony/ATV Music Publishing - et de l'étendue de ses dettes, que le journal évalue à quelques 500 millions de dollars.

Répondant à une requête de la famille, la Cour supérieure de Los Angeles a accordé à sa mère Katherine Jackson, 79 ans, la garde provisoire des trois enfants de son fils, Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans).

La cour l'a également nommée administratrice provisoire des biens, qui comptent notamment son ranch californien de Neverland et les droits des chansons des Beatles.

Une audience, fixée au 6 juillet, tentera d'arrêter des décisions à plus long terme.

La mort de Michael Jackson a été la nouvelle la plus relatée dans la plupart des médias de la planète. Dans les 24 heures qui ont suivi le décès du chanteur, plus de 5 millions de minutes de temps d'antenne ont été consacrées à l'événement, selon Influence Communication, une agence canadienne d'observation des médias.

© AFP

La Russie réhabilite le jeune frère du dernier tsar

08.06.2009 Le parquet général de Russie a annoncé lundi la réhabilitation de six membres de la famille impériale des Romanov, détrônée lors de la révolution de 1917, parmi lesquels le jeune frère du tsar Nicolas II, Mikhaïl Romanov.


Rassemblement à la mémoire du tsar Nicolas II le 17 juillet 2003, près du Kremlin à Moscou ©  Yuri Kadobnov

"L'analyse des éléments d'archives montre que ces personnes ont subi la répression par l'arrestation, l'exil et la surveillance par la tchéka (police chargée de combattre la contre-révolution, ndlr), sans avoir été accusées d'avoir commis des crimes de classe ou sociaux concrets", a indiqué le ministère public dans un communiqué.

Mikhaïl Romanov avait été placé en résidence surveillée près de Saint-Pétersbourg, en novembre 1917, avant d'être emmené à Perm (Oural) en mars 1918, indique le communiqué du parquet, sans préciser les circonstances de sa mort. Selon les historiens, c'est là qu'il aurait été assassiné en juillet 1918 par des agents anti-tsaristes.

Parmi les autres personnes réhabilitées lundi figure également Elizaveta Fedorovna Romanova, soeur de la tsarine Alexandra Fedorovna Romanova.

"Cette décision (de réhabilitation) est d'importance historique. C'est un pas important dans le sens de la justice historique", a réagi Guerman Loukianov, avocat de la Grande Duchesse Maria Vladimirovna, qui affirme être l'héritière de Nicolas II et vit à Madrid, cité par l'agence Interfax.

La Cour Suprême de Russie avait réhabilité en octobre 2008 le dernier tsar russe Nicolas II et sa famille, les jugeant victimes de la répression politique bolchevique, une décision longtemps attendue et saluée par les descendants de la famille impériale et l'Eglise orthodoxe russe.

Dispersés dans le monde après la révolution de 1917, des descendants des Romanov, la dynastie qui régna en Russie de 1613 à 1917, vivent en Espagne, au Danemark, aux Etats-Unis, en France, en Italie et en Grande-Bretagne.

© AFP

Pétrole: consommation mondiale en baisse en 2008

10.06.2009 La consommation mondiale de pétrole a baissé de 0,6% en 2008, le premier déclin depuis 1993 et le plus fort depuis 1982, et la production a augmenté de 0,4% à 81,8 mbj, selon le rapport annuel sur l'énergie du groupe pétrolier britannique BP.

Raffinerie de pétrole dans le sud de Bagdad (Irak), le 26 janvier 2009 ©  Ali al-Saadi

Les réserves ont diminué de 3 milliards de barils à 1.258 milliards de barils, ce qui les rend suffisantes pour une consommation au niveau actuel pendant 42 ans. Des baisses en Russie, Norvège, Chine notamment n'ont pas été entièrement compensées par des hausses au Vietnam, en Inde et en Egypte.

La consommation, lors de cette année de début de récession mondiale, a baissé de 420.000 barils par jour dans le monde.

C'est dû principalement à une chute de 1,5 million de barils par jour dans les pays de l'OCDE, à cause en particulier d'une baisse de près de 1,3 million de barils par jour aux Etats-Unis.

La Chine a de nouveau enregistré la plus forte hausse, 260.000 barils par jour.

