Pourquoi dormez-vous moins bien les nuits de pleine lune ?

lune pleine canalblogTous les vingt-neuf jours et demi environ, c'est la même rengaine. Vampires, loups-garous, déclenchement des accouchements… La pleine lune porte son lot de folklore. Mais la difficulté à s'endormir les soirs de pleine lune est la croyance populaire la plus ancrée. Et si votre grand-mère avait raison ? Francetv info vous explique pourquoi vous dormez moins bien lorsque la lune est ronde.

Accouchements plus nombreux, pics de criminalité, animaux plus agressifs, suicides en hausse : les effets de la pleine lune font l'objet de nombreuses idées reçues, toutes démenties par les statistiques. Alors d'où viennent ces croyances ? Le coupable pourrait être la mémoire sélective. "Quand il se produit quelque chose d’inhabituel à la pleine lune, les gens le remarquent et lui attribuent une responsabilité", indique le psychologue américain Eric Chudler à National Geographic(en anglais).

Le sentiment de dormir moins bien les soirs de pleine lune vient lui aussi en partie de cette mémoire sélective. "Si vous vous réveillez avec une luminosité plus importante que d'habitude, vous attribuez votre réveil à la lune. C'est un phénomène connu : un lien d'association spontané sans lien de base", explique à francetv info le docteur Claude Gronfier, chronobiologiste à l'Inserm.

"Mais si vous dormez moins bien, c'est aussi que vous vous conditionnez à moins bien dormir selon votre croyance, analyse Jérôme Bellayer, auteur de Sous l'emprise de la lune. De la même façon, les admissions à la maternité sont plus nombreuses les soirs de pleine lune car certaines femmes se persuadent qu'elles vont accoucher."

Mais la mémoire sélective ne fait pas tout. Le chronobiologiste suisse Christian Cajochen et son équipe ont apporté, cet été, les premières preuves tangibles de l'action de la lune sur le sommeil. Le chercheur "a attendu trois ou quatre ans avant de publier les résultats, tant il était surpris", révèle le docteur Claude Gronfier. Car l'étude(PDF en anglais), publiée dans la revue scientifique Current Biology (en anglais) est une grande première. 

Entre 2000 et 2003, l'équipe a étudié 33 personnes en laboratoire pour mesurer les différences de sommeil selon le genre et l’âge. Ce n'est que six ans plus tard que les chercheurs sont revenus sur leurs données pour les comparer avec le cycle lunaire. A aucun moment les sujets n'ont donc été au courant de l'étude et leurs croyances personnelles n'ont pas pu influencer les résultats. En outre, "les sujets ont été plongés dans l'obscurité la plus totale et n'avaient pas conscience que c'était la pleine lune", précise le docteur Gronfier.

Les résultats montrent qu'en moyenne, les participants mettent cinq minutes de plus à s'endormir les soirs où la lune est ronde. De plus, leur temps total de sommeil est réduit de vingt minutes. Mais ce n'est pas tout. Les chercheurs mettent en évidence que le taux de mélatonine, l'hormone du sommeil, est largement plus bas les nuits de pleine lune. Enfin, les électroencéphalogrammes montrent une baisse de 30% de l'activité cérébrale pour les ondes delta, émises lors du sommeil profond, ce qui est caractéristique d'une mauvaise qualité de sommeil. "Pour le moment, personne n'est capable d'expliquer ces résultats, qui mettent en évidence l'impact modeste mais significatif de la pleine lune sur le sommeil", souligne le docteur Gronfier.

Comment la lune peut-elle influencer notre sommeil ? Les scientifiques rejettent les effets de la gravitation sur le corps humain. En effet, si sa variation au cours du cycle lunaire affecte les marées des océans, elle n'agit que de façon très infime sur les petits volumes comme les lacs, explique l'étude.

De la même façon, la variation du champ magnétique ne peut pas être retenue. "La différence du champ magnétique de la Terre à la pleine lune est extrêmement faible au sol, à tel point que nous avons bien du mal à la mesurer", explique le géophysicien Gaultier Hulot dans Science et Vie.

Reste donc pour les chercheurs suisses une piste assez plausible : l'existence d'une horloge interne circalunaire, comparable à l'horloge circadienne, qui rythme les activités biologiques diurnes et nocturnes de notre corps. "Cette piste repose sur des données de biologie animale, car certaines espèces, comme les iguanes marins des Galapagos, ont des rythmes mensuels circalunaires. Rien ne dit que cette horloge existe chez d'autres animaux que les reptiles. Mais c'est une hypothèsesolide", commente le docteur Gronfier.

http://www.francetvinfo.fr/sciences/pourquoi-dormez-vous-moins-bien-les-nuits-de-pleine-lune_436204.html

 


Les ovnis et le secret occulte de leur manifestation .

ovni_prehistoireLes anciens détenaient-ils les clefs du futur que la science moderne n’a pas encore découvertes ? Avec l’avènement du nouveau millénaire, nombreux sont ceux qui cherchent un outil magique pour découvrir les défis qui attendent l’humanité. Une humanité qui ne renoncera jamais à son rêve d’éliminer les barrières du temps...

