La foi est cette lumière dans ton cœur qui brille même dans les ténèbres.
L’âme n’aurait aucun arc en ciel si les yeux n’avaient pas de larmes.
Nous n’avons pas toujours de réponses à ce qui arrive
Parce que quelquefois elles n’étaient pas pour nous
mais des leçons pour les autres :
L’espoir pour rêver
Le rêve pour apprendre
Apprendre pour vivre
vivre pour sentir
Sentir pour croître
Croître pour partager
Partager pour penser
Penser pour souhaiter
Souhaiter pour espérer.
Pourquoi fermer nos yeux
Quand nous prions, quand nous crions
Quand nous rêvons ?
Parce que les choses les plus importantes dans la vie
ne se voient pas avec les yeux mais bien avec le cœur.
Martin Luther King Jr, in «Never Again»

« Le Ciel une fois fermé et l'homme pratiquement installé à la place de Dieu, on a perdu, virtuellement ou effectivement, les mesures objectives des choses ; on les a remplacé par des mesures subjectives, des pseudo-mesures tout humaines et conjecturales, et on s'est engagé ainsi dans un mouvement qui ne peut s'arrêter, puisque, les mesures céleste et statiques faisant défaut, il n'y a plus aucune raison qu'il s'arrête, si bien qu'on en vient à remplacer finalement les mesures humaines par des mesures infra-humaine, jusqu'à l'abolition même de la notion de vérité.
F. Schuon.
« Il est convenu qu’on ne peut parler du diable sans provoquer, de la part de tous ceux qui se piquent d’être plus ou moins « modernes », c’est-à-dire de l’immense majorité de nos contemporains, des sourires dédaigneux ou des haussements d’épaules plus méprisants encore; et il est des gens qui, tout en ayant certaines convictions religieuses, ne sont pas les derniers à prendre une semblable attitude, peut-être par simple crainte de passer pour « arriérés », peut-être aussi d’une façon plus sincère. Ceux-là, en effet, sont bien obligés d’admettre en principe l’existence du démon, mais ils seraient fort embarrassés d’avoir à constater son action effective; cela dérangerait par trop le cercle restreint d’idées toutes faites dans lequel ils ont coutume de se mouvoir. »
René Guénon.
Phase 3 - épisode 03 - L'age de grande tromperie par damon90

Recherche et introduction de MOHAMMAD SAKHER, ce Monsieur que le régime saoudien avait fait exécuté pour les conclusions aux questions suivantes:
1. Les membres de la famille saoudienne appartenaient-ils à la tribu des "ANZA BEN (BIN) WAEL" comme ils prétendent l'être?
2. L'islam est-elle leur religion réelle?
3. Sont-ils tous d'origine arabe?
La dynastie saoudienne: son origine et quels sont les véritables ancêtres de cette FAMILLE "ROYALE"?
 |
Abd ul Aziz |
Dans les années 851 après l'Hégire, un groupe d'hommes du "CLAN AL MASALEEKH", une branche de la tribu "ANZA", était formé d'une caravane qui achetaient des céréales (blé et maïs) et autres aliments de l'Irak, dans l'intention de l'exporter vers le NAJD. Le chef de ce groupe était un homme appelé "SAHMI BIN HATHLOOL". La caravane ayant atteint Bassorah, les membres du groupe sont allés vers un marchand de céréales, un Juif appelé "MORDAKHAI BIN IBRAHIM BIN MOSHE".
Au cours de leur négociation avec ce commerçant, MORDAKHAI leur a demandé: «D'où venez vous?» Ils répondirent: «De la tribu d'ANZA, du clan d'AL MASALEEKH». En entendant ce nom, leur interlocuteur Juif a commencé à serrer chacun d'entre eux affectueusement en leur disant que lui-même, était aussi du clan AL MASALEEKH, mais qu'il était venu résider à Bassorah (Irak) à cause d'une querelle familiale entre son père et certains membres de la tribu ANZA.
Après qu'il leur ait raconté son récit inventé, il ordonna à ses serviteurs de charger tout les chameaux des membres du clan; de blé, de dates et de "Tamman". C'était un acte remarquablement généreux qui avait étonné les hommes de MASALEEKH et qui a réveillé leur fierté en découvrant une telle affection (cousin) en IRAK - la source de leur subsistance. Ils croyaient chaque mot qu'il disait et parce qu'il était un riche marchand de produits alimentaires, dont ils avaient grandement besoin, ils l'ont apprécié (même s'il était un juif dissimulé sous une apparence arabe du clan AL MASALEEKH).
Lorsque la caravane était prête à retourner au Najd, le marchand juif leur a demandé d'accepter sa compagnie, car il projetait d'aller avec eux pour visiter sa patrie d'origine. Après l'avoir entendu, ils lui ont souhaité la bienvenue de tout coeur avec une attitude très chaleureuse.
