2_les_emeutes_de_la_faim_a_haiti_source_interet_general

Un rapport secret  préparé par la France de la Direction générale de la sécurité extérieure ( DGSE ), obtenu par la Foreign Intelligence Service Russie ( SVR ) stipule que le président de Obama et Sarkozy ont "convenu en principe" pour créer une union-militaire européenne nous oblige à traiter un Global soulèvement prévu ce printemps que notre monde est à court de nourriture.Rassurante à noter est que après une rencontre avec Sarkozy, Obama a commencé à appliquer la Nation la stratégie de son pour garder la vérité de ce événements terribles d'atteindre le peuple américain par ordonnant à tous les citoyens américains d'avoir un ID Internet afin qu'ils puissent être suivis et mis en prison devraient-ils commencer dire la vérité.L'Organisation des Nations Unies, aussi, a averti vendredi dernier que des millions de personnes sont maintenant en danger après que les prix alimentaires ont atteint leur plus haut niveau jamais comme stocks mondiaux de blé a chuté à 175,2 millions de tonnes de 196,7 millions de tonnes il ya un an, les stocks de maïs mondial sont dit peut-être 127,3 millions de tonnes à la fin de cette saison, contre le mois dernier USDA perspectives pour 130 millions de tonnes et les stocks de soja mondial sera ramené à 58,78 millions de tonnes à la fin de cette saison, de 60,4 millions de tonnes un an plus tôt.
Robert Zoellick, président de la Banque mondiale, a en outre averti la semaine dernière que les prix des denrées alimentaires sont " une menace pour la croissance mondiale et la stabilité sociale "que notre monde, pour la première fois de mémoire d'homme, a été mis en garde est juste" une mauvaise récolte peut provoquer  le chaos ".

Important à noter concernant la gravité de la situation alimentaire mondiale est devenue est de comprendre les catastrophes qui ont touché les  stocks  de blé du monde de plus en plus des Nations l'an dernier, et qui dans l'ordre décroissant sont: Chine, Inde, Etats-Unis, Russie, France, Canada, l'Allemagne, l'Ukraine, l'Australie et le Pakistan.
De la catastrophe de la Chine : 2010 Sécheresse en Chine et les tempêtes de poussière ont été une série de graves sécheresses au cours du printemps de 2010 qui a touché Yunnan, Guizhou, Guangxi, Sichuan, Shanxi, Henan, le Shaanxi, Chongqing, le Hebei et du Gansu dans la République populaire de Chine ainsi en tant que parties d'Asie du Sud, dont le Vietnam et la Thaïlande, et tempêtes de poussière en Mars et avril qui a touché une grande partie de l'Asie orientale. La sécheresse a été décrite comme la pire depuis un siècle dans le sud-ouest de la Chine.

De l'Inde en cas de catastrophe : Une vague de chaleur record et la crise croissante de l'eau en Inde sont forcé les responsables politiques à envisager d'appliquer des frais d'utilisation et d'autres mesures pour conserver l'eau. Sri Lanka Mahinda Rajapaksa hier chargé les ministres et hauts fonctionnaires de préparer un plan stratégique pour faire face à une crise alimentaire imminente car il y avait des signes que le monde est de faire face à une pénurie alimentaire en avril prochain.

De la catastrophe de la Russie : ( 10% du monde la production totale, 20% à l'export ) ils ont été frappés par les plus hautes températures enregistrées en Russie a vu en 130 ans de la tenue des dossiers; l'étendue de sécheresse dans la plupart des plus de trois décennies, et les incendies de forêt massifs qui ont tendu travers les sept régions, notamment à Moscou.
De France en cas de catastrophes : Le gouvernement français a abaissé leurs prévisions récolte de blé de 2,7% l'an dernier en raison de la sécheresse et le froid.
Du Canada en cas de catastrophes : la sécheresse paramètre d'enregistrement a affecté leurs principales provinces productrices de céréales dans la partie occidentale de leur Nation.
De l'Ukraine en cas de catastrophe : ( le premier producteur mondial d'orge et de la sixième plus grande de blé ) a frappé aussi fort que la Russie par le feu et la sécheresse, au point qu'ils ont mis fin à tous leurs exportations de céréales en 2011.
De l'Australie en cas de catastrophes : les craintes d'une pénurie mondiale de blé ont augmenté après la région du Queensland en Australie a été frappée par des inondations catastrophiques. Andrew Fraser, du Queensland trésorier de l'Etat, a décrit les inondations comme une " catastrophe de proportions bibliques ". L'eau est couvrant la terre de la taille de la France et l'Allemagne. Il devrait atteindre plus de 30 pieds de profondeur à certains endroits dans les prochains jours.

De la catastrophe au Pakistan : Les inondations ont submergé 17 millions d'acres de la plupart des cultures des terres fertiles du Pakistan , ont tué 200.000 troupeau de bétail et ont emporté des quantités massives de céréales et les agriculteurs dans l'incapacité de respecter l'échéance de l'automne pour planter de nouvelles graines, ce qui implique une perte massive de la production alimentaire en 2011, et le potentiel à long terme des pénuries alimentaires.

Non seulement la grande majorité des World's Top producteurs de blé de notre été touchés, mais aussi l'une des céréales principales régions de production sur la planète, l'Amérique du Sud, a été frappé par des catastrophes trop où une sécheresse historique a paralysé l'Argentine et la Bolivie et le Brésil, que les régions nation la plus importante, a été frappé par des inondations catastrophiques qui ont tué près de 400 personnes dans les quelques jours passés seul.

Même les États-Unis a été frappé comme un hiver catastrophique a vu 49 de leurs 50 Etats couverts par la neige provoquant des dégâts sans précédent à leurs récoltes en Floride en raison des conditions de congélation, et la mise pluies record détruire massivement des cultures dans leur région de plus en plus important de la plupart des en Californie.
Et si vous pensez que les choses ne pouvaient pas faire pire que vous ne pouvait pas être plus faux que la Corée du Sud (l'un des exportateurs de viande les plus importants en Asie) a, la semaine dernière a dû détruire des millions d'animaux de la ferme après l'apparition de la redoutable fièvre aphteuse a été découverte.

Pour combien horrible de la situation alimentaire mondiale sera cette année a été rendue encore plus sombre, le mois dernier lorsque les Etats-Unis signalé que près de la totalité de leurs abeilles et bourdons populations se sont éteintes, et lorsqu'il est couplé avec le "mystérieux" die-off de la population de chauves-souris tout en Amérique signifie que les deux principaux pollinisateurs de plantes fruitières et de légumes ne seront plus en mesure de faire leur travail conduisant à des pertes de cultures de ce rapport met en garde sera «biblique et catastrophique".
traduit de l'anglais
source dailly mirror