Pyramides de bosnie : des signaux électromagnétiques inexplicables par notre « science

piramide-bosnia-11

Une découverte monumentale de quatre années de recherches géo-archéologiques complètes n’a pas réussi à atteindre le grand public pour une raison quelconque. Le personnel du site de la pyramide la plus active au monde ,datant du complexe pyramidal remontant à plus de 25000 années dans le passé, a également publié des preuves scientifiques soutenant la théorie selon laquelle les pyramides ont été utilisées comme source d’énergie. L’étude récente révèle faisceaux d’énergie émettant des signaux électromagnétiques inexplicables par notre « science officielle » dans ce qui est maintenant documenté comme le plus grand complexe pyramidal dans le monde. Des preuves accablantes, soutenues par des recherches scientifiques de partout dans la communauté archéologique, prouvent que l’histoire écrite et enseignée dans nos livres d’école , est erronée surtout en ce qui touche les grands tournants historiques et des changements philosophiques et culturels lors de la création des grandes religions,l’histoire de la science et des nombreuses études universitaires sur l’antiquité.

bosnian_pyramid

Le Dr. Osmanagich a enquêté  sur  les pyramides partout dans le monde, mais depuis sa récente découverte des pyramides bosniaques ,à Visoko, rien de plus que remarquable n’a été  étudié jusqu’à présent. Ce qui peut être plus remarquable, c’est la façon dont il a été attaqué dans les médias, par des scientifiques et des chercheurs pour son incroyable découverte.

La première chose que les puissances mondiales font quand leurs systèmes de contrôle sont menacés (et ils ne peuvent pas éliminer l’idée), c’est qu’ils créent un système de désinformation pour faire croire aux gens que les puissantes technologies nouvelles ou anciennes sont un canular. Des archéologues de renom ont tenté  de faire des campagnes de dénigrement sur les travaux du Dr Osmanagich par peur de la façon dont l’impact de ses découvertes  aura sur leur propre travaux.

Dans la première partie de cet entretien, le Dr Semir « Sam » Osmanagich  a parlé de sa découverte des pyramides bosniaques et ce qui a été découvert sur le site au cours des 8 dernières années. Dr. Sam parle du labyrinthe souterrain, et le haricot d’énergie qui va directement vers le haut depuis le sommet de la pyramide.

Dans la deuxième partie, il parle de certaines des expériences qui ont été menées sur le site, le faisceau d’énergie vertical qui a été mesurée au sommet de la pyramide du Soleil, et offre ses spéculations sur l’objectif initial de la pyramide.

Le temps de dire la vérité est arrivé

Il est plus que temps de réécrire nos livres d’histoire, mais il y a autant  de vastes divisions entre l’ancienne façon de penser de l’ancien  paradigme et le nouveau, que les conflits entre les deux camps ont continué à provoquer la régression dans la compréhension de la technologie ancienne plutôt que son avancement.

Prenez note des faits suivants venant du  Dr. Osmanagich ,les détails dans la vidéo ci-dessus disent que :

1) Ce sont les premières pyramides d’Europe

2) Elles sont les plus grandes et les plus importantes sur la planète

3) Les côtés cardinaux ont la meilleure  orientation (plus précise ) découverte sur la planète à ce jour

4) Le béton est  prouvé supérieur  au  meilleur béton disponible aujourd’hui dans le monde.

5) Elles sont les plus anciennes pyramides de la planète

6) Sous les pyramides est le plus vaste réseau préhistorique de tunnels et de chambres jamais découvert jusqu’à ce jour.

7) Dans ces tunnels, ils ont découvert d’énormes blocs céramique pesant plus de  18,000 livres. Dalles et marches diverses.

Dalles et marches diverses.

 

La découverte de la vallée des pyramides bosniaques change la compréhension de l’histoire européenne et mondiale pour toujours. Cela vaut également pour le béton plus ancien et le plus fort ,et le plus important réseau de tunnels et de chambres souterraines jamais découvert.

La datation au radiocarbone révèle que le complexe pyramidal bosniaque remonte au moins 25.000 années a révélé  une équipe internationale de scientifiques dirigée par le Dr Sam Osmanagich. Découverte en 2005,le Parc Archéologique de  la pyramide bosniaque  du Soleil abrite la plus grande pyramide du monde, est aujourd’hui le site archéologique le plus actif sur la planète. Les résultats de l’équipe révèlent également un faisceau d’énergie de 13 pieds de rayon qui émet un signal électromagnétique inexplicable mesurant 28 kilohertz venant du centre de la Pyramide du Soleil. Ce phénomène a été confirmé de manière indépendante par le physicien,le  Dr. Slobodan Mizdrak, Ph.D. de la Croatie, le professeur Paolo Debertolis, anthropologue de l’Université de Trieste en Italie,l’ingénieur du son Heikki Savolainen de la Finlande et l’ingénieur électricien Goran Marjanovic de la Serbie.

