Ces images spectaculaires montrent comment les inondations pourraient dévaster les grandes villes en Grande-Bretagne, laissant des milliers de maisons sous l'eau si aucune protection contre les inondations ont été mis en place.
Londres_sous_les_eaux_inondations_2012_neptune_6
Les centres de Londres, Birmingham, Cardiff et Liverpool seraient complètement submergés avec des propriétés détruites et l'arrêt des entreprises en cas d'inondation majeure.
article_1363703_0D813BA7000005DC_941_964x642
images extraordinaires de la dévastation pourrait causer des inondations ont été produite par l'Agence de l'environnement aujourd'hui pour mettre en garde contre les dangers des catastrophes naturelles.
en cas d'inondation, l' Images montre comment les inondations pourraient frapper l'est de Londres dans une image spectaculaire publié par l'Agence de l'environnement. Monuments touchées par les inondations comprennent l'O2 Arena, la base de One Canada Square, Canary Wharf la tour, et le Tower Bridge.

article_1363703_0D81C4AC000005DC_159_964x656
grande répétition  d'une catastrophe possible impliquant 10.000 personnes que les tests de la manière dont s'organise le gouvernement, les services d'urgence et les collectivités afin de répondreà un risque d'inondation en angleterre.
1,8 million EUR est consacré à des exercices d'essai qui impliquera dix ministères et sociétés de services publics dans ce que les ministres disent est le «plus grand exercice de défense civile réalisé en Grande-Bretagne.

Au cours de la semaine prochaine, l'exercice permettra de tester filigrane test de reactivités du gouvernement pour  faire face à des crues soudaines, les rivières en crue, un réservoir menaçant d'éclater, et même une vague de la mer du Nord dans les différentes régions du pays. (des tsunamis en fait n'ayant pas peur des mots) .

Les ministres prendront part à des réunions Cobra d'urgence  qui comprennent les services de police, d'incendie et de sauvetage, les autorités locales et des organismes publics, permettra de tester leur réaction à un désastre potentiel.
Même le prince William pourrait être impliqué en tant que RAF hélicoptères qui sont utilisés dans le cadre des sauvetages du haut d'un bus en eau profonde, à Bala Lake, au Pays de Galles.

Ministre de l'Environnement Richard Benyon, a déclaré: «Plus les conditions météo extrêmes et l'élévation du niveau moyen, nous devons être prêts à faire face aux conséquences d'une inondation majeure.

«Exercice filigrane sera la Grande-Bretagne le plus grand exercice d'urgence jamais et offrent une occasion unique pour nous de tester nos réactions.

M. Benyon insisté l'exercice n'a pas été se fait au détriment des défenses contre les inondations, qui ont subi des coupures dans l'examen des dépenses, que l'argent provenait d'une autre caisse  alouée pour la planification d'urgence.
Il dit que les ministres avaient des ambitions pour protéger un extra 145.000 maisons contre les inondations au cours des quatre à cinq prochaines années. Des petites mesures comme l'augmentation de bordures ou de mettre en murets pourrait protéger les ménages contre les inondations des eaux de surface qui a causé beaucoup de dommages en 2007.
article_1363703_0D826DCC000005DC_960_964x649
cartes des eaux de surface qui estiment où l'eau serait de recueillir, en cas de crues soudaines sont développés à travers le pays.


pi_ce_olympique_2012_Or_neptune_2à partir de là  je me permets de faire le lien grossier avec les JO 2012 et la fameuse pièce gravée à l'effigie de Neptune ,le dieu de la mer qui semble nous préparer un tsunami pour les jo
un message simple a decrypter ,les jeux olympiques se derouleront dans l'eau puisque dans toute l'olympe c'est Neptune qui à été choisit . pour l'histoire voici son CV C'est le dieu des Mers, des Sources, et des Fleuves. C'est lui qui fait rentrer les eaux dans leur lit et avec son trident, il remet les bateaux à flot. Il rétablit l'ordre après la tempête,Celui qui s'opposait a lui risquait tornades, inondation et raz-de-marées. Il est aussi le dieu des tremblements de terre.

2012_London_Olympics_1
que chacun se forge son opinion et fasse ses recherches .c'est un très bon exercice pour réfléchir librement.
Lire la suite: # http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1363703/Our-future-water-How-devastating-floods-swamp-major-cities.html ixzz1GJWq5Vh8

http://www.exercisewatermark.co.uk/en/news/news/latest-update-on-exercise-watermark.aspx