22 juin 2010

usa la puce rfid sous cutané obligatoire dans 36 mois pour se faire soigner.

microchipLE MICRO-PUÇAGE COMMENCERA DANS 36 MOIS, SOUS LE NOUVEAU PROJET DE LOI CONCERNANT LA SANTE

Dans le projet de loi d’Obama sur la santé, HR 3200, à la page 1001, il est prévu que tous les américains seront implantés d’une micro-puce dans la but de créer un registre national.

Le micro-puçage commencera dans 36 mois (= 3 ANS), sous le nouveau projet de loi concernant la santé

LE NOUVEAU PROJET DE LOI RELATIF AUX SOINS DE SANTE, LE HR 3200, QUI VIENT JUSTE D’ETRE ADOPTE PAR LE CONGRES, POSSEDE EN SON SEIN L’EXIGENCE SELON LAQUELLE TOUS LES GENS QUI EN DEPENDENT SOIENT MICRO-PUCES. LES PROJETS POUR CE MICRO-PUÇAGE ETAIENT DEJA PREVUS DEPUIS DECEMBRE 2004.Article dans le journal "Telegraph" du 14 juin 2010:
http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=9CBhV&m=JDR9zHcBRcDVtN&b=SoBWFvgmFcefGzzFEEqxDw
PAR CONSÉQUENT, EN VERTU DE LA LOI HR 3200 RÉCEMMENT ADOPTÉE PAR LE CONGRES, LE PUÇAGE DES AMÉRICAINS DOIT COMMENCER D’ICI L’AN 2013.

la prophétie de l’Apocalypse, XIII, 16 : "Elle (la Bête) fit en sorte que l’on impose à tous les hommes, petits ou grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front"  si vous croyez que ce que vous voyez alors vous verrez ce que vous n'aviez pas cru .


20 juin 2010

Posté par rusty james à 22:26 - Permalien [#]

Le temps peut être inversé

le_temps_d_1_arret_
Il y a huit ans, des scientifiques américains et britanniques qui ont conduit des investigations en Antarctique ont fait une découverte sensationnelle. Le physicien américain Mariann McLein a dit que les chercheurs ont remarqué un brouillard gris en rotation dans le ciel au-dessus du pôle le 27 janvier, qu'ils ont pris pour une tempête de sable ordinaire. Cependant, le brouillard gris n'a pas changé de forme et n'a pas évolué dans le cours du temps. Les chercheurs ont décidé d'étudier le phénomène et ont lancé un ballon météo avec un équipement capable d'enregistrer la vitesse du vent, la température et l'humidité de l'air. Mais le ballon météo est monté vers le haut et a immédiatement disparu.

Au bout d'un moment, les chercheurs ont ramené le ballon météo à terre avec l'aide d'une corde attachée à lui auparavant.  Ils étaient extrêmement surpris de voir qu'un chronomètre placé dans le ballon météo indiquait la date du 27 janvier 1965, le même jour mais il y a 30 ans.  L'expérience a été répétée plusieurs fois après que les chercheurs aient constaté que  l'équipement était en bon état.  Mais chaque fois que la montre était de retour elle a indiqué le passé.  Le phénomène a été appelé "la porte temporelle" et a été rapporté à la Maison Blanche.

Aujourd'hui l'enquête sur ce phénomène peu commun est en cours.  On suppose que le cratère tourbillonnant au-dessus du Pôle Sud est un tunnel permettant de pénétrer dans d'autres temps. Qui plus est, des programmes de lancement de personnes vers d'autres époques ont été commencés.  La CIA et le FBI combattent pour gagner le contrôle du projet qui peut changer le cours de l'histoire.  Il n'est pas évident de savoir quand les autorités fédérales des USA approuveront l'expérience.

Le célèbre scientifique russe Nikolay Kozyrev a entrepris une expérience pour montrer que se déplacer du futur vers le passé était possible. Il a justifié ses points de vue avec les hypothèses sur l'information instantanée s'étandant à travers les caractéristiques physiques du temps. Nikolay Kozyrev a même supposé que le "temps pourrait exécuter un travail et produire de l'énergie." Un physicien théoricien américain  est arrivé à la conclusion que le temps est ce qui a existé avant l'existence du monde.