Dès que la caravane a atteint le Najd avec MORDAKHAI, celui-ci commença à faire de la propagande, pour son propre intérêt, à travers ses compagnons (ses présumés cousins), de sorte que de nouveaux partisans se sont rassemblés autour de lui en grand nombre mais, de façon inattendue, il a dû affronter une campagne d'opposition, à son point de vue conduite par Cheikh SALEH SALMAN AL ABDULLA TAMIMI, qui était un savant religieux musulman à AL QASSEEM. Sa zone d'instruction comprenait le Najd, le Yémen et le Hedjaz, ce qui contraignît le cripto-juif (l'ancêtre de la présente famille SAOUDI en ARABIE) à s'écarter d'AL QASSEEM pour AL IHSA, où il changea son nom (Mordakhai) pour MARKHAN BIN IBRAHIM MUSA. Par la suite, il déménagea de son domicile pour s'installer à un endroit appelé Dir'iya près d'AL QATEEF, où il commença à répandre parmi les habitants, une histoire fabriquée à propos du bouclier du Prophète Mohammad (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Lui), qui avait été prit comme butin par un arabe païen, à la suite de la bataille deUHUD entre les païens arabes et les musulmans. Il disait que "ce bouclier avait été vendu par ce païen arabe à un clan juif appelé BANU QUNAIQA" qui le conservait comme un trésor!
Il a progressivement renforcé sa position parmi les bédouins à travers ces histoires, qui spécifiaient combien les clans juifs en Arabie étaient influents et méritaient une haute estime. Il a acquis une certaine importance, particulièrement parmi les bédouins, où il décida de s'installer définitivement dans la ville de Dir'iya, près de AL QATEEF, et projeta qu'elle devienne sa capitale du golfe Persique. Il aspirait à en faire son tremplin pour l'établissement d'un royaume juif en Arabie.
Afin de réaliser son ambitieux projet, il commença à approcher les bédouins arabes du désert pour soutenir sa position, qui eux, progressivement, l'ont déclaré comme leur roi!
À ce stade, après avoir vérifier sa véritable identité, les tribus d'AJAMAN et de KHALED sont devenues pleinement conscientes de ce plan sournois et elles ont décidé d'y mettre un terme. Elles ont attaqué son village et l'ont conquit, mais avant qu'il soit arrêté, il s'échappa de justesse.
Cet ancêtre juif de la famille saoudienne (Mordakhai) a cherché refuge sur une ferme appelée, à ce moment, AL MALIBEED GHUSAIBA, près d'AL ARID, actuellement connue sous le nom d'AL RIYADH.
Il demanda au propriétaire de cette ferme de lui accorder l'asile. Le fermier était si accueillant qu'il lui donna immédiatement un abri. Mais ce crypto-juif (Mordakhai), en moins d'un mois, assassina le propriétaire des terres ainsi que tout les membres de sa famille pour ensuite prétendre, que tous ont été tués par les membres d'une bande de voleurs. Puis, il affirma qu'il avait acheté leur immobilier avant que leur calamité ne survienne! Par conséquent, il devint le propriétaire des terres et y résida. Il donna ensuite un nouveau nom à ce lieu: Il l'appela AL DIRIYA - en mémoire du nom de la ville qu'il avait perdu.
Ce cripto-juif (Mordakhai), n'a pas tardé à mettre en place un "GUEST HOUSE" appelé "MADAFFA" sur la terre qu'il avait usurpé à ses victimes et d'où, il rassembla autour de lui, un groupe d'hypocrites qui commencèrent à diffuser de fausses rumeurs à son sujet, en disant de lui qu'il était un éminent cheikh (savant) arabe. Il complota contre le Cheikh SALEH SALMAN AL ABDULLA TAMIMI, son principal ennemi, et prépara son assassinat dans la mosquée de la ville appelée (AL ZALAFI).
Après ces faits, il se sentit satisfait et en sécurité pour faire d' AL DIRIYA son domicile permanent. De là, il pratiqua largement la polygamie et de ce fait, il engendra beaucoup d'enfants à qui il leur donna de purs noms arabes.
Depuis, ses descendants ont augmenté et gagné en autorité sous le nom du CLAN SAOUDI, qui ont suivi ses pas en pratiquant des activités secrètes et des complots contre la nation arabe. Ils ont illégalement saisi des secteurs ruraux et des terres agricoles en assassinant toute personne tentant de s'opposer à leurs plans diaboliques. Ils ont utilisé toutes sortes de tromperies pour atteindre leurs objectifs: ils achetaient la conscience de leurs dissidents, ils offraient leurs femmes et de l'argent à des personnes influentes dans leurs domaines, plus particulièrement ceux qui tentaient d'écrire la biographie réelle de cette famille juive. Ils soudoyaient des historiens afin de ''purifier'' leur histoire honteuse, pour faire en sorte que leur lignée soit liée aux tribus arabes les plus importantes telles que RABI'A, ANZA and AL MASALEEKH.
Un hypocrite bien en vue de notre époque, dont le nom est MOHAMMAD AMIN AL TAMIMI - Directeur / Responsable des bibliothèques contemporaines du royaume saoudien, composé d'un arbre généalogique (ARBRE FAMILIALE) de cette famille juive (les Saoudiens), les connectant à notre grand prophète , Mohammad (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Lui). Pour son travail déloyal, il a reçu une récompense de trente-cinq mille livres égyptiennes de l'ambassadeur saoudien au CAIRE, en EGYPTE, dans l'année 1362 après l'Hégire - (1943 après Jésus). Le nom de cet ambassadeur est: IBRAHIM AL FADEL.
Comme mentionné précédemment, l'ancêtre juif de la famille saoudienne, (Mordakhai), pratiquait la polygamie en se mariant avec un grand nombre de femmes arabes, en engendrant de nombreux enfants. Sa pratique de la polygamie est, à l'heure actuelle, suivie "à la lettre" par ses descendants qui s'accrochent à leur patrimoine matrimonial!
