lImage_1
Le Vatican a appelé un télescope infrarouge   LUCIFER 1 .  d'un très bon gout pour des croyants ................

le nouvel instrument a pour mission t de rechercher des planètes cachées dans la poussière interstellaire."

LUCIFER 1 est déjà opérationnel depuis le 21 avril 2010 est la propriété de monde la plus grande organisation religieuse, le Vatican. Si tratta del Vatican Advanced Technology Telescope C'est le Vatican Advanced Technology Telescope   (VATT) ) en collaboration avec l'Université de l'Arizona et financé par l'Observatoire du Vatican Fondation par des dons des fidèles aux États-Unis. 

la conception, la production et les essais,de LUCIFER 1  a été mis en ligne, tel que mentionné ci-dessus, le 21 avril 2010, et sera suivie d'un jumeau qui sera livré au télescope au début de 2011.
. Chaque instrument est refroidi à -213 degrés Celsius à observer dans la gamme de longueurs d'onde du proche infrarouge.

Ces instruments infrarouges peuvent être utilisées non seulement pour observer les galaxies lointaines, mais aussi pour   les . objets de  s'approchant de la Terre.comme Neburu par exemple
Le Vatican, qui a récemment étendu ses recherches sur "astrobiologie, s'intéresse à l'astronomie classique depuis la fin de 1700 et a  . un certain nombre d'observateurs bien connu .
l'Observatoire du Vatican Fondation allait construire ce télescope pour la même raison qu'il a été conçu IRAS Sky Hole et les télescopes spatiaux et Silo, ou pour traquer une planète appelée Nibiru, qui orbite autour d'une petite étoile naine brune (compagnon de notre Soleil?) appelé Dark Star.
s'inscrivent dans un programme d'exploration spatiale lancé dans les années 90 SILO appelé au début, avait photographié une planète aux dimensions énormes approche le système solaire. I dati furono ricevuti in Alaska nel mese di ottobre del 1995." Les données ont été reçues en Alaska en Octobre 1995. "