Newton aurait prévu la fin du monde … pour 2060 !
Selon Isaac Newton, la fin du monde aura lieu en 2060
Isaac Newton est l'un des scientifiques les plus influents de tous les temps ; d'après des manuscrits du célèbre physicien révélés et présentés par l'Université hébraïque de Jérusalem, le génie aurait prévu la fin du monde … pour 2060 !
Isaac Newton était d'une érudition phénoménale ; philosophe, scientifique , mathématicien, astronome, sa vision du monde et son acuité d'esprit ont permis à l'Humanité de faire un bond spectaculaire dans la connaissance de la mécanique céleste : sa théorie de la gravitation universelle est toujours aux fondements de la physique moderne.
La foi de Sir Isaac Newton
La Bibliothèque nationale de l'Université hébraïque a hérité de manuscrits de la collection du grand homme qui révèle que l'Homme de Science et de Raison qu'était Newton était aussi profondément religieux, au point de passer plus d'un demi- siècle à essayer de décoder la Bible, à la recherche des lois divines de l'univers.
Sir Isaac Newton se considérait lui-même comme l'un des Élus choisis par Dieu pour comprendre le message biblique. On découvre alors que Newton semblait être un fervent partisan de l'interprétation prophétique de la Bible : la foi de Newton l'a amené à écrire plusieurs traités sur le sujet, dont un guide inédit d'interprétation prophétique.
Une découverte biblique !
Dans une lettre datée de 1704, Newton expose un calcul effectué à partir d'un passage du Livre de Daniel. Newton parvient à la conclusion mathématique (donc irréfutable ?!) que 1260 années passeront entre la fondation du Saint-Empire romain par Charlemagne en 800 et la fin des temps.
Ces manuscrits ont été montrés au public lors d'une exposition intitulée "Secrets de Newton".
On y trouve également des expériences alchimiques et mathématiques et de nombreuses preuves de son intérêt pour les prophéties apocalyptiques.
Newton est l'un de ces phares de l'Humanité, au même titre que Freud et Einstein ; ces hommes de science éprouvaient des sentiments religieux personnels et avaient une vision de l'avenir que l'on peut qualifier de prophétique...
source
sur besoindesavoir.com