bebe_pleure_consoler_h_content_l

L’entreprise française Sanofi a annoncé ce matin que la commission européenne avait accepté son nouveau vaccin. Un 6-en-1 qui réduirait le nombre d’injections faites aux bébés.

Approuvé ! le nouveau vaccin pédiatrique de Sanofi sera prochainement mis sur le marché. Un 6-en-1 qui regroupe : vaccin contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et contre certaines infections comme la méningite. Ce vaccin pourra etre administré aux nourrissons lors de la primo-vaccination et pour le rappel des bébés à partir de l’âge de 6 semaines. 100% liquide et prêt à l’emploi : une simplification de l’administration des vaccins aux enfants, surtout sur le nombre d’injections et de visite.

Sanofi précise que la décision de la Commission européenne s'appuie sur la recommandation de l'Agence européenne des médicaments fondée sur les résultats d'études cliniques impliquant près de 5.000 bébés. Ce nouveau vaccin sera fabriqué en France sur le site de Marcy-L'Etoile (Rhône) et sera commercialisé sous le nom de marque Hexyon dans les pays d'Europe.

http://www.famili.fr/,un-nouveau-vaccin-6-en-1-pour-les-nourrissons,102,390899.asp