haboob-in-Lubbock-TX-300x224une nouvelle tempête de sable d'une ampleur impressionnante a frappé le Texas hier, cette fois ci dans le sud de l'état sur la ville de Lubbock.

L'ampleur de cette nouvelle tempête de sable ( connu sous le nom de haboob) qui a frappé la ville hier, a surpris tous les habitants qui ont pourtant l'habitude d'affronter ce genre de phénoméne chaque année, du jamais vu de mémoire d'homme.

"je vis ici depuis 50 ans et je n'ai jamais vu ça a expliqué à la presse Paul Beane conseiller municipale de la ville, on se croyait à la fin du monde. "

Même les météorologistes ont été surpris par l'ampleur du phénomène qu'ils avaient pourtant prédit quelques heures avant son apparition.


Ce vent chargé de sables porté par un front froid a frappé la ville vers 17h30 hier et a soufflé pendant au moins 30 minutes sur la ville. La visibilité s'est réduite à quelques mètres pendant tout son passage. les vents ont atteint les 110 km/h. L'aéroport international de la ville a été forcé d’interrompre tous ses vols.

Ce nuage de poussière est la conséquence de la sécheresse impressionnante et persistante qui frappe tout l'ouest du Texas depuis plusieurs mois.

pour couper court aux divagations de certains blogueurs voilà ce qui cause toutes  ces tempètes ni elenin ni nibiru ni 2012 .....