On sait que chacun de nous perçoit un cours différent du temps dans différentes conditions. Une fois,  la foudre a frappé un escaladeur de montagne; plus tard l'homme a dit avoir vu que la foudre est entrée dans son bras, s'est lentement déplacée le long de ce dernier, a séparé la peau des tissus et carbonisé ses cellules. Il a senti comme si il y avait des milliers d'aiguilles de hérissons sous sa peau.

L'enquêteur russe des phénomènes anormaux, philosophe et auteur de nombreux livres Gennady Belimov, a publié un article avec le titre: "Machine à voyager dans le temps: Première vitesse enclenchée" dans le journal "Sur le bord de l'impossible". Il a décrit des expériences uniques entreprises par un groupe de personnes enthousiastes dirigées par Vadim Chernobrov, l'homme qui a commencé la création de machines temporelles, des dispositifs avec pompage électromagnétique, en 1987. Aujourd'hui ce groupe de fervents peut ralentir ou accélérer le cours du temps en utilisant l'impact particulier d'un champ magnétique. Le plus grand ralentissement du temps a été constaté de 1,5 secondes par heure de fonctionnement de l'équipement dans les laboratoires.

En août 2001, un nouveau modèle de machine à voyager dans le temps pour humain a été testé dans une forêt à distance de la région de Volgograd, en Russie. Même si la machine a été alimentée par des batteries de voiture et avait peu de capacité, elle parvenait déjà à changer le cours du temps de trois pour cent; le changement a été enregistré par des oscillateurs en cristal symétriques.

D'abord, les chercheurs ont passé cinq, dix et vingt minutes dans la machine en fonctionnement; le plus long séjour a été d'une demi-heure. Vadim Chernobrov a indiqué que les gens sentaient comme si ils se déplaçaient dans un monde différent; ils ont senti la vie ici et "là" en même temps, comme si un peu d'espace se dépliait. "Je ne peux pas définir les sentiments peu communs que nous avons éprouvé à ces moments."

Ni la TV ni la radio n'a rapporté ce fait étonnant; Gennady Belimov indique que le président russe n'était pas au courant de l'expérience. Cependant, il dit que déjà sous Stalin il y avait un institut de recherche sur les mondes parallèles. Des résultats d'expériences entreprises par les Académiciens Kurchatov et Ioffe peuvent maintenant être trouvées dans les archives. En 1952, à la tête de l'organisation policière secrète soviétique, Lavrenty Beria lance un mandat d'arrêt contre des chercheurs participant aux expériences, à l'issue duquel 18 professeurs ont été exécutés par balle et 59 candidats et médecins des sciences physiques ont été envoyés dans des camps. L'institut a recommencé son activité sous Khruschev. Mais un stand expérimental avec huit principaux chercheurs a disparu en 1961, et des bâtiments près de celui où des expériences ont été entreprises ont été détruits. Après cela, le bureau politique de parti communiste et le Conseil des Ministres ont décidé de suspendre des chercheurs de l'institut pour une période indéterminée.

Le programme a été repris en 1987 quand l'institut a été remis en fonctionnement sur le territoire de l' Union soviétique. Une tragédie s'est produite le 30 août 1989: une explosion extrêmement forte a retenti dans la succursale de l'institut sur les îles de l'Anjou. L'explosion a non seulement détruit le module expérimental de 780 tonnes, mais également l'archipel lui-même d'une superficie de 2 kilomètres carrés. Selon une des versions de la tragédie, le module avec trois expérimentateurs a heurté un grand objet, probablement un asteroïde, dans un monde parallèle ou en allant vers un monde parallèle. Après avoir perdu son système de propulsion, le module est probablement resté dans le monde parallèle.