Le faisceau d’énergie est théorisé par le Dr Osmanagich que la raison pour laquelle les pyramides ont été construites, c’est afin de fournir aux  civilisations antiques une puissante source d’énergie propre. C’est déjà une théorie largement soutenue énoncée par le livre « The Power Plant Giza » par Christopher Dunn publié en 1998. La pyramide bosniaque du Soleil est 30% plus grande que la plus grande pyramide de Gizeh et les  fouilles récentes ont mis au jour un vaste système de labyrinthe souterrain pré-historique, d’autres preuves à l’appui de la théorie de la centrale.

Est-il possible que le système polluant  d’énergie à base de combustibles fossiles  sur lequel  nous comptons désormais ,aurait pu être évité si le travail de l’inventeur Nikola Tesla sur l’énergie libre n’avait pas été supprimé? Pourquoi le FBI n’a pas fait saisir ses papiers après sa mort (Tesla :1856-1943) .Les méthodes libres d’énergie brevetées  de Tesla ont été rejetées en raison de leur incapacité à  être dosées,quantifiées  et monétisées. «Il est urgent de changer notre point de vue erroné  selon lesquels  nos ancêtres étaient stupides et d’accepter le fait qu’ils avaient une compréhension approfondie des règles de la nature et de l’univers, tout comme Nikola Tesla, dont les idées ont été supprimées  parce qu’elles  n’entraient pas, et ne correspondaient pas  aux règles du modèle économique qui règne », déclare Phillip Coppens, auteur et journaliste d’investigation.

« Les pyramides sont la preuve que nos ancêtres connaissaient et travaillaient avec une technologie d’énergie que nous sommes enfin en mesure de mesurer, mais ils sont encore loin de comprendre pleinement. » Coppens avec Klaus Dona de l’Autriche et des dizaines d’intervenants ont participé à la Conférence internationale sur la Pyramide de Bosnie, à Sarajevo, Bosnie-Herzégovine, qui se tient chaque année afin de dévoiler les résultats au public.

Osmanagich a eu une foule d’experts dans divers domaines qui sont  venu voir ses pyramides bosniaques, et de mesurer les anomalies qui leur sont associées. Ils ont inclus le scientifique britannique  réputé  et inventeur Harry Oldfield, qui a utilisé un système de caméra spéciale pour photographier les vagues électromagnétiques (EM) dans les environs de la colline de Visocica.

Les structures pyramidales qui ont été construites en Bosnie et dans le monde  depuis plus de 10.000 ans ne peuvent pas être dupliqués par la science moderne et  la machinerie du 21ème siècle et il n’y a aucune explication sur  qui aurait construit  ce prodige dans notre histoire.

«Nous sommes conscients que ce site change notre connaissance de l’histoire et par conséquent, les résultats devront résister à un examen rigoureux. Notre équipe scientifique interdisciplinaire utilise soigneusement la méthodologie de la recherche scientifique légitime, ayant fait  souvent des tests effectués à partir de deux ou plusieurs laboratoires distincts », a expliqué le Dr Osmanagich, PhD.

« Malgré un certain scepticisme initial, nous avons maintenant une équipe mondiale de centaines de  têtes de file dans nombreuses disciplines scientifiques, y compris des archéologues, géophysiciens, ingénieurs chimistes, physiciens, ingénieurs électriques, et les mathématiciens de collecte de preuves scientifiques pour trouver les réponses. » Photo d'ensemble avec la pyramide du Soleil ,au centre.

Photo d’ensemble avec la pyramide du Soleil ,au centre.

Les caractéristiques de l’ensemble pyramidal

Basées sur de nombreuses images aériennes et spatiales de la pyramide bosniaque du Soleil, il devient évident que les caractéristiques géométriques présentes avec trois côtés qui présentent la forme géométrique d’un triangle. Même si ces éléments existent dans la nature, il est rarement, sinon jamais, une forme précise et rarement reproduit sur les côtés opposés d’un monticule. Dans ce cas, les deux faces sont des triangles équilatéraux, avec des côtés bien définis. L’imagerie satellitaire de la région dans la partie centrale de la Bosnie-Herzégovine (Landsat, Radarsat, Hyperion, Ikonos, gracieuseté du Dr Amer Smailbegovic), a indiqué qu’il ya cinq collines qui montrent des anomalies apparentes géospatiales deux ou plusieurs parties sont triangulaires. Toutes les collines susmentionnées exposent des côtés triangulaires et certains ont des éléments d’escaliers et les caractéristiques d’étape sur les côtés avec des plateaux à plat sur le dessus. Dans le cas de la pyramide bosniaque du Soleil, trois des quatre côtés  contiennent des preuves d’exposition de motifs géométriques. Les preuves géologiques ne sont  pas  un indicatif d’une faille importante ou que des processus  liés à des glaciations dans la région qui auraient pu autrement affecter l’existence, de la géométrie et de la texture de ces côtés.

