mount-hudson-volcano

Selon le dernier rapport officiel du Directeur du Bureau national des Emrgencia (ONEMI), Vicente Núñez, 115 personnes ont été évacuées du périmètre de 45 km de rayon autour du volcan Hudson , qui continue à émaner des gaz toxiques.

En outre, le fonctionnaire a déclaré que même trois personnes restent sans vouloir partir, mais «maintenir le contact radio", at-il dit.

Bien sûr, Nunez a dit, "Nous nous attendons à demain (jeudi) de continuer à travailler avec les autorités et avec les gens d'arrêter là où ils sont en danger."

Erupt le massif, qui restent dans le déni de leurs maisons, seront expulsés par la police.

Dans les dernières heures ont été enregistrés environ 700 tremblements de terre de faible intensité (entre 2,5 et 3 degrés) comme indiqué dans les instruments, la plupart d'entre eux ont été imperceptible pour les habitants de la région.

De plus, Nunez a dit qu'il a détecté une fissure d'environ un kilomètre dans la masse du volcan.

Le Hudson restera surveillé Hudson est l'un des volcans plus actif dans le sud du Chili avec sa dernière éruption en 1991 à venir - et il était un des plus importants du 20ème siècle. L'activité 1991 a été une VEI 5 pour événement explosif de la caldeira principale qui a envoyé des cendres sur l'Argentine et les cendres notable d'aussi loin que les îles Falkland, à 1000 km du volcan. Le volcan est recouvert de glace, de sorte jökulhlaups multiples et des coulées de boue ont été produites lors de l'éruption ainsi. Cette éruption a produit un panache de dioxyde de soufre qui ont recouvert la majeure partie de l' hémisphère Sud

http://www.lanacion.cl/3-personas-se-negaron-a-evacuar-zonas-aledanas-al-volcan-hudson/noticias/2011-10-26/225737.html