tatouage_led_rusty_jamesImaginez des leds en silicone qui pourraient agir comme des tatouages photoniques donnant une lecture directe de la ciculation des sucres et du sang.
Imaginez des tatouages en leds, animés et programmables, directement connectés à votre cerveau. Vous pourrez montrer vos dernières animations Flash, regarder la télévision sur votre bras, ou qui ont un écran intégré au PDA. Les possibilités sont infinies.

Peut-être plus que simplement une mode, vous pouvez utiliser ces tatouages LED pour afficher des informations médicales sur le corps, tels que le sang des lectures de sucre. Un récent article de Technology Review du MIT décrit un nouveau type de transistor de silicium ultra-mince qui peut être embarqué sur une soie.

Lorsque les Rolling Stones ont sorti « Tattoo You » en 1981, lils ne savait pas vraiment que, d’ici quelques années le tatouage serait devenu plus que la marque de bikers, marins, et les criminels ou une déclaration de mode pour les branchés hardcore et de rock stars flashy. Les tatouages allaient bientôt devenir monnaie courante chez les femmes au foyer d’âge moyen et dirigeants d’entreprises.
Aujourd’hui, ldes compagnies non moins prestigieuse telles que Royal Philips Electronics aux Pays-Bas étudient la possibilité de tatouages électroniques comme ornement corporel personnel et la représentation de soi.
Voici une vidéo plutôt sensuelle de Philips qui montre le corps humain comme une plate-forme pour l’électronique et technologies interactives sur la peau :