Un des fils de MORDAKHAI s'appelait AL MAQARAN, arabisé de la racine juive (MACK-REN) qui engendra un fils appelé Mohammad, puis un autre fils appelé SAOUD, d'où le nom actuel de la dynastie saoudienne.
Des descendants de SAOUD (aujourd'hui, la famille saoudienne) ont lancé une campagne d'assassinats des dirigeants proéminents des tribus arabes, sous prétexte que ces dirigeants étaient des apostats, des renégats de la religion islamique et des déserteurs de la doctrine de leur secte (wahhabisme), de sorte qu'ils méritaient la condamnation des saoudiens et devaient être abattu!
Dans le livre sur l'histoire de la famille saoudienne pages (98-101), leur historien familial privé déclare que la dynastie saoudienne considèrent tous les habitants du NAJD comme des blasphémateurs; ainsi leur sang doit couler, leurs biens confisqués et leurs femmes prises comme concubines. Selon eux, aucun musulman n'est authentique dans sa croyance à moins qu'il n'appartienne à la filiale sectaire de MOHAMMAD BIN ABDUL WAHHAB (dont les origines seraient aussi juive de Turquie, de la secte Dönmeh vivant dans la communauté juive de Bassorah, d'après des sources). Cette doctrine a donné le pouvoir à la famille saoudienne de détruire des villages avec tous leurs habitants, de tuer des hommes et des enfants, ainsi que violer leurs femmes; d'éventrer les femmes enceintes, de couper les mains de leurs enfants et les brûler! En outre, ils sont autorisés par une telle DOCTRINE BRUTALE, de piller tous les biens de ces supposés renégats (ceux qui ne suivent pas leur secte wahhabite).
 |
Playboy |
|
Juin 1947: Nawaf Ibn Abdul Aziz, fils d'Abdul Aziz Ibn Saoud, roi d'Arabie Saoudite, à 14 ans, parlant à des étudiantes sur les marches de l'école Bayside à Long Island, New York. Les filles sont Dot Billings (à gauche), Matina Pappas (en haut à droite) et Helen Wilhelm. (Photo: Keystone / Getty Images)
En fait, leur famille crypto-juive hideuse a accompli tout ce genre d'atrocités au nom de leur secte wahhabite, qui a été inventé par un juif, afin de semer les graines de la terreur dans le cœur des gens des villes et des villages. Cette dynastie juive a commis de telles atrocités brutales depuis 1163 après l'Hégire. Ils ont nommé l'ensemble de la péninsule arabique en leur nom de famille (ARABIE SAOUDITE), comme si toute la région était leur véritable patrimoine personnel, et que tous les autres habitants sont leurs simples serviteurs ou esclaves, travaillant jour et nuit pour le plaisir de leurs maîtres (LA FAMILLE SAOUDI).
Ils contrôlent totalement les richesses naturelles du pays comme si elles leurs appartenaient. Si un pauvre du peuple lève la voix pour se plaindre contre l'une de leurs règles despotiques, ces crypto-juifs lui couperaient la tête sur la place publique. Une de leurs princesses qui visitait la FLORIDE (USA), avec son cortège, a loué quatre-vingt-dix suites dans un grand hôtel pour environ un million de dollars par nuit!
Quelqu'un peut-il porter des commentaires sur cet événement extravagant? Si une personne le fait et, plus particulièrement de la péninsule arabique, son sort est assez connu: LA MORT PAR L'ÉPÉE SAOUDIENNE SUR LA PLACE PUBLIQUE!!
Des témoins sur l'ascendance juive de cette famille saoudienne:
- la station de radio “SAWT AL ARAB” , au Caire en Égypte (dans les années 1960)
et
- la station émettriceau Yémen de SANA'A ont confirmé les origines juives de la famille saoudienne.
Le roi FAISAL AL SAOUD à cette époque n'a pu nier sa parenté familiale avec les juifs quand il a déclaré au WASHINGTON POST le 17 septembre 1969:
"Nous, la famille saoudienne, sommes les cousins des juifs: nous sommes totalement en désaccord avec tout autorité Arabe ou Musulmane qui montrerait un antagonisme aux juifs, mais nous devons vivre en paix avec eux. Notre pays (l'Arabie) est la première fontaine, d'où le premier juif est sorti, et ses descendants se sont dispersés partout dans le monde." Telle fût la déclaration du roi FAISAL AL SAOUD BIN ABDUL AZIZ!!
HAFEZ WAHBI, conseiller juridique saoudien, a mentionné dans son livre intitulé: "la péninsule arabique" que le roi ABDUL AZIZ AL SAOUD, décédé en 1953, a déclaré:
"Notre message (MESSAGE SAOUDIEN) a rencontré l'opposition de toutes les tribus arabes. Mon grand-père SAOUD, a emprisonné un certain nombre de cheikhs (savants) de la tribu de MATHEER et lorsqu'un autre groupe de la même tribu est venu intercéder pour la libération des prisonniers, il a donné l'ordre à ses hommes de couper les têtes de tous les prisonniers puis, il a voulu humilier et porter atteinte aux intercesseurs, en les invitant pour manger à un banquet qu'il a fait préparé à partir de la chair cuite de ses victimes, avec sur le haut des plateaux de nourriture, les têtes coupées des exécutés!"
