6118913-9136934

Reconnaissance Office américain (NRO, pour son sigle en anglais) chargée de fournir les informations de renseignement du monde entier à l'Agence de sécurité nationale des États-Unis (NSA), a lancé un nouveau satellite espion NROL-39, le jeudi 5 Décembre. Le lancement lui-même n'a pas attiré beaucoup l'attention, contrairement à son logo et au slogan choisi pour ce nouveau satellite espion.



Cependant, le porte-parole de l'agence, Karen Furgerson, cité par le magazine Forbes, a indiqué que d'après elle, le logo est approprié. "Le poulpe est un animal polyvalent, adaptable et très intelligent. De manière emblématique, les ennemis des Etats-Unis peuvent être atteint, peut importe où ils choisissent de se cacher", a t-elle dit, affirmant que la mission du satellite est de soutenir les soldats américains servant dans l'armée dans le monde entier pour la protection de la nation.
 
Toutefois, parmi les utilisateurs de réseaux sociaux c'est l'avis contraire qui prévaut. Après l'énorme scandale d'espionnage qui a été éclaté ces derniers mois, et après les révélations que les États-Unis espionnent les dirigeants du monde tout comme des millions de citoyens ordinaires, le slogan («Rien n'est hors de notre portée») et le logo ne semblent plus si inoffensif.
 
"Quelle incroyable arrogance," écrit sur son compte Twitter Anthony Bellia  (@ abellia11214).
 
"Cthulhu dans l'espace", a écrit l'utilisateur John Weeks.
 
"Rien n'est hors de portée" (NROL-39). Même mes pensées? "Demanda Simon Hania sur son twitter (@ simonhania).
 
Les Logos phares du NRO
 
Le NRO développe un logo spécial pour chaque lancement de satellite. En voici quelques-uns d'entre eux, pas moins controversée que la pieuvre NROL-39.

 



 

 


Voilà les plus évocateurs affublés de signes occultes: (l'oeil d'horus illuminati, références au diable, démons, pan, moloch, dragon, serpents, magie noire).


mission patch











 




Source:
RT

Traduction:
Fawkes News

http://www.alterinfo.net/Le-logo-du-nouveau-satellite-espion-americain-est-un-poulpe-malfaisant-qui-englobe-la-terre_a97586.html