NatLoopcliquez  sur la carte pour voir l'animation des cercles merci

La frontière entre la Californie et le Nevada a été frappé par un autre essaim de tremblements de terre samedi dernier dans des centaines de secousses sismiques principalement de petites à frapper la région dans la dernière semaine. Le dernier après-midi le samedi et le soir, essaim inclus une magnitude 4.6 tremblement de terre à proximité de Hawthorne, au Nevada, ainsi que d'un séisme 4,1 proximité. Certains petits tremblements de terre ont été signalés du côté de la frontière de la Californie. Selon le US Geological Survey, la secousse a été ressentie dans 4,6 Hawthorne ainsi que Reno. Elle s'est produite à 17 heures 45 à environ 130 miles à l'est de Sacramento. l'USGS a noté que l'ampleur tremblements de 4,2 et 4,4 a frappé mercredi Hawthorne. curieusement sur cette images satellites météo nous apercevons la formation geo-stationnaire de cercle bleu qui correspondent a une activité rayonnante : est ce HAARP ? à vous de juger néanmoin les tremblements de terre dans cette région ne sont peut etre pas si naturels que çà.....

voir les news des differents evenements  pendant cette période :  dans l'ordre Le sud des USA frappé par des tornades destructrices
Des toits arrachés, des arbres déracinés, des quartiers entiers dévastés: une série de violentes tornades a semé la destruction dans son sillage et fait au moins 45 morts depuis jeudi dans le sud des Etats-Unis.
Les tornades ont fait au moins 45 morts dans six Etats, selon un décompte établi dimanche par l'AFP auprès des autorités américaines, principalement en Caroline du Nord, frappée de plein fouet dans la journée de samedi.

Le bilan dans cet Etat est de 23 morts et 80 personnes hospitalisées, a indiqué Patty McQuillan, porte-parole des services d'urgence de Caroline du Nord, où l'état d'urgence a été déclaré.
"C'est la pire tempête depuis 1984 (...) Plus de 84'000 personnes sont sans électricité. Cela prendra certainement quelques jours avant qu'on puisse rétablir le courant", a-t-elle ajouté.

Dans un évènement appelé "Great Central U.S. Shake Out", la secrétaire de la Sécurité Intérieure, Janet Napolitano et la secrétaire à l'Éducation, Arne Duncan, souhaitent atteindre les populations des zones situées dans le Midwest parce qu'elles pourraient être touchées par un tremblement de terre le long de la faille de New Madrid.
plus de 2.5 millions de personnes se sont engagées à prendre part à l'exercice militaire du 21 avril où les participants seront informés sur comment réagir dans l'éventualité d'un tremblement de terre.La Maison Blanche doit rencontrer des écoles d'Alabama, d'Arkansas, Georgie, Illinois, Indiana, Kentucky, Mississippi, Missouri, Oklahoma, Caroline du Sud et du Tennesse.ils savnet ce qui va se passer quelque chose de gros et de grave aux usa...