Les intercesseurs devinrent si paniqué qu'ils refusèrent de manger la chair de leurs parents et, en raison de leur manque de coopération, il ordonna à ses hommes de leurs couper la tête. Ce crime horrible a été commis par ce roi qui s'était auto-proclamé à des personnes innocentes, dont leur culpabilité a été l'opposition aux cruautés de ces dirigeants sanguinaires.
En outre, HAFEZ WAHBI indique que le roi ABDUL AZIZ AL SAOUD avait raconté cette sanglante histoire concernant les cheikhs (savants) de la tribu MATHEER, qui lui avait rendu visite afin d'intercéder pour leur éminent chef de l'époque, FAISAL AL DARWEESH, qui était prisonnier du roi. Il leur a raconté cette histoire afin de les empêcher d'intercéder pour la libération de leur cheikh (savant) sinon, ils auraient subi le même sort. Il a tué le cheikh et utilisé son sang comme liquide pour ses ablutions juste avant qu'il se lève de la prière (rituel d'après la doctrine de la secte wahhabite). La culpabilité de FAISAL DARWEESH à cette époque, était d'avoir critiquer le roi ABDUL AZIZ AL SAOUD lorsque celui-ci signa le document que les autorités anglaises avaient préparé. Une déclaration pour donner la PALESTINE aux juifs. Sa signature a été obtenue à la conférence tenue à AL AQEER en 1922.
Cela a été et est toujours le système de ce régime de la famille saoudienne juive: Tous les objectifs sont les suivants: le pillage des richesses du pays, voler, falsifier et commettre toutes sortes d'atrocités, l'iniquité et tout blasphémateur doit être exécuter, en conformité avec leurs propres règles, de cette secte inventée (wahhabite) qui légalise la décapitation de la tête de leurs opposants.
Bref résumé sur les figures de proue saoudiennes
 |
roi Abdul Aziz (Ibn Saoud) |
Également connu sous le nom d'IBN SAOUD. Le roi Abdul Aziz est le père du roi Fahd et 44 autres fils. Abdul Aziz a uni l'Arabie Saoudite par l'épée. Un bédouin sauvage dont l'auto-satisfaction, guerre après guerre, était de goûter le sang de ceux qu'il avait tué. Au cours du XXe siècle, il offrit ses services à l'empire ottoman et a été rejeté par les turcs en tant que personne peu fiable et non civilisée. Les britanniques, au cours de la même période, cherchaient à élargir leur zone d'influence en Arabie et virent en l'indiscipliné Ibn Saoud, un guerrier sauvage qui chercheraient à contrôler l'Arabie pour eux. Parmi les nombreuses familles régnantes au cours de cette période: les Hachémites (le roi Hussein de Jordanie), les Rasheeds (famille de commerçants respectée de l'Arabie Saoudite) et les Idrisses qui étaient réticents à traiter avec l'empire britannique après la Première Guerre mondiale sur les conditions britanniques. Les Britanniques trouvèrent en ABDUL AZIZ, un bandit disposé sur lequel ils pouvaient compter pour conquérir et préserver leurs intérêts. Puisque Abdul Aziz était un wahhabite et qu'il encourageait le fondamentalisme pour créer la peur dans les diverses tribus qu'il tentait d'unir. ABDUL AZIZ savait, ainsi que le roi Fahd, que ce fondamentalisme, qui avait prit racine, était devenu plus qu'une idéologie politiquement orientée, mais un mode de vie.
 |
Le roi Fahd Bin Abdel Aziz |
Les membres corrompus de la famille Al Saoud sont nombreux. Cependant, le plus corrompu de tous et le maître de tous les maîtres, n'est autre que le roi lui-même: le roi Fahd bin Abdel Aziz. Il a une domination absolue sur les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires du gouvernement saoudien. Il est le juge, le jury, le procureur, l'avocat de la défense, et le bourreau. Ayant un pouvoir total, lui et d'autres membres de sa famille ont vidé les coffres du gouvernement. Aujourd'hui, l'Arabie Saoudite est en faillite et cela laisse présager un avenir très sombre économiquement en raison de leurs politiques et leur manque de vision.
 |
Le prince Sultan bin Abdel Aziz |
Troisième autorité du pays, mais pas moins corrompu que le roi Fahd est le sultan bin Abdul Aziz, qui a quatre titres, tous avec l'intention de conserver le pouvoir et de voler le pays. Il est l'adjoint du prince héritier, ministre de la Défense, le président de la compagnie aérienne saoudienne et l'inspecteur général du pays d'Arabie Saoudite. C'est comme être à la tête de la plus grande société chimique et, en même temps, l'agence de la protection pour l'environnement. Est-ce une blague? Le sultan est connu pour ses déviations sexuelles, y compris pédophilie. Il maintient plusieurs bordels pour ses propres plaisirs en Arabie Saoudite et à l'étranger.
 |
Mohammad bin Fahd |
Fils aîné du roi Fahd, Mohammad bin Fahd a été exposé à la corruption dès ses débuts avec la bénédiction de son père. Il a volé des fonds publiques à travers de grands projets de télécommunications. Des affaires en téléphonie, des offres cellulaires, en équipements, etc... Aujourd'hui, il est le gouverneur de la province orientale de l'Arabie Saoudite où, près de 25% des réserves mondiales de pétrole se trouvent. Son père veut qu'il devienne le prince héritier et que Bandar Bin Sultan reçoive le titre de nouveau ministre de la Défense.
