solar_tsunami_stereo_HILe soleil  Depuis sept jours d'affilé ejecte         un giganteste filament magnétique  comme suspendu à la surface du Soleil à l'hémisphère sud. Sa longueur est d'un million de Klms.

Nous l'avons vu ces derniers jours, le Soleil, après deux années passées à nous préserver de toutes les éruptions, nous cible ostensiblement depuis quelques jours.

Il s'agit d'un changement important dans l'activité solaire, qui va nous affecter, visiblement, de façon très importante.

Il faut prendre en compte l'état dégradé de la magnétosphère, cette enveloppe protectrice qui dévit les rayons solaires et cosmiques, mais il faut prendre aussi en compte la montée foudroyante de l'activité solaire, à confirmer, mais qui me semble hors norme depuis le début des mesure de cette activité, il y a plus de 300 ans.

Nous avons donc eu une éruption de classe C9,6, à 12h48 UT (13h48 en France), aujourd'hui. qui concerne une éruption qui ne est à la limite du Soleil, qui ne nous concerne pas encore. Mais elle arrive vers nous, et son avertissement est sérieux.

FRAMEs

L'animation ICI

Je suis le Soleil depuis maintenant deux ans, quotidiennement, et je suis inquiet. Jamais, à ma connaissance, même avec les très forts cycles solaire de la fin du 20 ème siècle (1960/2000), le Soleil n'a donné de tels signes précurseurs.

Je suis maintenant persuadé qu'il va se passer quelque chose de sérieux, voire grave, dans les mois à venir. Non pas en 2012, mais bien avant.

N'étant pas devin, je ne ferais aucune prédiction. Mais je change littéralement de discours.Ce cycle naissant est vraiment surprenant. Les scientifiques anglais, eux, qui en savent un peu plus que moi, ont émis une alerte, et ce n'est pas pour rien.

Attention, ce n'est pas de l'alarmisme, c'est une inquiétude fondée.

source: changementclimatique.over-blog.com

 

http://rustyjames.canalblog.com/rss.xml

 

2010-11-24T00:18:36+00:00

 

weekly