conditionnement_rusty_jamesL’esclave moderne aurait pu se contenter de sa servitude au travail, mais à mesure que le système de production colonise tous les secteurs de la vie, le dominé perd son temps dans les loisirs, les divertissements et les vacances organisées. Aucun moment de son quotidien n’échappe à l’emprise du système. Chaque instant de sa vie a été envahi. C’est un esclave à temps plein.« Et ce que l’on faisait autrefois pour l’amour de Dieu, on le fait maintenant pour l’amour de l’argent, c’est-à-dire pour l’amour de ce qui donne maintenant le sentiment de puissance le plus élevé et la bonne conscience.»

Aurore, Nietzsche

"lorsque la vérité pénètre le coeur de l'homme alors le voile se déchire pour laisser apparaître le monde qu'il ne pouvait voir avant "RJames.


"Les gens aux yeux clos sont aussi des degrés : « Ceux à qui le voile cache Dieu Ceux à qui le voile cache soi -même » Néanmoins ceux qui ont le voile vis-à-vis de soi-même, ont leur voile plus impénétrable que ceux qui sont voilés face à Dieu."
"La Vérité (Dieu) ne peut-être saisie par la vue, tandis qu'Elle nous perçoit.
Et comment pourrions-nous La saisir alors qu'Elle est plus près de nous que nous-mêmes ! Est-il possible à l'œil de voir son œil ?"
"La question n'est pas de connaître Dieu lorsque le voile tombe.
La question est de connaître Dieu dans le voile même
« Il a une porte à l'intérieur de laquelle réside la Miséricorde et dont l'extérieur est recouvert de douleur. »"

 

D'après le texte originale " Slavery and the eight veils " de Don Harkins