post_59_11191851160Puisant sa source au XXXe siècle avant J-C, la civilisation dite de Caral, aussi appelée de Norte Chico, est considérée comme la plus ancienne du continent américain. Etablie sur la côte Pacifique, au pied de la Cordillère des Andes, sur l'actuel Pérou, elle doit son nom à un site archéologique important situé à 180 kilomètres au nord de Lima.

A l’instar de bien d'autres civilisations, Caral a construit des pyramides, qui se dressent sur une surface de 65.000 mètres carrés et dont la plus grande mesure à sa base 150 x 160 mètres pour une hauteur de 18 mètres, le sommet étant plat et recouvert d’un amphithéâtre dont les gradins peuvent contenir plusieurs centaines de personnes. La population, estimée à une dizaine de milliers de personnes, avait mis au point un vaste réseau d’irrigation et cultivait du coton ainsi que divers légumes et fruits, et vivait aussi du produit de la pêche.

En 1994, Ruth Shady Solis, une archéologue américaine, explore le secteur et découvre que les monticules de terre présents à Caral cachent en réalité les ruines de gigantesques pyramides. Elle en détecte une 40aine, ainsi que 2 places circulaires encaissées dans le sol, un amphithéâtre, des petites maisons de pierre et de bois, le tout réparti sur 65 hectares.

La pyramide principale, la "Pyramide Mayor", possédait des dimensions vertigineuses. Sa base de 160m par 150m soutenait l'ensemble de la structure haute de 18m. Au sommet, une esplanade, accessible par un grand escalier, comportait un receptacle destiné à entretenir les feux sacrés, ainsi qu'un petit bâtiment de plusieurs pièces construit en pierres volcaniques, assemblées avec du mortier. Dominant la grande place et visible de tous, cette terrasse était probablement utilisée pour des rituels religieux. Une civilisation anéantie en quelques générations

Grâce à des photographie aériennes, les scientifiques observèrent que les 3 pyramides sont placées sur une spirale logarithmique. Ainsi ils retracèrent la spirale jusqu’à sa source et trouvèrent cet endroit particulier dans le désert à quelque kms des pyramides Une autre spirale part à partir d’un autre trou non loin du premier, dans une direction différente. Ces spirales ont été créé dans la quatrième dimension ( dimension que nous ne percevons pas ), par Thot, Râ et Araragat, il y a bien longtemps…Chaque intersection que créés ces deux spirales, détermine un lieu énergétique, pour ainsi dire il y en aurait 83 000 sur toute la surface de la terre.
caral_anfiteatro_2


 

Les pyramides oubliées de Caral (1 sur 5) par rapharaon
Les pyramides oubliées de Caral (2 sur 5) par rapharaons

Les pyramides oubliées de Caral (3 sur 5) par rapharaons
Les pyramides oubliées de Caral (4 sur 5) par rapharaons
Les pyramides oubliées de Caral (5 sur 5) par rapharaons