kquty8jtDans un musée écossais, situé sur une ancienne base de la RAF, le mystère de la radio fantôme fait le buzz depuis quelques jours : le poste radio, qui n’est branché à aucune source d'électricité, continue à capter des programmes qui n’existent plus…

À la « Montrose Air Station » , un ancien aérodrome de la RAF reconverti en musée du patrimoine, un transistor datant de la Seconde Guerre mondiale ans diffuse des émissions mettant en vedette ... Winston Churchill et la musique de Glen Miller.

L'aérodrome est un hotspot d'observations paranormales depuis près d'un siècle rendu célèbre par l'apparition de nombreuses silhouettes fantomatiques, mais les émissions captées par ce vieil appareil radio hors-service sont sans doute la manifestation la plus mystérieuse à ce jour, et les plus sceptiques recherchent une explication rationnelle.
Le poste de radio vintage est conservé dans une reconstitution d'une salle de 1940. Plusieurs personnes ont entendu des émissions de l’époque de la deuxième guerre mondiale...
Pourtant, les experts estiment que c’est impossible
Un musée historique, une ambiance mystérieuse

Les émissions fantômes s’ajoutent à une longue liste de mystères ; De nombreux visiteurs ont dit avoir ressenti d’étranges énergies ou même avoir observé des spectres de pilotes de la RAF en uniforme au sein et autour de l’aérodrome.
La base de Montrose a été créée en 1913 par le Royal Flying Corps ; il s’agit du premier aérodrome militaire opérationnel du Royaume-Uni. Les collections du musée du patrimoine narrent l'histoire de la RAF à travers les témoignages et les actes des hommes et des femmes qui ont servi durant les deux guerres mondiales.

La Montrose Air Station est donc chargée d’Histoire et d’histoires.. Et il est indéniable qu’elle dégage une atmosphère mystérieuse. Plusieurs groupes d’experts paranormaux ont enquêté sur divers phénomènes, en vain…

Source: besoindesavoir.com