Le dernier enregistrement réalisé dans le cadre l'expérience et conservé aux archives de l'institut indique: "Nous mourrons mais continuez à poursuivre l'expérience. Il fait très sombre ici; nous voyons tous les objets devenir doubles, nos mains et nos jambes sont transparents, nous pouvons voir nos veines et nos os à travers la peau. L'approvisionnement en oxygène sera épuisé dans 43 heures, l'appareil respiratoire est sérieusement endommagé. Nos meilleurs souvenirs pour nos familles et amis!" Puis la transmission s'est soudainement arrêtée.

Olga Zharina

Partager sur Blogasty

Posté par rusty james à 18:13 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,

le micro-onde dénature la structure de vos aliments

On a pris de l'eau filtrée et  on l'a divisée en deux parts. La première partie a été portée à ébullition dans une casserole sur le fourneau, et la deuxième partie elle été portée à ébullition dans une micro-onde. Après refroidissement,on  a utilisé l'eau pour arroser deux plantes identiques pour voir s'il se produisait une quelconque différence dans la croissance de la plante arrosée à l'eau bouillie normale et la plante arrosée à l'eau bouillies au micro-onde. on  pensait que la structure ou l'énergie de l'eau pouvait être compromise par les micro-ondes. Alors on a été stupéfait du résultat ! votre organisme ne pourra jamais lire et intégrer les aliments car rendu illisible, à la longue votre organisme s'affaiblira et vous tomberez malade. day3_2day9_2 En Russie, les fours micro-ondes ont été bannis en 1976 à cause de leurs conséquences négatives sur la santé et plusieurs études ont été conduites sur leur usage. “Pour votre bébé, faites réchauffer le lait à l’aide d’une casserole et non d’un micro-ondes.

17 juin 2010

une comète visible vers le 15 juin 2010 dans le ciel !

McNaught_360
C/2009 R1 (McNaught), c’est son nom complet, arbore dès à présent une queue très impressionnante visible dans une paire de jumelles. Cette image, prise dimanche 6 juin 2010 depuis l’observatoire d’Altamira aux îles Canaries et couvrant un champ d’environ 5 degrés, offre des détails de la chevelure verdâtre et de la longue queue d’ions sur fond de filé d’étoiles. Bien que la prévision d’éclat des comètes soit un art difficile, la comète MacNaught devrait franchir fin juin le seuil de la visibilité à l’œil nu dans l’hémisphère nord, avant le lever du Soleil, et début juillet après le coucher du Soleil. Découvert par Robert MacNaught l’an dernier, cet iceberg cosmique passera au niveau de l’orbite terrestre la semaine prochaine et continuera à fondre et à rejeter des débris tandis qu’il s’approchera du Soleil jusqu’à début juillet. Après s’être approchée du Soleil jusqu’à la moitié de la distance Terre-Soleil, la comète devrait perdre rapidement de son éclat tandis qu’elle repartira vers les confins du système solaire.


13 juin 2010

bill gates et son nouveau vaccin qui se transmet par votre sueur !

enfants_vaccins Le langage politique  est destiné à rendre vraisemblables  les mensonges, respectables  les meurtres, et à donner l'apparence  de la solidité à ce qui n'est que vent.
     [George Orwell

 

Posted by Équipe Signes des Temps on June 10, 2010


© NaturalNews

La Fondation Bill et Melinda Gates commence à se faire connaître pour le financement des technologies destinées à favoriser la stérilisation de masse et les programmes de vaccination dans le monde. L’un de ces programmes récemment financés par la fondation est un programme de stérilisation qui utiliserait de puissantes projections d’ultrasons sur le scrotum d’un homme pour le rendre stérile six mois. Cette technologie devrait plutôt s’appeler “castration temporaire”. Plus d’informations ici.

Maintenant, la fondation finance un nouveau programme “de vaccin à libération provoquée par la sueur” se basant sur des nanoparticules traversant la peau humaine. Cette technologie est décrite comme une façon de “…fabriquer des nanoparticules pénétrant la peau par les follicules pileux et éclatant au contact de la sueur humaine pour libérer le vaccin.”

La subvention de recherche est attribuée à Carlos Alberto Guzman, du Centre Helmholtz de Recherche sur les Infections en Allemagne et à Claus-Michael Lehr et Steffi Hansen de l’Institut Helmholtz pour la Recherche Pharmaceutique.

