prx5kfquLe satellite ROSAT a été en orbite depuis plus de 20 ans,maintenant, le satellite de trois tonnes retient l'attention pour une raison nouvelle: il va tomber sur la Terre  fin de 2011.
 ROSAT pesant 2.426 kg (près de 3 tonnes) devrait se crasher du ciel à  la fin de 2011, selon les calculs effectués par l'Agence spatiale allemande, connu sous le sigle allemand DLR.
"Nous prévoyons que le satellite  rentrera dans l'atmosphère terrestre entre Octobre et Décembre de cette année", a déclaré Andreas Schütz, un porte-parole DLR, dans une interview à la Deutsche Welle.

Il ne sait pas encore si les débris de la collision avec la Terre par satellite pourrait ou si ROSAT va brûler complètement le chauffe à plus de 982 degrés Celsius (1.800 degrés Fahrenheit) lorsqu'il rentrera dans l'atmosphère terrestre.
la survie du du satellite va survivre dépendra  de la vitesse et de  l'angle sous lequel il rentrera dans l'atmosphère , selon Schütz.
Ce satellite est à ce jour  le plus lourd en orbite .
Le satellite équipé de ce qui était alors plus lourd du monde et les plus sensibles télescope à rayons X a été lancée en 1990 pour une mission prévue de 1,5 ans. Le succès de cette mission a conduit l'agence spatiale d'étendre ses activités pendant dix ans.
"Dans les années 1990, nous étions encore en mesure d'orienter le satellite, mais nous avons été incapables de le piloter et de  le désactiver  en 1999 à la fin de la mission.