gold-bars-coins

Si vous ne possédez pas encore d’or, vous devriez vous dépêcher d’en acheter. Je ne cesse de le répéter, mais cette fois-ci, ce n’est pas seulement parce que les métaux précieux se font de plus en plus rares. A en juger par ce qu’il se passe dans le Connecticut, l’achat d’or pourrait bientôt devenir illégal.

Même si la volonté du Connecticut de tracer tout achat d’or ne laisse en rien présager une interdiction de posséder de l’or telle que celle dont nous avons pu faire l’expérience sous Roosevelt, il n’en est pas moins que les revendeurs de métaux précieux qui ne pourront supporter les coûts représentés par cette nouvelle législation perdront leur emploi. Cela créera bien entendu une rareté artificielle au sein du Connecticut, et pourrait influencer d’autres Etats des Etats-Unis à suivre son initiative.

Extrait tiré du site de l’Assemblée Générale du Connecticut.

 

LOI CONCERNANT LES REVENDEURS DE GEMMES ET DE METAUX PRECIEUX.

 

Objectif de cette loi : demander aux revendeurs de gemmes et de métaux précieux de fournir un relevé périodique de leurs transactions sous format électronique aux autorités locales, et de conserver tout produit nouvellement acheté pour une durée minimale de 10 jours, afin de rendre les exigences applicables aux revendeurs de gemmes et de métaux similaires à celles applicables aux antiquaires.

 

Introduit par le Comité de Sécurité Publique.

 

Comme l’économiste Gary North l’a déjà expliqué, ‘la Révolution Française a été déclenchée par le Comité de la Sécurité Publique’. Sous la section ‘Pièces et barres’, la loi cite ceci : En ce qui concerne la vente de pièces et barres, en plus des régulations déjà en application, la loi demande à ce que les revendeurs conservent leurs relevés en anglais, qu’ils les numérotent et y incluent la description des vendeurs. Vous avez bien lu, elle demande à ce que soit déclarée la description générale des vendeurs.

Ce projet de loi pourrait n’affecter que le relativement petit Etat du Connecticut, mais le fait même qu’un gouvernement des Etats-Unis prête attention aux transactions en or nous transmet un message on-ne-peut-plus clair. Non seulement nous devrions tous courir acheter de l’or, mais nous devrions également nous empresser de sortir notre métal hors des frontières des Etats-Unis. La répression est en chemin.

Que cette loi soit proposée dans le Connecticut n’est pas nécessairement une coïncidence. Il pourrait ne pas se passer bien longtemps avant que le gouvernement fédéral commence à qualifier publiquement les acheteurs de métaux précieux et de Bitcoins de terroristes qui tentent de brouiller leurs achats de composants de bombe. L’Etat du Connecticut et la ville de Boston, dans le Massachusetts, sont depuis longtemps les hôtes de type de violence que les gouvernements aiment à utiliser pour restreindre la possession d’armes à feu et accroître la surveillance du public. Je ne serais pas surpris si une loi similaire à celle proposée dans le Connecticut était proposée dans le Massachusetts. Je ne serai pas non plus surpris de la voir s’étendre à l’ensemble des Etats-Unis.

Un jour viendra où nous ne serons plus capables d’acheter des métaux précieux, que ce soit parce qu’il n’en existera plus de disponible (et personne ne vendra son or, quel qu’en soit le prix) ou parce que l’achat de métal précieux aura été rendu illégal. Ce n’est pas une hyperbole, mais une observation basée sur notre histoire et les tendances actuelles.

Nous avons tous été témoins du développement de la capacité de l’Etat à contrôler, espionner et assassiner ses citoyens. Il y a moins de 80 ans, un président prenait la décision de rendre illégale la possession d’or en temps de crise. Pensez-vous vraiment qu’une telle chose ne pourrait pas se reproduire aujourd’hui, alors que notre système monétaire se bat pour subsister et que l’Empire des Etats-Unis se transforme en un Etat-policier ?

L’Etat commencera par prendre des mesures contre l’or et les devises décentralisées. C’est exactement ce à quoi nous devons nous attendre alors qu’approche la fin du système monétaire tel que nous le connaissons aujourd’hui. Agissez avant qu’il ne soit trop tard. Achetez de l’or, et assurez-vous à ce que le gouvernement ne puisse pas vous le voler.
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-connecticut-signe-l-arret-de-mort-des-revendeurs-d-or.aspx?article=4354960158G10020&redirect=false&contributor=Charleston+Voice.
DailySheeple