Ils participent tous deux au programme “Grand Challenges Explorations” que soutient la Fondation Gates, dont le but serait “d’accomplir des percées majeures en matière de santé mondiale.”

…des percées comme la stérilisation de masse et les vaccins à nanoparticules qui pourraient être secrètement administrés sans que vous en soyez informé, visiblement. Ces nanoparticules pourraient être utilisée sous forme de nuage de fines gouttelettes pulvérisées sur toute personne traversant un barrage de sécurité dans un aéroport, par exemple. Ou elles pourraient être diffusées dans les systèmes de ventilation d’un bâtiment de bureaux d’entreprise ou d’une école publique pour vacciner les masses. Vous ne sauriez même pas que vous êtes vacciné.

Cette technologie est potentiellement très dangereuse pour la liberté de votre santé. En l’utilisant, les gouvernements ou compagnies pharmaceutiques (c’est la même chose de nos jours) pourraient créer une crème-pour-la-peau/vaccin qui serait présentée sous forme de “crème solaire”. Mais lorsque vous l’utiliseriez, vous vous vaccinerez vous-même avec des nanoparticules s’enfonçant sous la peau et éclatant en libérant un ADN étranger dans votre corps.

Histoire de la médication discrète des masses

Vous vous demandez pourquoi les gouvernements chercheraient à soigner les gens sans qu’ils le sachent ou sans leur consentement ? Ils le font déjà avec la fluoration de l’eau. Le fluor est un médicament, et les gouvernements régionaux et nationaux partout sur terre utilisent la distribution de l’eau potable pour donner du fluor à la population, qu’elle en ait besoin ou non — et sans aucune prescription ou diagnostic médical.

Donc si les gouvernements donnent déjà des médicaments discrètement à la population comme le montre l’exemple du fluor dans la distribution de l’eau, ils ont préparé le terrain à une vaccination de masse par des voies similaires, comme la distribution d’air dans les immeubles. Et grâce à Bill Gates, la nanotechnologie nécessaire à cette fin est maintenant financée.

Est-ce vraiment une “percée majeure en matière de santé mondiale ?”

Une Perturbation Etonnante dans les Nuages de Jupiter

m843971Une Perturbation Etonnante dans les Nuages de Jupiter….. C’est une bande très allongée, bleuâtre qui court le long de l’interface de la Ceinture Equatoriale du Sud sombre.

La première allusion que quelque chose d’inhabituel se passait dans l’atmosphère Jovienne nuageuse vint d’un amateur espagnol quand il rapporta qu’une petite caractéristique bicolore se formait dans l’hémisphère sud il y a un peu plus de 2 semaines. MAINTENANT, cette perturbation s’est étirée, semble t-il, tout autour de la planète!

    À l’heure actuelle il doit être trop tôt pour être sûr de la nature de cette perturbation ou de son évolution potentielle. La large bande montrée sur la photographie pourrait, tout à fait mesurer facilement, 3-4 fois le diamètre de la Terre! Bien que Jupiter, dans le passé, ait produit quelques caractéristiques de nuage supérieurs peu communes, on n’a jamais rien vu comme cela auparavant!

Une Perturbation Étonnante dans les nuages de Jupiter d’un genre que l’on n’a JAMAIS vu auparavant. Je ne pense pas qu’il soit trop exagéré de suggérer que cette bande large, bleue soit aussi intéressante que la Grande Tache Rouge.

La grande Tache Rouge de Jupiter semble être un système de tempête de type ouragan géant tournant avec les nuages Joviens. Observée en 1655 par l’astronome italo-français Jean-Dominique Cassini, plus de 300 ans plus tard elle va toujours bien. Les observations systématiques de la Grande Tache Rouge ont commencé à être faites en 1821. (Pour une discussion générale du temps sur Jupiter voir : Jovian Activity & Nomenclature (Activité et Nomenclature Joviennes)

Posté par rusty james à 19:13 - Permalien [#]
Tags :

napoleon bonaparte citations à méditer

bonaparte«La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours.»

Sur la Religion
«Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole.»

«L'homme n'est jamais si grand qu'à genoux devant Dieu.»

