cell_index_copieC 'est une application pour le moins originale qui a été lancée sur l'iPhone. Intitulée << Confession >>, elle propose - comme son nom l'indique - de se confesser directement sur son téléphone. Pour cela, vous répondez à plusieurs questions comme << Ai-je bien cherché à donner tout mon amour à Dieu ? >>. Le tout pour 1,99 euros l'application.

<< Notre volonté est d'inviter les catholiques à exprimer leur foi à travers les nouvelles technologies >> s'est justifié le créateur de cette appli validée par un diocèse de l'Etat de l'Indiana, aux Etats-Unis. Peut-être mais du côté du Vatican, on n'apprécie assez peu ce nouveau gadget.

Pour le porte-parole du Vatican, une telle confession est tout simplement inenvisageable. << Il est essentiel de bien comprendre que le sacrement de la pénitence demande nécessairement un rapport de dialogue personnel entre le pénitent et le confesseur et l’absolution de la part du confesseur présent. Cela ne peut être remplacé par aucune application informatique >> a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse, cité par Europe 1.