phpThumb_generated_thumbnailjpggfg

scène du film black hawk  et maintenant retouchée avec photoshop à ce rythme là Obama ne sera pas réélus parce que çà va faire un gros scandale surtout pour les familles des victimes en se fout de la mémoire de leurs enfants honteux....


La deuxième photo de Ben Laden mort qui circule actuellement sur le Web est le montage d'une scène du film « Black Hawk Down ». Par Philippe De Boeck
Encore un montage photo de Ben Laden mort

DR
Encore un montage photo de Ben Laden mort

Depuis l'annonce de la mort d'Oussama ben Laden par le président américain Barack Obama, dimanche soir, il n'y a toujours pas de photo « officielle » prouvant le décès du chef d'Al Qaïda. Suite aux spéculations en tous sens, la Maison blanche a d'abord confirmé l'existence d'images, lundi soir, tout en insistant sur le fait que le Président hésitait à donner son feu vert à leur diffusion parce qu'elles étaient « particulièrement atroces ». Pourquoi ? Parce que Ben Laden aurait été tué de deux coups dans la tête dont un juste au-dessus de l'œil gauche. En fonction de l'arme et de la balle utilisées, le cerveau pourrait très bien avoir éclaté.

Mardi, aucune photo n'a été diffusée. Mais mercredi matin, une image postée sur le Net et sur Twitter était présentée comme « le » premier vrai cliché d'Oussama ben Laden mort. Sur cette photo, qui semble avoir été prise de nuit par infra-rouge (vu sa couleur verdâtre dominante), on peut y voir un militaire américain (non cagoulé, ce qui est étrange pour un membre des forces spéciales) manifestement à genoux à côté du corps de Ben Laden gisant sur le dos. Sur la tête de ce dernier, juste au-dessus de son œil gauche, on voit une tâche noire qui pourrait attester de l'impact d'une balle. Mais rien de « particulièrement atroce » en vue par contre.

En fait, il s'agit à nouveau d'un photomontage. Cette fois, il provient du film « Black Hawk Down ». Un clin d'œil des auteurs du trucage puisque ce sont des hélicoptères Black Hawk qui transportaient le commando des Navy Seals venus intercepter le chef d'Al Qaïda. Dans le coin inférieur droit du cliché, quelque chose a été flouté, probablement le titre du long-métrage de Ridley Scott.
Le deuxième déjà en trois jours

Face à de telles photos non sourcées, la vigilance s'impose. Car dès les premières heures suivant l'opération, une première photo prétendant montrer le visage ensanglanté et tuméfié d'Oussama Ben Laden avait déjà été diffusée par des télévisions pakistanaises. Largement reprise par les médias du monde entier, elle a ensuite été retirée quelques heures plus tard parce qu'il s'agissait d'un photomontage grossier.

« La barbe est floue, on voit clairement que c'est un montage », avait pourtant d'emblée affirmé Mladen Antonov, rédacteur en chef photo de l'AFP qui dispose d'un logiciel spécial permettant de détecter les photos truquées.

« Aucun officiel américain et pakistanais n'a confirmé son authenticité », avait également précisé la chaîne américaine MSNBC. « Cette image a déjà circulé sur internet en 2009 », a expliqué de son côté Rana Jawad de Geo TV, la chaîne la plus populaire du Pakistan. « Nous avions indiqué en la diffusant qu'elle ne pouvait pour l'heure être authentifiée, nous avons pu ensuite vérifier et nous l'avons retirée de l'antenne », a-t-il conclu.

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-05-04/encore-un-montage-photo-de-ben-laden-mort-838122.php