Orientation et points cardineaux:une précision inégalée!

Orientation et points cardinaux:une précision inégalée!

Une orientation parfaite  des  côtés ,des points cardinaux  du monde

Les mesures effectuées par l’Institut de géodésie de Bosnie-Herzégovine indiquent que les côtés de la pyramide bosniaque du Soleil (BPS) sont exactement alignés avec les côtés cardinaux du monde (Nord-Sud, Est-Ouest), qui est l’un des caractéristiques souvent notée avec les pyramides existantes en Egypte, au Pérou, au Guatemala ou en Chine. Le côté nord de la BPS est orientée vers le nord stellaire (comme la Grande Pyramide d’Egypte), en parallèle avec la position de l’étoile du Nord. De nombreux outils néolithiques ont été retrouvés dans les fouilles récentes.

De nombreux outils néolithiques ont été retrouvés dans les fouilles récentes.

 

Analyses géologiques et sédimentaires

Les résultats de forage carotté,  sur plusieurs essais ,puits et tranchées limités en Août et Octobre 2005,et  d’un suivi en 2006 et 2007, ont confirmé avant observations et, a révélé que la surface de la pyramide est constituée de grès en couches et des blocs de brèches , qui ont été traitées manuellement et / ou couper pour l’adapter aux dimensions requises. L’agent de liaison trouvé entre les blocs de grès suggèrent la présence d’un « clastiques brèche», un conglomérat multicolore composé de gravier, de grès et de schiste avec une matrice conjonctive ou de ciment composé de particules de carbone de sable de quartz, feldspath et de flocons de mica. Les côtés plats des blocs, la zone de contact, et l’agent de liaison sont clairement visibles. Nettoyage plus en détail de la ligne de contact entre les deux blocs de grès a révélé que les blocs ont été traitées manuellement sous et que la surface est plane et lisse, avec un agent liant appliqué ensuite à la surface.

Triangle équilatéral de trois grandes pyramides

Trois grandes pyramides dans la vallée de pyramide bosniaque forment un triangle équilatéral. Le Bureau Kadastral du comté de Visoko a effectué des mesures GPS des sommets et a déterminé que tous les angles sont symétriques (60 degrés). Leurs mesures ont montré que les distances entre les trois sommets sont les mêmes (à 2,2 km) avec une erreur inférieure à 2%, la vérification des structures artificielles.

Géométrie, forme, orientation, matériel constructive – ils prouvent toute la planification et l’exécution de l’ensemble parfait.

Pyramide bosniaque du Soleil

La pyramide bosniaque du Soleil est la plus grande 220 mètres de la planète en  élevation  et entièrement recouverte par le sol et la végétation. Pendant les années 1950 et 1960, le gouvernement local a organisé des activités de plantation d’arbres. Les arbres ont réussi à se développer seulement dans la moitié inférieure de la pyramide ,du à l’épaisseur du sol sur l’Ouest, Le côté Nord et l’Est de la pyramide varie de haut (20cm) au fond (1,5 mètre). Cela est dû à l’érosion. Le côté sud, qui tend à être endommagé, a une couche de sol de 3-6 mètres. C’est la raison pour laquelle ce côté-ci a perdu sa régularité. Preuve matérielle physique de forme et bien préservé monolithes de pierre ont été mis au jour au cours de la campagne géo-archéologique au  cours de 2006-2008.

Le Radar satellite a pénétré la surface du côté nord de la pyramide bosniaque du Soleil… de quatre mètres. Les Lignes droites noires montrent les passages souterrains  de la  structure pyramidale. Certains d’entre eux se croisent à 90 degrés.

La Pyramide  bosniaque de la Lune

Avec sa hauteur de 190 mètres, la Pyramide  bosniaque de la Lune est la  deuxième plus grande au monde: à côté de la pyramide bosniaque du Soleil (220 mètres) et plus élevée que la Grande Pyramide d’Egypte (148 mètres) ,celle de Khéops. Il s’agit d’une pyramide à trois côtés avec le plateau venant de l’est, ce qui conduit à la partie supérieure de la structure. Autres côtés (Nord, Ouest, Sud) correspondent aux points cardinaux. Pour la construction de cette pyramide, des plaques de grès et de tuiles ont été utilisés avec de l’argile comme matériau constructif.

Les Travaux archéologiques sur la Pyramide bosniaque de la Lune montre que sous des couches de terre et de bois,Il existe une pierre d’ argile ,une énorme structure pyramidale à trois faces « mitoyenne » avec pavé chaussée venant de l’Est.

De vastes tunnels souterrains sous les pyramides.

De vastes tunnels souterrains sous les pyramides.

Même ce type de stèle ou borne territoriale fut retrouvé.

Même ce type de stèle ou borne territoriale fut retrouvé.

