Pourquoi Dans La série The Bible Satan ressemble à Barack Obama ?
La série The Bible est en en moment diffusée sur la chaîne américaine History Channel. Dans le dernier épisode, le personnage de Satan fait son apparition. Mais stupeur, le diable est incarné par un acteur qui ressemble à s'y méprendre à... Barack Obama. Il n'en fallait pas moins pour créer une polémique outre-Atlantique.
Diffusé dimanche 17 mars, un épisode de la série à succès "The Bible" sur History Channel a dévoilé une coïncidence maladroite que les téléspectateurs ont immédiatement remarqué. Le personnage de Satan est d'une ressemblance surprenante avec le Président des Etats-Unis Barack Obama, comme le relaie le Daily Mail.
Un Diable aux faux airs de Barack Obama
Twitter s'est enflammé lors de la diffusion de la série produite par Mark Burnett faisant note de la ressemblance saisissante entre le 44ème Président des USA et le diable joué par acteur Mehdi Ouzaani. Le show a été un succès surprise avec des audiences très importantes. La mini-série religieuse a attiré 13,1 millions de téléspectateurs ce mercredi, devançant le Léviathan de télévision American Idol (12.8 millions téléspectateurs).
Le commentateur de droite et animateur de radio Glenn Beck a indiqué la similitude ce samedi en tweetant, "Quelqu'un d'autre pense le Diable dans TheBible sur History Chanel ressemble exactement à Ce Type ?". L'utilisateur Twitter @Leah Christie a tweeté, "Oh mon dieu ... je regarde The Bible sur History Channel .. Satan ressemble à quelqu'un d'autre ? "
La Tête coupée de George W. Bush dans Game Of Thrones
L'incident malheureux peut être comparé avec l'inclusion tristement célèbre d'un fausse tête de George W Bush empalée sur un pieu dans la saison 1 de la série d'HBO Game Of Thrones. La chaîne câblée américaine avait du la faire disparaître dans les DVD et dans les versions disponibles en téléchargement sur ITunes avant de faire ses excuses publiquement dans un communiqué des producteurs David Benioff et D.B. Weiss,.
Mais dans le cas de The Bible, la différence est de taille. Même s'il y a ressemblance, rien n'est diffamatoire envers l'actuel chef d'Etat américain. La polémique risque d'enfler sur les réseaux sociaux. Racisme ? Manœuvre politique ? Problème religieux ? Ce sont des milliers d'explications qu'ont donné les internautes sur la Toile concernant cette similitude frappante. La production et History Chanel n'ont toujours pas fait de commentaires concernant ce diable d'Obama, sans mauvais jeu de mot !
The Bible, Le programme produit par Mark Burnett, raconte les histoires des Écritures saintes dans un nouveau livre parlant des évènements allant de la Genèse à la Révélation : le Nouveau Testament.
Un sondage fait état d'opinions pour le moins extrêmes sur le président américain. Ainsi, 45% des Républicains interrogés le voient comme un «ennemi de l'intérieur».
La diabolisation de Barack Obama continue. Un an après la prise de fonction du président américain, l'Institut de sondages Harris * est allé voir du côté des Républicains ce qu'ils pensaient du président démocrate. Les résultats sont édifiants : 67% d'entre eux le voient comme un «socialiste» (qualificatif peu élogieux Outre-Atlantique), 57% comme un musulman, et 42% comme un raciste.
Des résultats qui en deviennent presque inquiétants pour Obama, au fur et à mesure du sondage : 38% des Républicains interrogés pensent qu'il «agit comme l'avait fait Hitler», et 24% voient en lui l'Antéchrist, cette figure d'imposteur maléfique de l'eschatologie chrétienne, qui ramène invariablement la fin du monde. On se souvient qu'un spot de campagne de John McCain avait déjà joué sur cette comparaison, avant l'élection de Barack Obama.