«Tous les hommes sont égaux devant Dieu; la sagesse, les talents
et les vertus mettent seuls de la différence entre eux.»

«Les agresseurs ont tort là-haut; ils ont raison ici-bas.»

Sur la politique
«De tout temps la facilité et l'ignorance de la multitude ont été la cause de la plupart des guerres civiles.»

«L'Angleterre trafique de tout, que ne se met elle à vendre de la liberté.»

«Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irresistible des événements nous conduit.»

«A tout peuple conquis il faut une révolte.»

«Le coeur d'un homme d'état doit être dans sa tête.»

«La haute politique n'est que le bon sens appliqué aux grandes choses.»

«Si les crimes et les délits augmentent, c'est une preuve que la misère s'accroit,
que la société est mal gouvernée. Leur diminution est la preuve du contraire.»

«Il n'est point de petits événements pour les nations et les souverains: ce sont eux qui gouvernent leurs destinées.»

«La morale publique est le complément naturel de toutes les lois: elle est à elle seule tout un code.»

«En politique une absurdité n'est pas un obstacle.»

«Un roi n'est pas dans la nature; il n'est que dans la civilisation.

Il n'en est point de nu; il n'en saurait être que d'habillé.»

«La diplomatie est la police en grand costume.»

«L'art de la police est de ne pas voir ce qu'il est inutile qu'elle voie.»

«Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l'éclat de leur parole sont, en général, les hommes politiques les plus médiocres: il ne faut pas les combattre par des paroles, ils en ont toujours de plus ronflantes que les votres; il faut opposer à leur faconde un raisonnement serré, logique; leur force est dans le vague, il faut les ramener dans la réalité des faits: la pratique les tue.»«Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science.»

«Il faut être plus grand, malgré nous.»

«L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.»

«Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas.»

«La faute est dans les moyens bien plus que dans les principes.»

«Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois.»

«Quand on connait son mal moral, il faut savoir soigner son âme comme on soigne son bras ou sa jambe.»

«On ne monte jamais si haut que quand on ne sait pas où l'on va.»

«Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.»

«On peut donner une première impulsion aux affaires; après, elles vous entraînent.»

«Vous devez tout voir, tout entendre et tout oublier.»

«Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.»

«On déjoue beaucoup de choses en feignant de ne pas les voir.»

«Intimer un ordre c'est intimider un regard.»

«Le vrai courage, c'est celui de trois heures du matin.»

«On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même.»

«En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près.»

«Tous les événements ne tiennent qu'à un cheveu.»

«Qui sait flatter sait aussi calomnier.»

«Le moyen d'être cru est de rendre la vérité incroyable.»

«Les affaires interminables sont celles où il n'y a pas de difficultés.»

«Le grand orateur du monde, c'est le succès.»

«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»Sur les Hommes
«On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus.»

«Les hommes sont commme les chiffres, ils n'acquièrent de valeur que par leur position.»

«Les grands hommes ne sont jamais cruels sans nécéssité.»

«Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.»

«Les hommes qui ont changé l'univers n'y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses.»

«Le temps est le grand art de l'homme.»

«C'est le succès qui fait les grands hommes.»

«L'homme fait pour les affaires et l'autorité ne voit point les personnes; il ne voit que les choses, leur poids et leur conséquence.»

«Les hommes ne sont ni généralement bon, ni généralement mauvais, mais ils possèdent et exercent tout ce qu'il y a de bon et mauvais ici-bas.»

«Un homme, véritablement homme, ne hait point; sa colère et sa mauvaise humeur ne vont point au-delà de la minute.»

«Presque jamais l'homme n'agit par acte naturel de son caractère, mais par une passion secrète du moment, refugiée, cachée dans les derniers replis du coeur.»

«Si vous aimez à étudier les hommes, apprenez jusqu'où peut aller la patience, et tout ce qu'on peut dévorer.»

«Bon Dieu! que les hommes de lettres sont bêtes!»
«Le canon a tué la féodalité: l'encre tuera la société moderne.»

