tumblr_mjyyplwJW11s7rxklo1_250 - Copie

 Pendant des années, la clairvoyance et la vision à distance ont été un sujet de recherche scientifique pour plusieurs gouvernements à travers le monde, incluant les États-Unis. Depuis les soixante, septante dernières années, différentes expériences ont été faites, par exemple, des clairvoyants ont travaillé en équipe pour découvrir un centre de recherche nucléaire russe, identifier un modèle de sous-marins et découvrir l‟épave d‟un bombardier russe qui s‟était écrasé dans le désert africain. Depuis ce temps, toutes sortes d‟histoires relatant les exploits de voyants ont été racontées à travers le monde. L‟idée que l‟on peut tous développer nos talents psychiques s‟est répandue comme un feu de forêt, à partir de là des personnes ont pu faire carrière en utilisant leur clairvoyance, leur clairsentience ou leur clairaudience, et d‟ici aussi les farfelus. Les vrais sont aujourd‟hui employés par la police, l‟armée, les services secrets, et même le secteur privé les consultes pour savoir les mouvements de la bourse par exemple. Est-il nécessaire d‟avoir un don de voyance? Non, c‟est accessible à tous.

Vous pouvez apprendre comment projeter vos pensées et percevoir des objets au-delà de ce que vos yeux physiques peuvent voir (vision à distance ou en anglais « remote viewing »). Vous pouvez développer cette capacité au point de voir des événements et des endroits que vous n‟auriez pu observer auparavant. Avec le temps et la pratique, vous développerez peut-être la voyance en tant que carrière. Les détectives clairvoyants sont des archétypes de super héros qui peuvent aider les policiers à résoudre des mystères et permettre aux familles des victimes de connaître la vérité. Les recherches ont démontré que les ondes delta moyennes et basse sont actives quand les clairvoyants utilisent leurs capacités. Le cerveau à une fréquence delta basse tout en vous gardant éveillé.

De cette façon, vous libérez votre puissance psychique inconsciente tout en restant conscient. Souvent quand nous dormons, nous faisons des rêves prémonitoires qui nous parlent d‟événements futurs. À ce moment-là, notre cerveau puise dans sa capacité psychique mais le subconscient l‟interprète différemment en biaisant les faits et en créant des inexactitudes. Clairaudience Ce phénomène serait à distinguer de la télépathie. Un clairaudient pourrait cependant établir un dialogue avec les voix de personnes vivantes ou décédées. Il pourrait arriver qu'une ou plusieurs voix parlent dans une langue inconnue (xénoglossie). Un clairaudient aurait la faculté d'enregistrer des chansons et de les restituer mentalement. D'une façon plus générale, la clairaudience apporterait une précognition ou une rétroversion d'événements ou d'informations. Le phénomène se confond souvent avec la schizophrénie. L'existence de ces perceptions n'est pas reconnue par la communauté scientifique. En anglais cela s‟appelle « a trance address ». La Précognition Des recherches scientifiques, effectuées dans des conditions contrôlées, auraient mis en évidence, selon les parapsychologues et ceux qui les suivent, des effets qui pourraient être interprétés en termes de précognition. On remarquera surtout les travaux de Dick Bierman, de l'université d'Utrecht (Pays-Bas), sur le pressentiment dans lesquels différentes variables biophysiologiques de sujets, auxquels sont montrées différentes diapositives, sont enregistrées. Il a mis en évidence qu'avant la visualisation de certaines images (en particulier quand elles sont de nature violente), on obtenait une excitation au niveau des mesures bio-physiologiques qu'on ne retrouve pas pour les images neutres.

On devrait normalement enregistrer de telles variations après la visualisation de l'image, mais pas avant. Il ne sait pas lui-même comment expliquer cet effet mais pose la question de savoir s'il ne s'agit pas de perceptions psi, en l'occurrence de précognition. Ce même effet a pu être mis en évidence dans les tracés effectués lors d'expériences de psychologie cognitive plus classiques et dans lesquelles les chercheurs avaient simplement étudié les réactions après visualisation d'une image. D'autres travaux portant sur la précognition ont été effectués, surtout lors de protocoles de vision à distance au « Stanford Research Institute ». Pour rendre compte de tels phénomènes, il faudrait abandonner le principe de causalité en physique. Compte tenu de le rôle central de cet axiome, et l'efficacité de la physique actuelle, on peut mettre sérieusement en doute les expériences citées. Certains chercheurs émettent l'hypothèse que ce sont ces perceptions précognitives inconscientes qui peuvent, occasionnellement, donner lieu à des formes de précognitions conscientes concernant des évènements à venir. E. W. Cox fit des recherches dans les années 1950. Son raisonnement fut le suivant : si des personnes ont des capacités précognitives, elles doivent être en mesure d'éviter certains accidents de façon inconsciente.

Pour étudier cette hypothèse, il demande à différentes compagnies de chemins de fer de faire les listes de passagers pour l'ensemble des trains ayant eu des accidents sur une période de plusieurs années. Il a ensuite comparé le nombre de passagers dans chacun de ces trains le jour de l'accident, les six jours le précédant, quatorze jours avant et enfin vingt-huit jours avant. Ses recherches montrent que suivant les statistiques le nombre de passagers le jour de l'accident était inférieur aux autres jours jouant le rôle de points de comparaisons. S'il n'y a pas de biais dans ces recherches (aucun n'a été mis en évidence, mais les recherches de Cox n'ont suscité que peu de réactions), de tels résultats semblent ne pas pouvoir être expliqués par l'hypothèse probabiliste, qui diminué les précognitions à des impressions subjectives trouvant leur origine dans des coïncidences statistiques. Cependant, il admet que l'échelle de l'étude est bien trop faible pour être concluante. On peut aussi soupçonner l'existence de facteurs que le scientifique ne pouvait évaluer : par exemple il est envisageable que les compagnies appliquent une sécurité moins draconienne lorsqu'il y a moins de passagers. Sources E. W. Cox, "Precognition : An Analysis, II, " Journal of the American Society for Psychical Research, 50, 1956, 97-107.