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  • Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique. » Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste assassiné dans un avion coréen
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6 janvier 2011

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

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La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens


par Muqtadar Khan

A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.

Suite aux fêtes de fin d’année, j’espère pour nous tous que nous pourrons trouver le temps de chercher une histoire positive qui nous fera apprécier les valeurs, la culture et le passé d’autres peuples.

Lorsque les Musulmans ont conquis la Palestine dans le but de répandre l’Islam, sous la direction de ‘Amr Ibn Al ‘As, Jérusalem avait résisté grâce à l’immunité de ses forteresses.

L’armée Musulmane l’a encerclée pendant tellement longtemps que ses habitants qui s’étaient restés protégés par ses murailles ont fini par céder et ont demandé par l’intermédiaire du Patriarche Sophronius de ne livrer la ville qu’au Prince des Croyants Omar Ibn Al Khattab (Qu’Allah l’agrée), qui était alors à Médine.

‘Amr Ibn Al ‘As écrivit à Omar lui faisant part de la condition de Sophronius. Omar Ibn Al Khattab ne tarda pas à répondre positivement à cette condition pour éviter toute effusion de sang et sauvegarder les âmes dans les deux camps.

Le calife Omar quitta Médine en compagnie de son serviteur pour Jérusalem qu’ils atteignirent après un long et pénible voyage en utilisant un seul chameau qu’ils montèrent à tour de rôle, sans oublier le tour du repos de l’animal.

Sophronius et ses collaborateurs qui attendaient sur les murailles de la ville virent au loin des silhouettes approcher; les Musulmans leur firent savoir que s’étaient le Calife et son serviteur. Sophronius qui crut que c’était le Calife Omar qui était sur le chameau et que son serviteur lui tenait la bride de la monture; fut sidéré lorsque les Musulmans lui dirent que c’était le contraire : c’est ce qui était écrit dans l’Evangile.

Quand Omar arriva devant la porte de Jérusalem, Sophronius le salua et lui dit :
« Dans notre Evangile,il est écrit que le Calife Musulman qui recevra les clefs de Jérusalem possède trois qualités, il arrivera :

1.à pieds tenant la bride d’une bête montée par son serviteur !
2.les pieds vautrés dans la boue !
3.avec un habit rapiécé !
Sophronius lui donna les clefs de la Ville Sainte sans aucune négociation.

Juste après son entrée à Jérusalem, le Calife Omar Ibn Al Khattab :

Accorda des garanties aux habitants de la ville par une lettre (le Pacte Omarien) qu’il remit à Sophronius :
« Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, voici les garanties que le serviteur d’Allah Omar Ibn Al Khattab accorde à tous les habitants de Jérusalem sans distinction :

Il garantit la sécurité des habitants, de leurs propriétés, leurs églises et de tout ce qui concerne leurs cultes,
Il garantit leur liberté d’exercer leurs cultes,
Il garantit qu’il ne leurs sera imposée aucune Capitation avant la première moisson,
Il garantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna l’ordre à ses hommes de ne pas les détruire ni les utiliser comme habitations.
Il visita l’Eglise de la Résurrection sans y faire la Prière, craignant que les générations futures suivront son exemple et la transforment en Mosquée.

Omar se rendit sur l’Esplanade du Temple d’où le Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) subit l’Ascension Nocturne, et fit la prière là où se situe à nos jours la Mosquée Al Aqsa.

PS. Le pacte Omarien est considéré jusqu’à nos jours comme étant l’un des documents les plus importants dans l’histoire de Jérusalem et de la Palestine.

Saladin et l'éthique islamique

http://www.guillaume-villeneuve-traducteur.fr/spip.php?ar...

il faut rappeller que la  2e plus grande cathedrale chrétienne se trouve dans un pays musulman et à Alger .
seul les ennnemis de Dieu ont intéret à diviser les croyants entre eux pour qu'ils montrent aux autres leur propre intolérance et accentue par la meme le rejet de toute croyance , de plus rien de plus facile que lorsque vous souhaitez détruire une nation faite le faire par des factions rivales cela ne vous coutes rien ni en argent ni en vie humaine et les deux camps s'autodétruisent .
Il faut se poser la question devant chaque événement qui est le grand gagnant de l'événement pour comprendre qui la provoqué .
restez critique et n'avalez pas tout ce qu'on vous donne comme vérité .

"Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux." George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé

"Pour nous unir, nous avons besoin d'un ennemi commun."
Condoleeza Rice, alors responsable de la Sécurité Nationale dans l'administration Bush, mars 2000

"Il y a un plan systématique pour utiliser les concepts d'affrontement de façon à réarranger les pièces sur l'échiquier mondial. Tout ceci est en rapport avec le Nouvel Ordre Mondial, le Globalisme et les affronts à la souveraineté nationale auxquels nous assistons. Occasionnellement, les globalistes qui veulent un Gouvernement Mondial Unique doivent se tourner vers la guerre pour accélérer les choses." Joel Skousen, expert américain de renommée mondiale en sécurité intérieure et lois constitutionnellesLa guerre de religion.

une vidéos qui bien sure n'a jamais été montré dans nos médias ils ont juste déclaré massacre de chrétien au nigéria  regardez
attention images insoutenables.

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