pioneer 10 est sous l'influence d'une force inconnue pres du soleil !
Une sonde spatiale lancée par la NASA il y a plus de 30 ans est actuellement sous l’influence d’une force inconnue qui pourrait réécrire les lois de la physique.
Pioneer 10, la première sonde spatiale a avoir prise des photos détaillées de Jupiter est à nouveau attirée vers le Soleil par une force inconnue. Étant donné qu’il n’y a aucune indication que cette force diminue en s’éloignant, il se pourrait que nous nous trouvions face à une nouvelle force de la nature. L’équipe a écarté toute possibilité de problème technique ainsi que l’application de force telle que la gravité ou l’effet des radiations solaires et ne savent désormais plus où donner de la tête.
La force perçue est extrêmement faible comparé à la gravité, mais pourrait avoir un impact conséquent à l’échelle cosmique, d’autant plus que le phénomène a pu être observé sur d’autres sondes aux confins de notre système solaire. Comme le dit le Dr. Duncan Steel de l’Université de Salford « elle pourrait altérer le nombre de commettes se dirigeant vers nous dans les prochaines millions d’années, ce qui pourrait avoir des conséquence pour la vie sur Terre. Elle nous questionne également sur notre compréhension réelle de la loi de la gravité. »
Dans les années 1980, les scientifiques de la NASA ont remarqué que la sonde se déplaçait moins vite que prévu. Cette anomalie fut pendant quelque temps mise sur le compte d’une erreur dans les calculs ou bien d’un défaut de la sonde. Mais quelques années plus tard, la sonde Pioneer 11 réagit de la même manière que sa grande sœur. Après avoir tenté, en vain, d’expliquer cette anomalie du comportement, les astrophysiciens penchent de plus en plus pour un défaut dans les lois actuelles de la mécanique céleste ou bien il se pourrait que la planète nommé neburu qui se trouverait derrière le soleil en serait la cause cette option fait froid dans le dos quand cette planète passera du coté visible du soleil son influence sera telle que d'énorme tremblement de terre auront lieu en tous les cas cela expliquerait les filaments de plus de 700 000km apparu il ya a peine un mois sur le soleil...il y'a une force magnétique inconnu qui sévit .......