 

Un réseau de tunnels souterrains

Les exemples des principaux complexes pyramidaux à travers le monde montrent que, dans les pyramides, des passages et des chambres souterraines ont été construites. C’est le cas des pyramides de Gizeh (tunnels relient les pyramides, le Sphinx, le Nil), Teotihuacan (métro élargie grotte à 4 chambres avec des passages), étape pyramide à Saqqara (métro «labyrinthe»), la Chine (tunnels souterrains creusés dans le grès, briques et argile), Tenerife (grotte-tunnel à Guimar). De nombreuses découvertes sur le terrain suggèrent qu’un vaste réseau de tunnels existe dans la vallée des pyramides bosniaques. On fait l’hypothèse (Investigateur principal Semir Sam Osmanagich) que le système de tunnel relie tous les objets colossaux, puits et autres structures d’importance. Les fouilles actuelles en progrèssion  ont déjà présentées les conclusions de plusieurs monolithes en formation ,ont été disposés  dans les tunnels. Des centaines de mètres de galeries ont été obtenus par support en bois. Les tunnels sont définitivement pas des puits de mine comme aucun outil, le charbon, argent, or ou tout autre matériau digne ont été trouvés et ils semblent beaucoup plus que du Moyen-Age ou de l’époque romaine.

Le lieu : VISIKO

 

Sa  situation était le cœur du royaume de Bosnie aux Moyen Age là ou tous les princes et rois Bosniaque étaient couronnés .Bien avant le Moyen Age, il y avait les Illyriens (40% de gêne Illyrien chez les Bosniaques) Visoko veut dire grand, géant en Bosniaque…

Plusieurs chartes historiques en sont originaires, dont notamment « in castro nostro Vizoka vocatum, » la charte du premier roi bosniaque Tvrtko Ier, de 1355. L’assemblée du Velikog rusaga bosanskog (Grand Rusag Bosniaque) se tenait à Mile, où Tvrtko Ier fut couronné en 1377 et plus tard enterré aux côtés de son oncle et prédécesseur, le Ban de Bosnie Stjepan II Kotromanić.

Les Archives de l’État Médiéval Bosniaque étaient également situées ici. Mile est aujourd’hui fameuse pour ses nombreuses tombes ornementées des rois, bans et autres anciens dirigeants. En 1340, Mile était le centre de la province paroissiale de Saint Kuzma et Damjan (mentionnée pour la première fois en 1244), et les restes de l’église sont encore visibles sur le site. La Plaque de Ban Kulin (datant de 1193) fut découverte à Biskupići, avec les restes d’une autre ancienne église médiévale, d’un cimetière et de fondations d’autres édifices médiévaux. L’université de Moštre, fondée en 1175, fut l’une des premières d’Europe, et était connue pour son enseignement en médecine, en théologie, en cosmogonie et en éthique, bien que du fait de son rattachement avec l’Église bosnienne, rien n’a subsisté de ses archives et son existence n’est attestée que par quelques documents des Archives du Vatican, son ennemi catholique.

- See more at: http://actuwiki.fr/actu/24772/#sthash.kJdlajRl.dpuf

Il y'a là aucun secret à part pour les non initiés ,les élites savent très bien qui a construit toutes ces pyramides a travers le monde ,si après l'homme il y'aurait une civilisation alien qui visiterait la terre et tomberait sur les vestiges de grands immeubles a travers le monde elle serait en droit de penser il 'y'a eu une autre race qui habita la terre avant leur venue, pour les homme c'est la même chose une race non extraterrestre a habité la terre cette race est celle des génies la première création ,qui peuplaient la terre et le plus pieux parmi eux  fut satan qui avait été élevé au rang des anges pour sa grande ferveur et son adoration envers son créateur eloha alaha ou allah respectivement en hébreux araméen et arabe ,les élites ont une alliance qui date depuis babylone avec ces bâtisseurs qui leur ont donné les secrets et leur technologie ce fait et révélé dans l'esotérisme donc caché et hors de  porté de la masse.

ces génies ou djinn qui peuvent se présenter sous différentes formes furent adorés comme des dieux sous l'antiquité et a travers le monde d'ou le culte de serpent et dragons a travers le monde là est le signe de leur présence et le signe de leur nature il suffit de regarder tout est sous vos yeux . le film le seigneur des anneaux fait allusion au pouvoir de SALOMON Dans les légendes médiévales juives, islamiques et chrétiennes, le sceau de Salomon était un anneau magique que le roi Salomon (Sulaymân dans la version islamique) était censé avoir possédé. Cet anneau magique lui donnait simultanément le pouvoir de commander les démons et les génies ou de parler avec les animaux. Le Coran, , fait une large part sur les pouvoirs de Salomon

preuve de la falsification de la bible par les ennemis de DIEU salomon fut un grand prophète et d'une grande sagesse pour cette raison il reçu le pouvoir de les commander tous ce n'est pas une légende preuve en est les franc maçons font toujours référence au sceau de salomon et a ses monument comme point de départ de leur maitrise architectural . VOILA CE QUE NOUS RACONTE LA BIBLE :CE QU'EN DIT LA BIBLE :