 |
Faisal bin Fahd |
Faisal bin Fahd gagne le prix de l'imbécile de la famille. Stupide, entêté et sans aucun doute idiot, Faisal a passé sa vie à la poursuite de deux choses: la drogue et les femmes. Il obtient ses médicaments du Liban à travers ses associés et ses femmes de l'Europe, suivant les mêmes traces que ses ancêtres. C'est un homme qui n'a jamais rien fait de bien, de bon ou d'utile dans sa vie. Son père, le roi Fahd, l'a nommé à la tête des programmes sportifs pour la jeunesse. Il faut être malade pour désigner un toxicomane comme responsable de tous les programmes sportifs pour jeunes. C'est comme l'embauche d'un pédophile comme enseignant à la maternelle.
Bref, pour ceux qui sont curieux et veulent en savoir plus, voici ci-joint le lien en anglais: ICI
comme nous le savions déjà l'intégrisme wahhabite à été crée pour détruire l'islam et cela de l'intérieur
..

Bien que les responsables de l'Organisation mondiale de la santé travaillent fiévreusement pour stopper la diffusion du virus Ebola qui touche maintenant sept pays africains, leurs efforts pourraient être vains. En Guinée, un lieu à haut risque pour la contagion mortelle, les fonctionnaires du département de la Santé ont rapporté que l'épidémie était presque sous contrôle.
Pourtant, Reuters rapporte que le gouvernement « a prévu de stopper d'énoncer publiquement le décompte des morts afin d'éviter de causer une panique inutile. ».
Mais la panique pourrait s'imposer .
Malgré les meilleurs efforts du personnel d'urgence, il apparaît que le virus pourrait avoir traversé l'Afrique jusqu'en Europe.
« L'épidémie du virus Ebola dans sept pays de l'Afrique de l'Ouest a déjoué tous les efforts de confinement et se répand comme un feu de brousse. D'après les groupes de secours chrétiens travaillant en Guinée et au Libéria, le nombre d'infections confirmées a grimpé de quinze pour cent juste dans les dernières vingt-quatre heures. De plus, quarante travailleurs clandestins venus de la zone d'épidémie et qui ont débarqué à Pise en Italie, y sont isolés du fait de fièvres et de « conjonctivites » (ensanglantées autour des yeux) et parce qu'ils montrent des signes d'infection au virus Ebola. Bien qu'elle soit proche de la souche du Zaïre, cette souche d'Ebola est - d'après l'Organisation mondiale de la santé - entièrement nouvelle et différente, expliquant ainsi les faux résultats négatifs des tests...depuis des semaines !
Ces faux résultats négatifs signifient que des personnes en réalité infectés par le virus Ebola, étaient rentrés chez elles pour se remettre de ce qu'elles pensaient être la grippe ou un cas d'empoisonnement alimentaire, avec pour conséquence de propager davantage le virus Ebola.
Le résultat a été une perte complète de cloisonnement de cette épidémie du virus Ebola.
Avec son arrivée probable à Pise, le continent européen est à présent en grave danger. »
Les officiels italiens nient les rapports, mais les médias alternatifs dans le pays suggèrent que c'est la raison pour laquelle un hôpital à Pise a été complètement fermé, parce que quelques quarante personnes y auraient été infectées. D'autres rapports tombant au goutte à goutte de sources variées - telles que les médias sociaux - indiquent que le virus pourrait également être apparu à environ quatre-vingts kilomètres de Pise, en Toscane.
De façon alarmante, une histoire, suggérant qu'il y a plus dans les rapports que ce que les officiels italiens veulent bien dire au public pour le moment, est apparue à propos de l'épidémie sur les réseaux nationaux d'informations, histoire qui a - semble-t-il - été retirée par le gouvernement italien pour des « raisons de sécurité nationale ».
Le gouvernement italien semble s'appuyer sur la possibilité d'une grave épidémie à Rome et à Milan, bien qu'ils aient nié que l'hôpital de Pise ait été fermé à cause du virus Ebola.
(Traduction Google anglaise via Vnews24 d'Italie)
« Et le mystère demeure à propos des quarante cas hypothétiques du virus Ebola enregistrés dans notre pays. Le virus, qui est particulièrement commun sur le continent africain - les cas « officiels » ont été enregistré au Sénégal, Mali et Ghana -pourrait être arrivé en Italie « à cause » d'un exode massif d'immigrants sur nos côtes. Une première sonnette d'alarme a été tirée par Lampedusa. D'après un rapport paru sur Internet (et immédiatement retiré pour des raisons de « sécurité nationale »), le 16 avril serait enregistré comme date à laquelle l'île fut touchée par l'épidémie, information jamais confirmée ni réfutée par le ministre de la Santé.