Histoire 297 années de trop nous ne sommes pas en 2010 mais en 1713

Retable_Ba_eza_d_tail Posted by Équipe Signes des Temps on June 11, 2010

News of Tomorrow, 11 juin 2010

Remarque liminaire : cet article présente une théorie qui demande au lecteur de faire part d’ouverture d’esprit ,les idées présentées sont en effet radicalement originales.

Le Haut- moyen âge a-t-il vraiment existé ?

Si la question est étonnante, une réponse négative l’est encore plus ! Car elle contredit toutes nos connaissances fondamentales et remet en cause notre conception de l’Histoire. Entre l’Antiquité et la Renaissance, certains historiens affirment qu’il y a près de 300 ans de trop dans la chronologie communément admise. Par exemple, l’Empereur Auguste aurait vécu non pas, il y a 2000 ans mais il y a 1700…

De nombreux chercheurs de la « Nouvelle chronologie » ont développé l’hypothèse du temps-fantôme, et affirment que notre calendrier est parasité par 297 ans ! Les historiens seraient ainsi victimes d’une multitude de documents faux,falsifiés volontairement ou non, depuis le Moyen Age.

Le Haut Moyen Age (614-911 AD) n’aurait donc jamais existé, et 297 années auraient été ajoutées au calendrier, soit à cause d’une mauvaise interprétation des documents, soit par falsification (selon les variantes). Cela signifierait que tous les artefacts (documents, œuvres d’art, tombes etc.) attribués à ces trois siècles appartiennent à d’autres périodes, et que tous les événements ont bel et bien eu lieu mais soit avant soit après cette période reconstruite. Ainsi, Heribert Illig, l’un des principaux partisans de la théorie, estime que Charlemagne était un personnage de fiction.

La genèse de l’idée semble émerger avec les nombreux problèmes de datation des documents médiévaux. Horst Fuhrmann, président de la Monumenta Germaniae Historica et médiéviste reconnu, explique qu’il y un grand nombre de contrefaçons et de documents suspects et souligne que de nombreux documents historiques sont truqués.

Mais quels les arguments qui viennent étayer cette thèse ?

Nous ne sommes pas en 2010, mais en 1713 !

Heribert Illig (né en 1947, à VohenstrauB, Allemagne ) affirme qu’il y a eu un effort systématique pour faire apparaître des périodes de l’histoire qui n’existent pas : en particulier le Haut Moyen Age (614-911). Heribert Illig a l’intime conviction que lors de l’introduction du calendrier grégorien en Europe (1582), plusieurs dates ont été faussement (ou maladroitement) recalculées

Sa théorie repose sur la relation entre le calendrier julien et le calendrier grégorien. Le calendrier julien, instauré par Jules César, est connu pour introduire un décalage d’environ une journée par siècle. Au moment où le calendrier grégorien a été mis en place en l’an 1582, le calendrier julien aurait dû produire un décalage de treize jours. Au lieu de cela, les astronomes et mathématiciens travaillant pour le pape Grégoire ont modifié le calendrier civil de dix jours, seulement…

Le calcul de Illig lui permet de conclure que notre ère compte près de trois siècles n’ayant jamais existé !!

Qu’est-ce que la « Nouvelle chronologie » ?

Au XXème Siècle, d’autres chercheurs ont également proposé des modifications de la chronologie conventionnelle : certains ne variant que légèrement de la chronologie académique, d’autres nécessitant un réagencement significatif.

Anatoly Fomenko (né le 13 mars 1945), est un scientifique russe, docteur ès sciences, professeur, titulaire de la chaire de géométrie différentielle et des applications de la faculté mécanico-mathématique de l’Université de Moscou. Il a reçu en 1996, le prix d’État de la Fédération de Russie, mais il est plus connu comme l’un des principaux théoriciens de la « Nouvelle Chronologie » historique.

La nouvelle chronologie selon Anatoly Fomenko est, une réécriture de l’Histoire, fondée sur le fait que la chronologie du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui est fondamentalement erronée. La « nouvelle chronologie » est nettement plus courte que la chronologie traditionnelle.