6koseliyildiz



"[...] À l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites. Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père. Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon. Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux." (1 Rois 11/4-8) comment un livre saint s'il n'avait pas été falsifié par les les loges pourrait blasphémer autant sur un personnage aussi grandiose ,une question comment DIEU AURAIT IL COUVERT DE BIENFAIT UN ROIS QUI A ETE CAPABLE DE TANT D'IGNOMINIE EN RECONNAIT ICI LA RUSE DES SERPENT QUI CRACHE LEUR VENIN Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n’était pas négateur , ce sont les démons qui l’étaient…" [Coran, Sourate 2, verset 102] trop de croyant ont une vision statique de la religion il y'a des livres dans chaque langues mais qui a l'origine ils parlaient des memes choses , une preuve que tout chrétien devrait retenir : jésus etait circonscis ,il ne mangeait pas de porc ,il ne buvait pas d'alcool qui suit le mieux la religion du christ aujourd'hui et oui c'est dur à accepter mais la vérité reste la vérité et si le christianisme a été falsifié il est de notre devoir de rechercher la vérité sauf si l'orgueil qui n'a qu'un oeil ne vous permette plus de voir la vérité en face.

" [...] Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main. Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés." (Daniel 8/24-26).

..L'OEIL DE SAURON LORSQUE L'OEIL SERA OUVERT ILS SAURONT .

oeil de sauron

 

Le pape Innocent III, inspirateur de la 4e Croisade des chrétiens contre les chrétiens

 

croisades16


La Quatrième Croisade fut la Croisade des chrétiens contre d'autres chrétiens. Ce ne fut plus une "guerre sainte" de la Croix contre le Croissant mais d'une Croix contre une autre Croix. C'est le pape Innocent III, inspirateur de la Croisade contre les chrétiens "hérétiques" Albigeois qui prêcha la Quatrième Croisade "contre les Infidèles". En réalité cette croisade fut dirigée par une coalition des Occidentaux avec les Marchands de Venise contre les chrétiens de Byzance, leurs concurrents commerciaux. Elle eut comme prélude le massacre des habitants de la ville hongroise de Zara, dont le pillage eut pour résultat que les coalisés s'entrégorgèrent pour le partage du butin. Il n'y a pas de preuve plus "flagrante" des "grands élans idéalistes" des croisés que cette Quatrième Croisade.
   Constantinople fut pour cette Croisade le théâtre de pillages, viols, massacres de chrétiens, incendies volontaires et profanation d'Autels d' Églises chrétiennes, sans précédant dans l'Histoire, comme écrit Sir Runciman. Voici en quels termes cet historien anglais exprime son indignation sur le comportement des croisés à la prise de la chrétienne Constantinople par d'autres chrétiens :

"La mise à sac de Constantinople est sans précédant dans l'Histoire. Durant neuf siècles la grande cité avait été la capitale de la Civilisation Chrétienne. Elle était pleine d'oeuvres d'art qui avaient survécu depuis la Grèce Antique et des chefs-d'oeuvre de ses exquis artisans. Les Vénitiens savaient apprécier en effet la valeur de ces choses. N'importe où ils le pouvaient, ils mettaient la main sur les trésors et les amenaient pour orner les squares, Églises et palais de leur Ville. Les Français et les Flamands étaient par contre remplis du désir de destruction. Ils se jetaient dans les rues en foule hurlante. Dans les maisons ils s'emparaient de tout ce qui étincelait, détruisant tout ce qu'ils ne pouvaient pas amener ; ne faisant de pause que pour assassiner, enlever des femmes ou défoncer des portes de caves à vin pour se rafraîchir. Pas plus les Monastères que les Églises ou les bibliothèques ne furent épargnées. Dans Sainte Sophie même (la célèbre Basilique) des soldats ivres arrachaient des livres sacrés, des icônes et des ornements, pour les piétiner. Pendant qu'ils buvaient dans les récipients de l'Autel, une prostituée s'assit sur le trône du Patriarche pour chanter des chansons françaises ribaudes. Des Nones étaient enlevées de leurs couvents. On entrait et détruisait aussi bien les palais que les chaumières. Des femmes et des enfants blessés gisaient mourant dans les rues. Les pillages et les effusions de sang durèrent pendant trois jours, jusqu'à ce que la vaste et jolie ville devint un abattoir. Même les Sarrasins auraient été plus miséricordieux s'était écrié l'historien Niketas, avec raison.
Tout cela se passa le lendemain du jour où les croisés s'emparèrent de la ville et en devinrent les maîtres absolus ; Constantinople avait capitulé sans conditions. Malgré cela, le Doge Dandolo et les Francs, après s'être déjà partagé les dépouilles de l'empire byzantin sans se battre entre eux , donnèrent à leur soldatesque le feu vert pour la mise à sac. Ils avaient pourtant eu toute la nuit pour méditer sur la façon de se comporter envers leurs frères en Jésus Christ qui gisaient sans défense à leurs pieds :
"Il n'y eut jamais plus grand crime contre l'Humanité que la Quatrième Croisade. Elle détruisit et dispersa tous les trésors du passé que Byzance avait entassé avec dévotion, et blessa mortellement une civilisation qui était encore active et grande."