Un nouvel « SOS » sur la propagation du virus Ebola dans le Bel Paese [le Beau Pays - NdT] se situe - cette fois - en Toscane. Le « curieux cas de St Flushing » - site de centre d'accueil de Pise - qui est fermé au public à cause de la présence à l'intérieur des quarante ressortissants non-européens qui sont sujets à d'étranges symptômes, a été mis en lumière par les moyens de diffusion des informations sur Internet : les blogs, les réseaux sociaux, et les sites d'informations alternatifs. Capuzzi Sandra, la conseillère aux politiques sociales de la municipalité de Pise, aurait écarté l'alarmisme de ses compatriotes, en classifiant le statut de santé des réfugiés dans la structure hospitalière en ces termes : « Ils ont seulement un peu de fièvre, causée par des conditions de voyage stressantes auxquelles les enfants furent soumis. ».
Pendant ce temps-là, la peur persiste. Les quarante porteurs possibles du virus Ebola ont été soumis à tous les tests requis dans des situations à haut risque. La population italienne, cependant, ne sent pas le climat de réconfort que les hautes positions institutionnelles et assujetties essaient de transmettre par l'information à travers des canaux variés, officiels et non-officiels. La tension s'accroît, bien que le ministre de la Santé ait dit que, dans le cas improbable d'une épidémie, Rome et Milan seraient prêtes à lui faire face. »
D'après le Samaritan Purse, un groupe de secours chrétien travaillant activement avec les hôpitaux et les responsables de la santé en Guinée et au Libéria, ce qui rend le virus Ebola si dangereux est qu'il peut être transmis par contact humain et il peut se passer des semaines avant que les symptômes n'apparaissent. L'épidémie initiale du virus Ebola en Guinée est censée avoir commencé lorsque des chasseurs sont entrés en contact avec des chauves-souris infectées. Le virus Ebola est diffusé entre humains par contact direct. Une fois infecté, les symptômes peuvent prendre plus de vingt-et-un jours avant d'apparaître, symptômes qui incluent forte fièvre, maux de tête, et fatigue. A ce stade, la personne infectée est contagieuse.
Il est impossible de connaître de façon exact le nombre de personnes infectées par le virus Ebola parce que les détails manquent et que les responsables de la santé optent pour cacher les rapports d'infection au public.
Cette nouvelle souche n'a pas été immédiatement identifiée, comme remarqué ci-dessus. Les prises de sang des personnes montrant de possibles symptômes peuvent donc avoir montré des faux négatifs, même si ces personnes peuvent avoir porté le virus. Une fois retournées au milieu de la population, et en supposant qu'elles n'aient pas contracté le virus, il est certainement possible qu'Ebola ait été transmis à d'autres personnes.
S'il a pris quartier en Italie, on peut alors s'attendre à plus de cas signalés d'infection par le virus Ebola sur tout le continent dans les semaines à venir, avec la réelle possibilité que le virus puisse faire son chemin vers les États-Unis via des centaines de vols internationaux quotidiens.
Il est compréhensible que les Pouvoirs en place ne veuillent pas sur-réagir et causer la panique, en particulier dans la mesure où tout le transport aérien est concerné, parce qu'agir ainsi mènerait à une fermeture des aéroports à travers le monde entier.
La panique pourrait être sans précédent.
Même si le public se rendait compte qu'une pandémie est en progression, beaucoup se tiendraient dans le déni d'une telle perspective et resteraient inconscients des répercussions à long terme, comme souligné par Tess Pennington de Ready Nutrition. Elle note que les effets d'une pandémie pourraient être drastiques et rapides, menant à un bouleversement social :
Comprenant que nos vies changeront radicalement si la population est confrontée à une pandémie, y être préparé pourrait vous aider à faire de meilleurs choix pour le bien-être de votre famille. Certains changements pourraient être de l'ordre de :
- La fermeture des commerces et des entreprises ;
- L'effondrement de notre infrastructure de base : les communications, le transport de masse, les chaînes d'approvisionnement ;
- L'interruption des services de payes ;
- Les pénuries de personnel en hôpitaux et cliniques médicales ;
- Les interruptions dans les services publiques - Écoles et lieux de travail devraient fermer, et les rassemblements publics tels que des événements sportifs ou des services de culte pourraient être temporairement suspendus ;
- Volontaire ou pas, la mise en quarantaine au domicile exigée par le gouvernement.
(Source : Pandemic Preparedness)
Étant donné la propagation continue du virus Ebola dans de nombreux pays d'Afrique, et maintenant probablement en Europe, nous exhortons le lecteur à rester vigilant et, à tout le moins, à tenir à sa portée des produits de première nécessité.
Ce virus est incurable et est censé avoir un taux de mortalité supérieur à quatre-vingt-cinq pour cent pour les personnes infectées. S'il se répand en dehors de l'Afrique, alors ce n'est qu'une question de temps - peut être plusieurs semaines - avant que cela ne devienne apparent dans les pays [dits - NdT] en développement.
« Il n'y a aucun bien-fondé dans les probabilités suivantes, et elles devraient être seulement considérées comme « la meilleure estimation ».
A ce stade - sur la base du mode de voyage, des périodes et des fréquences de vols de lignes aériennes vers des villes différentes, incluant également les volumes présumés de trafics « mixtes maritimes » entre l'Afrique du Nord et le sud de l'Europe - les probabilités d'une infection non contrôlée du virus Ebola sont :
- 63 % en Italie dans les 8 jours ;
- 44 % en Espagne dans les 15 jours ;
- 77 % à Riyad/Arabie Saoudite dans les 21 jours ;
- 40 % en Libye dans les 25 jours ;
- 29 % aux États-Unis dans les 28 jours ;
- 37 % en Égypte dans les 33 jours.
