13 mars 2011

Un avion spatial secret robot US X-37B déclenche la guerre froide dans l'espace

x_37bUn avion spatial expérimental robotisés mis au point pour 'US air force sera lancé  vendredi de Cap Canaveral, alimentant un mystère continue sur sa charge utile en catimini et sur sa  mission globale.

Regarder le vaisseau sans pilote  que le Pentagone va lancer ,les   responsables militaires russe et chinois ont soulevé des questions quant aux intentions des États-Unis depuis que le gouvernement a lancé sa première version du plan secret de sa mise en orbite.
Le X-37B Orbital Test véhicule ressemble à une version miniature de la navette spatiale. En raison de sa nature clandestine, certains analystes du secteur ont émis l'hypothèse qu'il pourrait être un signe précurseur d'une arme en orbite, capables de larguer des bombes ou la désactivation de satellites étrangers ,la guerre des etoiles
«C'est un mystère, Brian Weeden, un ancien officier de la Force aérienne et expert en sécurité de l'espace. pose la question sur les secret qui entoure cet appareille
les  fonctionnaires de l'air force ont offert peu de détails , juste de dire que  l'avion spatial expérimental fournit un moyen de tester de nouvelles technologies dans l'espace, tels que les capteurs des satellites et d'autres composants.
"C'est une mission secrète", a déclaré le major Tracy A. Bunko, un porte-parole de la Force aérienne. La sonde sera équipée de  "technologies réutilisables pour l'avenir de l'Amérique dans les expériences de l'espace et d'exploitation, qui peut ensuite être retourné et examiné sur Terre."

Le premier X-37B a été lancé à partir d'avril dernier cap, et 224 jours plus tard, il a atterri de façon - entièrement automatique -sur  une piste de 15 000 pieds de long à Vandenberg Air Force Base, au nord-ouest de Santa Barbara.L'avion spatial a été construit en secret  par Boeing Co. 's Space et Intelligence Systems unité à Huntington Beach. Les travaux d'ingénierie a été effectuée dans les installations de l'entreprise à Huntington Beach et Seal Beach. D'autres éléments ont été expulsés à partir de son usine satellite de décision à El Segundo.
Ces dernières semaines, l'explosion prévue-off a attiré l'attention nouvelle. Le lieutenant-général Oleg Ostapenko, le commandant des forces spatiales russes, a déclaré à l'agence de nouvelles gérées par l'Etat Novosti  Il a dit que les scientifiques russes ont aussi réussi  au  développement de technologies similaires.
Li Daguang, professeur à l'Armée populaire de Libération National Defense University en Chine, a écrit dans un éditorial que la technologie "aura bientôt un impact révolutionnaire sur l'exploration spatiale." Li a continué à écrire que si le X-37B est utilisé à des fins militaires », ils sont  capable de prendre des actions militaires contre les satellites de l'ennemi et les dispositifs de défense spatial."l'explosion du satelite de l'inde ne serait pas si accidentelle que çà ,.. ce n'est que le début et la guerre de l'espace ne fait que commencer .comme si c'était pas suffisant tous les conflits sur terre ils veulent maintenant en découdre dans l'espace ,quelle folie !!!!

Posté par rusty james à 14:40 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


un volcan rentre en eruption en direct au japon

Jap90241Le volcan du Mont Asama Yama (2 568 mètres), situé à environ 150 km au Nord-Ouest de Tokyo (Honshu, Japon), est entré en éruption, peu avant 02h00 lundi (dimanche 17H00 GMT).

Dans le sud de l’archipel nippon, le Mont Sakurajima (1 117 mètres), situé près de la ville de Kagoshima, est également entré en éruption dimanche soir. depuis son éruption en 1914, sa lave l'a rattaché à la paroi est de la baie de Kagoshima. Son sommet cracheur fait 1117 mètres, et en bonne île volcanique que l'on peut assimiler à un disque, son diamètre est de 10 km pour une circonférence de 55 km et une superficie de 77 km².

Posté par rusty james à 13:36 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Éruption du volcan Kilauea la terre se fissure à Hawaï

kilauea_4Des changements importants ont affecté le massif du Kilauea à partir du 05 mars aprés-midi. En effet, sont survenus presque simultanément un impressionnant effondrement du plancher du cratère Pu`u `O`o qui s'est abaissé d'une centaine de mètres (entre 14h16 et 14h46 locales), un effondrement du lac de lave situé dans la bouche du cratère Halema`uma`u qui se trouve maintenant à environ 200 m sous le plancher et dont la lave n'est plus visible par la webcam et enfin l'ouverture d'une fissure éruptive longue de 2.3 km et localisée entre les cratères Pu`u `O`o et Napau, à l'ouest-sud-ouest du Pu`u `O`o. Cette fissure est le siège jusqu'à aujourd'hui de fontaines de lave (20 à 30 m de hauteur) avec spattering et coulées qui se dirigent vers le sud. Le sommet du Kilauea et le Pu`u `O`o sont en déflation et l'activité sismique reste élevée sur toute la zone. Une observation satellitaire faite par radar interférométrique montre que la nouvelle fissure éruptive serait la signature en surface d'un dyke plus important que lors des précédentes éruptions de janvier 1997 et juin 2007. Le champ de laves du Pali et de la plaine côtière,l'activté du volcan semble se calmer .....

Posté par rusty james à 00:07 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,