La croissance de la consommation, en revanche, à été supérieure à la moyenne des dix dernières années dans les régions exportatrices du Moyen Orient, d'Amérique centrale et du Sud et d'Afrique notamment.

La production a augmenté de 380.000 barils par jour. La production de l'OPEP (organisation des pays exportateurs de pétrole) a augmenté de 990.000 barils par jour malgré les baisses de production instituées en fin d'année.

La plus forte hausse est venue de l'Arabie Saoudite, avec une production en hausse de 400.000 barils par jour.

La production russe en revanche a baissé de 90.000 barils par jour, la première baisse depuis 1998. La production OCDE a baissé de 750.000 barils par jour, la plus forte baisse venant du Mexique (chute de 310.000 barils par jour).

Héroïne dans les WC: Pete Doherty interpellé à l'arrivée d'un Londres-Genève

08.06.2009 Le chanteur britannique Pete Doherty a été interpellé jeudi dernier à son arrivée à l'aéroport de Genève après s'être injecté de l'héroïne dans les toilettes d'un vol en provenance de Londres, a indiqué lundi le quotidien populaire suisse Le Matin.

Le chanteur britannique Pete Doherty sur scène à Carhaix-Plouguer (Finistère), le 18 juillet 2008. ©  Fred Tanneau

L'interpellation a été confirmée par un porte-parole de la police genevoise. Le leader des Babyshambles a été relâché après s'être acquitté d'une amende, dont le montant n'a pas été précisé, selon la même source.

"Il a été interpellé et contrôlé pour usage de drogue. Il a été relâché après une heure et demie", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de Genève.

Une porte-parole de British Airways a également confirmé une interpellation par la police suisse sur l'un de ses vols, sans donner de détail ni révéler l'identité du passager arrêté.

Le chanteur, qui a ensuite honoré son contrat pour un concert à Neuchâtel, avait été retrouvé effondré dans les toilettes par l'équipage de British Airways, qui a contacté la police après la découverte d'une seringue usagée.

Pete Doherty a eu maille à partir à plusieurs reprises avec la police pour des affaires de drogue et a même purgé une courte peine de prison l'année dernière au Royaume Uni.

© AFP

300 chats volés destinés à finir dans une soupe :

Chine: 300 chats sauvés in extremis de la marmite 29.06.2009 Quelque 300 chats volés destinés à finir dans une soupe gastronomique ont échappé de justesse à la marmite à Shanghai après avoir été liberés par des défenseurs des animaux, a annoncé l'un de ceux-ci.
Des cages en bambou remplies de chats, le 26 juin 2009 dans une zone de fret à Shanghai © Lai XiaoyuAlerté par l'appel d'un amoureux des chats, ces militants de la cause animale ont découvert 22 cages de bambou remplies de chats dans une zone de frêt d'où ils devaient être acheminés dans la province méridionale du Guangdong, a expliqué à l'AFP Lai Xiaogu, membre de l'équipe qui a sauvé les chats.
La plupart des mammifères ont été rendus à leur propriétaire, retrouvés grâce à une annonce sur internet, mais trois étaient morts et certains avaient les pattes cassées.

"Ils avaient été maltraités, entassés dans des petites cages, dont certaines contenaient jusqu'à 20 chats", a dit Lai.

"Les chats devaient être livrés dans le Guangdong pour rentrer dans la composition d'une soupe locale appelée 'Tigre contre Dragon' faite de serpent et de chat", a expliqué Lai.
Les restaurateurs du sud de la Chine paient environ 50 yuan (5,2 euros) un chat, selon le Shanghai Daily.

Le trafiquant de chats a été interpellé après une bataille rangée avec les défenseurs des animaux venus casser ses cages à la fin de la semaine dernière, a expliqué le quotidien. Il obtenait ses chats de "chasseurs" qui les attrapaient en fait la nuit dans des quartiers résidentiels.


Le trafiquant a ensuite été rapidement remis en liberté. "Aucune loi en Chine n'interdit de consommer les chats", a expliqué un officier de police, cité par le journal.

De fait, de nombreux Chinois, surtout dans le Sud, en consomment.

© AFP  www.greenlightcenter.fr

Get this widget!

Posté par rusty james à 14:16 - Permalien [#]