Avant que nous n'atteignions trente-cinq jours, cela peut être dans vingt-cinq pays sur quatre continents. »
(Source: TRN)
Aux États-Unis, le CDC a émis une alerte de voyage aux compagnies aériennes et mis en place des stations de quarantaine d'urgence dans les aéroports du pays, bien qu'il n'y ait aucunes directives spécifiques en place à ce moment selon le BD Live :
« Selon la porte-parole Christine Pearson : « Les États-Unis sont bien préparés à gérer des patients infectés sur son sol avecvingt stations de quarantaine en place aux aéroports étasuniens qui sont destinés à prendre en charge quiconque à les symptômes d'un large éventail de maladies infectieuses, incluant Ebola. Malgré l'éruption, il n'y a aucune demande particulière ou directive pour les compagnies aériennes concernant Ebola, bien que le CDC ait émis une alerte de voyage. ».
« Le temps que prend un voyage depuis la Guinée rurale jusqu'à n'importe où aux États-Unis est plus que suffisant pour incuber le virus et développer les symptômes », a dit Laurie Garrett, membre distingué du Conseil des affaires étrangères (CFR - NdT), à New York. »
Si nous voyons le virus Ebola émerger en Amérique du Nord au cours du mois qui vient, alors nous pourrions avoir un sérieux problème sur les bras.
Ceci est un rapport en évolution et n'est en aucune façon concluant. Les déclarations officielles de l'OMS, du CDC et des gouvernements européens doivent encore confirmer le passage du virus Ebola en Europe ou aux États-Unis. Des mises à jour seront fournies dès lors que les détails deviendront disponibles.
Sott
Grande
Ce Rituel – inspiré du rite de Doinel et de Tau Jonas – est destiné à être opéré par un prêtre ou par un évêque gnostique sans la présence de fidèles. Il est conçu pour la pratique régulière des membres de l’Eglise Gnostique Chaote.
L’évêque sera revêtu de son étole, de son anneau épiscopal à la main droite et du Tau Sacré autour du cou ; le prêtre sera revêtu de son étole croisée par devant et du Tau.
Le célébrant se rend avec déférence derrière une table drapée de blanc (l’autel) sur laquelle sont posés deux chandeliers ; l’Évangile de Saint-Jean ouvert à la première page – ou la Didaché ouverte au chapitre IX – est disposé à la droite de l’autel. S’il se peut, un grand Tau ou une icône de la Vierge sera posé entre les chandeliers. Il aura pris soin de disposer au centre de l’autel le Calice au-dessus duquel sera posée la Patène (sur laquelle repose un morceau de pain) recouverte d’un linge blanc, et deux petits récipients contenant de l’eau et du vin.
Rite.
Le célébrant entonne le cantique suivant :
« Je crois en un Seigneur Secret et Ineffable ; & en une Étoile, qui est en la Compagnie des Étoiles, à partir du feu de qui nous avons tous été créés, & vers qui nous retournerons tous ; & en un Père de la Vie, Mystère du Mystère.
Et je crois en une Terre, Gaïa, notre Mère à tous, & en une Vierge dont sont issus tous les hommes & où ils résideront tous, Mystère du Mystère.
Et je crois au Serpent & au Lion Crucifiés, Mystères du Mystère.
Et je crois en une Eglise Universelle & Gnostique de la Lumière, de la Vie, de l’Amour et de la Liberté.
Et je crois en une communion des Saints.
Et, aussi longtemps que le Pain & le Vin seront transmutés en nous journellement en une substance spirituelle, je crois au Miracle de la Messe.
Et je confesse un Baptême de la Sagesse, par lequel nous accomplissons le Miracle de l’Incarnation.
Et je confesse ma vie une, individuelle & éternelle qui fut & est & qui sera.
Amen ».
Le célébrant continue par la prière eucharistique :
« Nous te rendons grâce et nous célébrons l’eucharistie,
Père, au nom de Ton Fils Jésus Christ,
pour tous Tes enfants dispersés dans le Kénôme :
qu’ils quittent l’amertume du monde pour la douceur du Plérôme,
le charnel pour le spirituel,
le physique pour l’angélique,
le visible pour l’invisible,
la créature pour le Plérôme,
le monde pour l’Éon,
l’esclavage pour l’état de fils,
et parviennent à la pleine connaissance de Tes mystères.
Éclaire leur intelligence, qu’ils accomplissent Ta volonté par le Nom de Jésus le Christ ; et ils accompliront Ta volonté, maintenant et toujours, étant parfaits en toute grâce et toute pureté.
Gloire à Toi dans Ton Fils et Ton Monogène, Jésus le Christ, maintenant et toujours. Amen ! »
Le célébrant verse un peu de vin dans le Calice, ensuite quelques gouttes d’eau. Il impose alors ses mains sur le Calice et le Pain reposant sur la Patène, et il dit :
« Éon Jésus, accepte que ce Pain & ce Vin de sainteté deviennent Ta présence sur cette Terre [il brise le Pain] & bénis-les [il forme le Tau sur le Calice & le Pain]. Que le Mystère gnostique soit ! [il fait génuflexion ou s’incline en adoration] »
Élevant le Pain, il dit :
« Nous rendons grâce, ô Propator, pour le Pain de Vie & de Connaissance. En ce Pain résident le Corps & l’Esprit Pneumatique du Christ ».
