x_37bUn avion spatial expérimental robotisés mis au point pour 'US air force sera lancé  vendredi de Cap Canaveral, alimentant un mystère continue sur sa charge utile en catimini et sur sa  mission globale.

Regarder le vaisseau sans pilote  que le Pentagone va lancer ,les   responsables militaires russe et chinois ont soulevé des questions quant aux intentions des États-Unis depuis que le gouvernement a lancé sa première version du plan secret de sa mise en orbite.
Le X-37B Orbital Test véhicule ressemble à une version miniature de la navette spatiale. En raison de sa nature clandestine, certains analystes du secteur ont émis l'hypothèse qu'il pourrait être un signe précurseur d'une arme en orbite, capables de larguer des bombes ou la désactivation de satellites étrangers ,la guerre des etoiles
«C'est un mystère, Brian Weeden, un ancien officier de la Force aérienne et expert en sécurité de l'espace. pose la question sur les secret qui entoure cet appareille
les  fonctionnaires de l'air force ont offert peu de détails , juste de dire que  l'avion spatial expérimental fournit un moyen de tester de nouvelles technologies dans l'espace, tels que les capteurs des satellites et d'autres composants.
"C'est une mission secrète", a déclaré le major Tracy A. Bunko, un porte-parole de la Force aérienne. La sonde sera équipée de  "technologies réutilisables pour l'avenir de l'Amérique dans les expériences de l'espace et d'exploitation, qui peut ensuite être retourné et examiné sur Terre."

Le premier X-37B a été lancé à partir d'avril dernier cap, et 224 jours plus tard, il a atterri de façon - entièrement automatique -sur  une piste de 15 000 pieds de long à Vandenberg Air Force Base, au nord-ouest de Santa Barbara.L'avion spatial a été construit en secret  par Boeing Co. 's Space et Intelligence Systems unité à Huntington Beach. Les travaux d'ingénierie a été effectuée dans les installations de l'entreprise à Huntington Beach et Seal Beach. D'autres éléments ont été expulsés à partir de son usine satellite de décision à El Segundo.
Ces dernières semaines, l'explosion prévue-off a attiré l'attention nouvelle. Le lieutenant-général Oleg Ostapenko, le commandant des forces spatiales russes, a déclaré à l'agence de nouvelles gérées par l'Etat Novosti  Il a dit que les scientifiques russes ont aussi réussi  au  développement de technologies similaires.
Li Daguang, professeur à l'Armée populaire de Libération National Defense University en Chine, a écrit dans un éditorial que la technologie "aura bientôt un impact révolutionnaire sur l'exploration spatiale." Li a continué à écrire que si le X-37B est utilisé à des fins militaires », ils sont  capable de prendre des actions militaires contre les satellites de l'ennemi et les dispositifs de défense spatial."l'explosion du satelite de l'inde ne serait pas si accidentelle que çà ,.. ce n'est que le début et la guerre de l'espace ne fait que commencer .comme si c'était pas suffisant tous les conflits sur terre ils veulent maintenant en découdre dans l'espace ,quelle folie !!!!