mammouth_rusty_jamesLes profondeurs de la mer du Nord, sont un vaste cimetière de Mammouth .Et pendant des années des pêcheurs hollandais, avec la semelle et la morue, a tiré sur les défenses de table, les dents, le fémur fossilisé, ainsi que des «artefacts créés par nos ancêtres.
Un groupe de paléontologues anciens pêcheurs ont décidé de travailler ensemble pour sensibiliser et  sauvegarder ce riche patrimoine.

Le fait «que le bras de mer séparant la Grande-Bretagne des Pays-Bas et le Danemark a été de  la terre ferme jusqu'à ce que pas plus" de 7.500 ans.. Et à en juger par le nombre de fossiles repecher c'était une sorte de paradis pour les espèces  de la période glaciaire.
«Je suis pêcheur depuis 17 ans», explique Albert Hoekman, l'exploitant de l'entrepôt Urk, "et il y'a eu une époque où ont rejeté à la mer tous les fossiles trouvés dans les filets. Nous n'avions pas' idée de ce qu'ils étaient . Aujourd'hui, Albert va et vient une fois par semaine entre les pêcheurs de retour de leur pêche. . Il s' et les mets de côté pour les faire examiner par des experts. . Le reste de prendre est revendu sur  l'Internet ou des collectionneurs privés. en font acquisition., les fossiles de la mer du Nord se sont révélées essentielles à l'avancement de nos connaissances du monde préhistorique.

Un fémur récupéré dans l'année écoulée a prouvé que le tigre à dents de sabre géants vivaient dans cette région   un million d'années. Beaucoup plus" dans le nord qu'on ne le pensait ", écrit l'Independent. Ancora.  et des "Fragments de crâne d'un homme de Neanderthal que nos cousins énigmatique vivaient ici il y'a  60 mille ans et des dizaines d'artefacts suggèrent que le peuple mystérieux de la période mésolithique ont été implantés dans le centre de nombreux villages de la mer du Nord."
Le regain d'intérêt dans ce monde perdu a inspiré  un livre - du nom de la région  le Doggerland. Europe's Lost World, écrit par une équipe de l'Université de Birmingham, en fait, montre les limites de la zone jadis habité est aussi grande que le Royaume-Uni.
. Le cimetière des fossiles, cependant, semble menacée par une directive européenne interdisant la destruction des fonds marins, de plus mis à mal par le chalutage de fond.