 Ce fut cette IVème Croisade des "Chrétiens" qui anéantit l'Empire Byzantin et non Sultan Mehmet Fatih, qui, en 1453, ne donna que le coup de grâce. Jamais n'exista dans l'Histoire de l'Humanité une civilisation qui poussa sa soif de pillage au point de profaner ses propres Temples. L'Homme Blanc n'a-t-il pas mis à feu et à sang ce qui fut sa propre capitale spirituelle ? De même lorsqu'en 1527 la soldatesque du "Bouclier de la Santa Fé Catolica", Charles V, maltraita et mit en prison son Souverain Pontife Clément VII, viola les Nones et pilla les Églises de la Ville Eternelle ? Les hommes chargés par la Couronne d'Espagne de "christianiser" les Indiens n'ont-ils pas attaqué le 4 Mars 1530, à coup de lance, une procession de l'Église de Mexico défilant avec des Croix en Deuil et son évêque Fray D. Juan de Zumárraga à sa tête, pour protester contre les conquistadores de l'Antéchrist qui avaient prostitué en Amérique leur religion ? Et ces Croisés de la "Guerre Sainte" de l'Église-Maison de Sa Gracieuse Majesté Britannique, ces Drake, Hawkins et leurs bandes d'impitoyables pirates qui pillèrent et saccagèrent partout des Églises catholiques assassinant prêtres, femmes, enfants et vieillards pour mériter d'être anoblis par leur "Grande Reine Elizabeth" ?   Non, ils n'étaient ni Arabes, ni Mongols, ni Turcs, ni quelconques Asiates les créatures de l'Homme Blanc qui violèrent les fiancées du Christ dans leurs couvents à Constantinople. Un de ces Vandales, laissant son sabre (pour un instant), prit sa plume pour nous décrire lui-même, de sa main d'assassin, la mentalité et la "morale" de ses compères, ainsi que leur conception du christianisme occidentalisé . Geoffroi de Villehardouin, Maréchal de Champagne et Romania réunies, un des acteurs des massacres et mise à sac de Constantinople, à la fin du chapitre XII de sa Chronique , et après avoir énuméré les résidences que se choisirent les nobles chefs, écrit :

"le reste de l'armée s'éparpilla à travers la ville et gagna beaucoup de butin ; de si grande quantité que personne aurait pu estimer le montant de sa valeur. Il comprenait de l'or, de l'argent, des services de table, des pierres précieuses, du satin, de la soie, des manteaux de fourrures d'écureuil, de petit gris et d'hermine, et tout objet de choix que l'on puisse trouver sur cette terre. Geoffroi de Villehardouin déclare ici que, à sa connaissance, tant de butin n'a jamais été gagné en aucune cité depuis la création du monde.
   Chacun prit quartier où il lui avait plu, et il ne manquait pas des fines demeures en cette ville. Aussi les troupes des Croisés et des Vénitiens étaient installées comme il faut. Ils s'en réjouirent tous, et remercièrent Notre Seigneur pour l'honneur et la victoire que leur accorda ; de sorte que ceux qui avaient été pauvres vivaient maintenant dans la richesse et le luxe. Ils célébrèrent ainsi les Rameaux et Pâques suivantes avec des coeurs pleins de joie pour les faveurs dont Notre Seigneur et Sauveur les combla. Et ils peuvent Le louer, puisque toute leur armée, ne s'élevait pas à plus de vingt mille hommes, et avec Son aide ils conquirent quatre cents mille et plus ; et cela à la plus grande, la plus puissante, et la plus solidement fortifiée ville du. monde."

   Et tout cela "avec l'aide de Notre Seigneur et Sauveur". A quoi bon sans cela devenir chrétien si le Christ ne vous aide pas à tuer pour pouvoir vivre "dans la richesse et le luxe". Des "Grands Élans Idéalistes" comme dirait Louis Bréhier.
   Le Conquistador Bernal Diaz del Castillo, qui écrivit la Chronique de la prise de la Gran Tenotchtitlán, le fit avec plus de pudeur alors que les Aztèques n'étaient pas ses "frères en Jésus Christ". C'est pour cela que le chroniqueur byzantin Doucas (à l'occasion du siège de Constantinople en 1453 par le Sultan Mehmet Fatih) écrit :

"Si en ce moment un Ange était vraiment descendu du Ciel pour annoncer : 'acceptez le réunification des Églises et je chasserai l'ennemi de la ville', ils n'auraient quand même pas accepté ; ils auraient préféré être livrés aux Turcs plutôt qu'à l'Église de Rome."

