canalblogjpgLe 19 Mars, la lune sera plus proche de la Terre qu'elle ne l'a été depuis 1992. La pleine lune cette nuit-là apparaîtra  environ 14 pour cent plus grande et beaucoup plus lumineuse que d'habitude, mais en dépit de la luminosité, le Supermoon a un côté obscure.les Supermoons ont été liés à des catastrophes naturelles massive dans le passé, des tremblements de terre et  à des inondations

le 19 mars marques   le périgée lunaire de cette année, le point de l'orbite de la Lune au cours de laquelle elle  est la  plus proche de la Terre. l' orbite elliptique de la Lune qui est responsable des différences de distance entre la lune et la Terre (à l'opposé, le moment où la lune est la plus éloignée de la Terre, est appelée l'apogée lunaire). périgée ce mois-ci quittera la lune, dit Steve Owens à Dark Sky Journal, environ 8 pour cent près de la Terre que d'habitude, et environ 2 pour cent près de la Terre que le périgée lunaire moyenne. En fait, ce sera le positionnement le plus proche de la terre depuis 1992.

srvr
les  supermoons passées ont coïncidé avec des catastrophes naturelles - le tremblement de terre indonésien en 2005, les inondations en Australie en 1954 - mais les scientifiques ont  noté que ce sont des événements  indépendants, plus probable qu'improbable. Selon John Bellini, géophysicien à l'US Geological Survey: «Beaucoup d'études ont été faites sur ce genre de chose par des scientifiques et autres USGS Ils n'ont pas trouvé de faits important à part un coefficient de marée inhabituel. Il est à noter que cela coïncide tout de même avec la prévision par la Russie de tremblements de terre dévastateurs liée à un alignement planétaire avec le soleil plus la périgée çà devrait secouer le continent américain et asiatique certainement.