En 1980, Fomenko et quelques collègues du département de Mathématiques de l’Université de Moscou, ont publié plusieurs articles sur les « nouvelles méthodes mathématiques dans l’histoire » dans plusieurs revues scientifiques. Ces articles ont évidemment suscité des controverses. Au début des années 1990, Fomenko tire les conséquences de cette hypothèse à partir d’exemples : une série d’événements ont été, selon lui, enregistrés à plusieurs reprises à partir de perspectives différentes, et à chaque itération, l’événement aurait été affecté à une période différente

L’idée de l’existence de doublons chronologiques remonte au début du XVIIIe siècle et à Newton ou à Hardouin qui ont estimé que de nombreux anciens documents historiques sont beaucoup plus récents qu’on ne le croit.

En effet,l’un des plus grands scientifiques de l’Histoire, Sir Isaac Newton (1643-1727), avait lui-même mis en avant le problème de la chronologie conventionnelle : les données historiques officielles étaient, pour lui , inexactes . Il affirmait que les Grecs classiques devaient être replacés et se situer environ 300 ans plus proches de nous.

Jean Hardouin (1646-1729) était un érudit français qui avait une prédilection pour la littérature classique. En 1685, il publia une remarquable édition de l’Histoire Naturelle de Pline. Selon Hardouin, la majorité des classiques de la littérature grecque et romaine n’avait pas été produite par des auteurs grecs et romains, mais avait été forgée au Moyen Age par un groupe de moines bénédictins. Hardouin soutenait que tous les conciles censés avoir eu lieu avant celui de Trente étaient fictifs et dans ses Chronologiae ex nummis antiquis restitutae (1696), il entendait prouver que, à l’exception des œuvres d’Homère, d’Hérodote et de Cicéron, de l’Histoire naturelle de Pline, des Géorgiques de Virgile, et des Satires et des Épîtres d’Horace, tous les écrits classiques de la Grèce antique et de Rome étaient des faux, fabriqués par des moines du XIIIe siècle, sous la direction d’un certain Severus Archontius. Il niait l’authenticité de la plupart des œuvres d’art, des pièces de monnaie et des inscriptions anciennes, et assurait que le Nouveau Testament avait été à l’origine écrit en latin.

Nouvelle chronologie du monde : une fascinante hypothèse

Avec Anatoly Fomenko, , d’autres érudits tels que Heribert Illig , Uwe Topper ou Hans-Ulrich Niemitz, se sont mis en quête de distorsions chronologiques.

Uwe Topper émet l’hypothèse que la plus grande partie de l’Histoire mondiale a été écrite après le XVIe siècle, et que beaucoup des événements qui auraient eu lieu avant 1400 ne doivent pas être considérés comme des faits authentiques.

Selon Illig et Niemitz, nous ne disposons actuellement que de témoignages écrits et archéologiques plutôt approximatifs sur le Haut Moyen Age.

Dans son article « Did the Early Middle Ages Really Exist ? », le Dr. Hans-Ulrich Niemitz indique : Si certains de nos collègues nous accusent d’être des irréalistes ou de fantaisistes, je tiens à dire que ce n’est pas un péché mortel que d’interroger les paradigmes existants de la science. Notre thèse produit de nouveaux problèmes et donc de nouvelles questions. Nous devons résoudre les problèmes de l’historiographie du Haut Moyen Age Évidemment notre projet est s’inscrit dans le cadre d’une recherche interdisciplinaire. C’est seulement de cette façon que nous pouvons avoir la distance nécessaire. »

Ce n’est pas le Moyen – Âge dans l’Histoire qui est remis en question, mais une certaine histoire du Moyen – Âge, la durée qui nous sépare de l’Antiquité gréco-romaine devant alors être revue à la baisse.

Si ces courants de pensée d’Histoire alternative parvenaient à ébranler la chronologie conventionnelle, il s’agirait d’une de ces révolutions profondes, de celles qui bouleversent entièrement l’Humanité…

Source : Besoin de savoir

Partager sur Blogasty

02 juin 2010

Service offert par Quizz.biz

Service offert par Quizz.biz

Service offert par Quizz.biz

Posté par rusty james à 13:36 - Permalien [#]