lifter procédé antigravitationnel et énergie libre
Je n'ai jamais personnellement construit de lifter, mais j'ai pas mal étudié leur fonctionnement et je voulais me lancer à en faire moi aussi il y a un an J'ai déjà vu des photos de lifter de diverses formes, la forme n'a pas d'importance. C'est un effet dû à un condensateur, et l'inventeur du principe, un Mr Townsend Brown, il y a de cela plus de 50 ans, a démontré le fonctionnement sur des condensateurs discoïdaux.Les lifters sont constitués de condensateur en "bandes" de papier d'aluminium et fil de cuivre extra fin sur des supports très légers (balsa), et plus il y a de bandes, et mieux ça marche; mais les bandes peuvent être alignées pour former la figure que l'on veut. Le principe est qu'une force dissymétrique apparaît du côté du pole positif lorsqu'on soumet le condensateur à une très haute tension (plusieurs dizaines de milliers de volts). Alors plus on accumule de condensateur, et plus l'ensemble est soumis à une force importante (en général de l'ordre de 30 000V)
Les contraintes: que le lifter soit plus léger que la force qui tend à le soulever, sinon il ne décolle pas. Après, pour la forme, c'est une question artistique.
Dommage que les forces engendrées soient si faibles: on ne peut que soulever quelques grammes ou dizaines de grammes avec les lifters de laboratoire, alors que Brown était arrivé à propulser des charges de plusieurs dizaines de kilo: question de puissance de la source d'alimentation; mais ses travaux ont été repris par les militaires pour qui il a travaillé, faute d'autres financements.
Le problème d'ailleurs est en fait d'intégrer un générateur de THT (Très Haute Tension) délivrant une énergie assez importante pour soulever son propre poids, si on veut construire un engin autonome capable de se soulever par effet Brown sans être relié à un générateur au sol qui l'alimente, et là en labo, pas possible (je me rappelle avoir vu une expérience où c'était le cas, mais le gars trichait: il avait mis son installation sur des ballons à hélium qui compensaient exactement le poids du dispositif complet avec son petit générateur THT qui fonctionnait sur batteries, et alors la moindre force permettait de soulever le dispositif, et avec une télécommande afin de faire pivoter la direction des condensateurs-lifters, il pouvait même diriger son installation).
Voir ici par exemple: http://blazelabs.com/e-intro.asp
Mais un certain ufologue nous a beaucoup parlé de réacteurs nucléaires miniatures de la taille d'un ballon de football, construits par l'armée: ça, c'est une source certainement assez puissante et légère pour soulever son propre poids ou un peu plus: de quoi alimenter les OVNIs construits par l'homme en propulsion antigravitique
http://www.conspirovniscience.com/lifter.php