   Ils ne pouvaient pas accepter de se soumettre à l'intolérance de Rome envers les "hérétiques" ou "schismatiques", sachant très bien qu'en Islam on gardait ses traditions et sa liberté de louer Dieu comme on l'entendait. Au sujet de la tolérance religieuse de l'Islam envers tous ses sujets, l'historien espagnol Americo CASTRO rappelle ce que fut l'occupation musulmane de l'Espagne durant huit siècles :

"Coexistence de chrétiens, maures et juifs ; modèle prestigieux de tolérance islamique."

   Aujourd'hui un théologien anglais confirme le chroniqueur byzantin Doucas, cité ci-haut, en écrivant au sujet de la prise de Constantinople en 1455 par les Turcs :

 

"Ce n'était pas un changement facile, mais les Turcs le rendirent moins dur eux-mêmes, car ils traitèrent leurs sujets chrétiens avec une remarquable générosité. Les mahométans du 15e siècle étaient de loin plus tolérants envers les chrétiens, que les chrétiens occidentaux l'étaient entre eux."

On est en droit de se demander où certains historiens ont été cherché leurs informations sur les Églises chrétiennes persécutées par les Turcs, pour justifier les Croisades dites "libératrices".
   En préférant "plutôt le Turc que le pape"  les Grecs de Byzance, pour une fois dans leur Histoire, ont su faire l'unanimité dans leurs rangs, et ils la firent avec clairvoyance. Les Turcs se comportèrent toujours sur le terrain religieux comme culturel le plus libéralement du monde envers toute sorte de chrétiens ou Juifs. Ce ne fut jamais le cas des Génois, Catalans, Vénitiens ou Francs. Les Turcs étaient particulièrement admirateurs de la culture hellénistique. Le mot turc effendi  est un titre de noblesse que l'on donnait à un lettré seulement, à quelque classe sociale qu'il appartienne. Ce mot est dérivé du grec "Aphthendis", seigneur...
   Il n'est donc pas étonnant que les chrétiens d'Orient préférèrent vivre plutôt sous la domination turque que sous celle des "Frangui", comme Alexandre Nevski, le père de la patrie russe, avait préféré se soumettre au tribut des Tatars Mahométans plutôt que de se laisser envahir par les Chevaliers de l'Ordre Teutonique Allemand. Un détail additionnel au sujet de ces chevaliers autant affamés d'ESPACE VITAL (notion qui réapparut sous Hitler) que les croisés : ils y allaient avec la bénédiction d'Innocent IV. Car, quoique depuis Innocent III jusqu'à Innocent IV trois papes avaient occupé le Saint Siège, l'écrasement par les armes du christianisme "schismatique" russe restait le complément de la mise à sac précédée de carnage à Constantinople en 1204.
   Mais il n'y a pas eu que les Grecs pour préférer les Turcs aux Occidentaux. Il n'y a pas eu qu'Alexandre Nevski pour préférer devenir tributaire des Tatares musulmans, plutôt que de laisser envahir son pays par les Chevaliers allemands envoyés par Innocent IV. Les Chrétiens coptes d'Ethiopie eurent aussi leur choix à faire entre les missionnaires portugais et leurs bonnes relations avec les Arabes. Ils n'hésitèrent pas, heureusement pour eux, à expulser plutôt cette avant garde catéchiste au service du roi marchand d'épices Manuel 1er du Portugal, appelé Le Fortuné pour avoir fait fortune avec les épices que lui amena la soldatesque de Vasco da Gama. L'idole de ces missionnaires et de TOUT l'Occident, Vasco da Gama, fut ce monstre qui, en 1502, fit un ORADOUR-SUR-GLANE flottant (Hitler n'a rien inventé) des occupants d'un navire plein de pèlerins musulmans de retour de La Mecque pour montrer aux "Infidèles" la miséricorde "chrétienne".
   Tant les Chrétiens de Russie que ceux de l'Orient, après l'expérience des Croisades, préférèrent toujours avoir affaire aux Musulmans qu'aux "Chrétiens de l'Occident". Runciman en cite des très nombreux exemples :

 

"Le Patriarche de Jérusalem écrivait à son collègue de Constantinople : 'Ils (les Musulmans) sont justes, n'usent pas d'injustice et ne nous font pas violence.'."
"En Juin 1104 les habitants Arméniens d'Artah livrèrent leur ville aux Musulmans, enchantés d'échapper à la Tyrannie d'Antioche (Principauté franque de Bohémond)."

   Retombés de nouveau sous la Tyrannie des Occidentaux,

"Ils (les Chrétiens d'Antioche) se remémoraient avec nostalgie des temps où sous le juste gouvernement des Musulmans, ils pouvaient exercer leur Culte comme ils l'entendaient."

   Et résultat du "christianisme" des Occidentaux, à la cinquième Croisade, deux cents ans après la première,

 

"Les nouvelles de Palestine n'étaient pas encourageantes. Jacques de Vitry, qui y avait été envoyé comme évêque d'Acre, fit une relation amère de ce qu'il y avait trouvé en arrivant. Les Chrétiens d'Orient haïssaient les Latins et auraient préféré la domination musulmane."
http://www.basile-y.com/islam/isl2f.html