180px-Hoap_3
DES CHERCHEURS ONT CRÉÉ UN ROBOT QUI CONTRÔLE LES GESTES DES HUMAINS. Une découverte qui pourrait aider certains malades, mais qui comporte aussi QUELQUES risques...

A-t-on raison de se méfier autant des robots ? Dans les fictions, ceux-ci peuvent se rebeller contre leurs créateurs et dominer le monde, mais sont-ils réellement aussi dangereux ? CES CHERCHEURS N'ONT PAS L'AIR DE S'ÊTRE POSÉS LA QUESTION EN CRÉANT UN ROBOT PERMETTANT DE CONTRÔLER UN ÊTRE HUMAIN...

Ce ROBOT HOAP-3 DE FUJITSU, résulte d'une expérience menée par des chercheurs du Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Micro-électronique de Montpellier (LIRMM) EN LIEN AVEC LE CNRS.

LE PETIT ROBOT CONTRÔLE LES MUSCLES D'UN BRAS D'UN HUMAIN GRÂCE À DES STIMULATIONS ÉLECTRIQUES VIA DES ÉLECTRODES.

Cette découverte pourrait permettre à des humains de pouvoir faire des mouvements qu'ils ne peuvent plus accomplir. Par exemple, ce robot pourrait réaliser des miracles en faisant bouger les bras de tétraplégiques... "Imaginez un robot qui apporte un verre d'eau à une personne limitée dans ses mouvements. D'un point de vue médical, vous devez vouloir encourager la personne à bouger plus, et que ce robot puisse l'aider dans ses mouvements pour atteindre et tenir ce verre", explique Bruno Vilhena Adorno, le dirigeant de cette étude.

Pour prouver les résultats de leurs recherches ces scientifiques ont testé leur robot sur un être humain aux yeux bandés. HOAP-3 DONNE DES IMPULSIONS DIRECTEMENT SUR LES MUSCLES DU BRAS, pour guider la main à lâcher une balle au centre d'un panier de basket. Un test réussi.

CAR VIA CE GENRE DE TECHNOLOGIE, ON POURRAIT FAIRE BOUGER PHYSIQUEMENT LES INDIVIDUS CONTRE LEUR PROPRE GRÉ (= SUPPRESSION DU LIBRE-ARBITRE EN CE QUI CONCERNE LES MOUVEMENTS) !!!lorsque ce robot aura la taille d'un grain de riz alors rien ne les empêchera de vous l'injecter pour contrôler votre cerveau et tout votre corps une possession totale d'un individu  c'est très grave comme développement possible ....à suivre.

toute science a pour finalité le contrôle .