Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on
le
regarde.un esprit etroit ne peut comptempler l'arc en ciel ,si il ne
change jamais de position il passera a coté des plus grandes merveilles
du monde.en se heuretant au mur de son imcompréhension n qui n'a d'égale
que son égo. l'etre humain est la seul créature qui tient parfaitement
dans un carré comme dans un cercle ,le carré c'est le corps et le
cercle son esprit .
Les gens veulent te mettre dans une boîte. Les croyants comme les athées veulent te mettre dans une boîte. Bien sûr, tu ne rentres pas dans la boîte mais ils veulent t’y mettre quand même. Pourquoi ? Parce que c’est sécurisant pour eux. Ils savent qu’ils peuvent critiquer la boîte, que la boîte est simple. Ce n’est même pas de toi qu’ils parlent, c’est de cette boîte qu’ils connaissent bien. Ils ne savent pas qui tu es et n’en ont cure. Ils veulent ne voir de toi que la boîte dans laquelle ils te placent. Et si je persiste à ne pas rentrer dans la boîte ? Ils en trouveront une autre.
Arrive-t-il que des gens sortent de leur boîte ? Ca arrive. — Et qu’arrivent-ils ? — Ils s’affrontent aux autres. — Est-ce obligatoire ? — Oui. Les autres les jalousent de sortir de leur boîte, donc ils sont agressifs. — Et qu’adviendra-t-il de ceux qui sont sortis de leur boîte ? — Ils verront la vraie nature de ceux qui étaient aussi dans des boîtes, en face. Quand on sort d’une boîte, on voit la lumière. Le risque est de tomber vite dans une autre boîte, un peu plus grande. Car, en fin de compte, peu importe la taille ou la couleur, une boîte est une boîte.
Êtes-vous sorti de toutes les boîtes pour vous-mêmes ? — Je ne suis plus dans le monde des boîtes. Je suis dans le monde des voiles.. En sortant de vos boites vous entrerez dans une sphère celle de l'esprit .l'homme est la seul créature qui tient a la fois dans un cercle comme dans un carré . le secret de Vinci réside dont le fait que le carré est la vie du corps ,la matière ,et la sphère celle de l'esprit.le spirituel .l'esprit et le corps fusionnent avec l'espace.
« Un modèle ne peut-être que celui qui
s’est corrigé lui-même, dont le cœur est illuminé et qui répand sa
propre lumière sur les autres. »