Big_dog_military_robots_1
Selon un article publié par le gouvernement américain Forbes a envoyé  un nombre inconnu de BigDog robots mis au point par Boston Dynamics pour aider le gouvernement japonais dans leur tentative d'arrêter une catastrophe nucléaire à la centrale de Fukushima.
«Le gouvernement des États-Unis a envoyé une troupe d'élite des robots durcis au rayonnement pour renforcer d'urgence débordés de travail aux prises avec la menace incessante d'une catastrophe nucléaire dans les centrales du Japon Fukushima .
Les robots sont destinés à améliorer l'information  situationnelle pour les gestionnaires des urgences au Japon sur les conditions dans les réacteurs nucléaires qui ont été ravagées par le tremblement de terre de magnitude 9.0 et le tsunami du Mars 11, selon le témoignage fourni par le Dr Peter Lyons, un secrétaire adjoint par intérim pour l'énergie nucléaire avec le ministère de l'Énergie, lors d'une audience mardi devant le Sénat américain de l'énergie et des ressources naturelles Comité.
Les robots pourraient être envoyés dans des zones qui seraient dangereux pour l'homme en raison des niveaux élevés de rayonnement.on n'a pas dit combien de robots sont envoyés, mais a noté que le gouvernement japonais avait fait la demande. "

Le robot BigDog des États-Unis en démonstration