Il le repose sur la patène. Il élève alors le calice et dit :
« Nous rendons grâce, ô Propator, à la vigne de David. En ce Calice sont le Sang & l’Esprit Pneumatique du Christ ».
Il s’agenouille. Il se relève.
Le célébrant dit alors :
« Prenez & mangez, ceci est Mon Corps & ceci est Mon Sang. »
Il continue par le Notre Père gnostique :
« Notre Père qui êtes dans la profondeur des Éons,
Que Votre Saint Logos et Christ soit compris et adoré dans tout l’Univers ;
Que le règne de Votre Saint-Esprit nous arrive,
Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre nourriture spirituelle, la force et le courage de gagner notre pain du corps.
Soutenez-nous dans nos faiblesses afin que nous ne soyons pas entraînés par nos passions et délivrez-nous des mirages trompeurs de l’Archonte.
Car, nous n’avons d’autre roi que Votre Fils bien-aimé l’Eon-Christ notre Sauveur à qui appartiennent le règne, le triomphe et la gloire dans tous les siècles des siècles.
Amen ».
Et il avale un morceau du Corps Spirituel de l’Eon Jésus et boit au Calice le Sang Divin.
Ensuite, le célébrant, après une courte méditation, s’exclame :
« Puisse la grâce du Saint Plérôme être avec moi pour l’éternité ! »
ce qui suit émane de site satanique qui pratiquent ce rite c'est bien la preuve que la similarité des rites prouve cette infiltration et l'enlevement de l'eglise chretienne qui n'aura duré que 3 siecles helas .....
ces rites ont été rajouté sous constantin pour corrompre l'eglise de christ pour le remplacer par un culte de lucifer et ne me dites pas que christ s'appellait lux ferro il n'ya que les naifs pour gober de telles sornettes evidemment ils disent çà pour couvrir leur ignominie decouverte a notre epoque ou nous sommes tous lettrés et ils ne peuvent plus nous cacher ce qu'ils trafiquent depuis des siècles sur le dos de pauvre croyant désabusés
Le but de ce Rite est destiné à être utilisé comme technique de retrait des forces entropiques de la sphère d’influence des participants. Pour ce Rite, l’entropie sera définie comme la force-racine d’où naissent les événements qui bloquent l’évolution, ou nuisent aux êtres humains. Presque tout le monde dans sa vie de tous les jours est sujet à de telles forces, quelles que soient la forme qu’elles prennent (des habitudes nuisibles, de la magie « noire », l’auto-défaitisme, etc.).
En outre, ce Rite est adopté officiellement par l’Eglise Gnostique Chaote comme rituel de purification des nouveaux adeptes, associés & ennemis à son œuvre.
Nous conseillons au catéchumène de réaliser ce Rite en couple, & avec pour seule compagnie son âme, le Souffle Saint & la Nature fécondante. Si ce Rite peut être collectif, en aucun cas il ne pourra être « dirigé » ou « conduit » par un « maître » quelconque. Cela est interdit ! Fais ce que tu veux !
MATERIEL :
Une large feuille de papier coloré sur laquelle le participant a préalablement écrit & chargé des sceaux ou des lettres & dessins représentants ses habitudes entropiques ou influences. Le papier doit être assez grand pour couvrir la tête et le dessus du corps du participant.
Une grande étendue d’eau (lac, rivière, océan).
Un crucifix ou une croix (le Tau est préférable) en pendentif.le crucifix est un symbole gnostique et satanique introduit aussi par ces vipères si votre pere etait assassiné dans des conditions affreuses a coup de marteau porteriez vous un marteau autour du coup pour lui rendre hommage ou pour satisfaire celui qui le tenez réfléchissez ,si vous etes des gens de foi cherchez la vérité est une obligation de tout croyant vous ne pourrez plus jamais dire je savais pas .......godbless priez Dieu sans intermédiaire et sans idole suivez la voie du christ et de tous les messagers de dieu ,si votre foi est pure vous aurez aucune difficultée à le faire ,sinon c'est que ce ne sont que des coutumes et votre culte est nul, il reste vos actes et la qualité de votre coeur que Dieu seul peut juger....http://www.kaosphorus.net/345/le-rite-gnostique-chaote-du-bapteme-anti-entropique/www.esoblogs.net -


« Pour dominer la mort il faut vaincre la vie,
Il faut savoir mourir pour revivre immortel.
Il faut fouler aux pieds la nature asservie,
Pour changer l’homme en sage et la tombe en autel. »
Eliphas Levi
John Dee vit le jour pour la première fois le 13 juillet 1527 dans une demeure de Mortlake, bercé par le bruit de la rivière toute proche. On s’aperçut très vite, de la nature surdouée de cet enfant. Il commença par étudier l’astrologie, cette science suprême, magie astrale, qui met les êtres à leur vraie place dans l’univers. Dès l’âge de quinze ans, grâce à sa nature exceptionnellement studieuse, il suivit les cours du collège St John à Cambridge, il dévora le traité d’astrologie de Robert Fludd, le résultat ne se fit pas attendre, il devint malgré son jeune âge un très bon astrologue. Il continua avec brio ses études dans ce collège jusqu’en 1545, période à laquelle il remporta toutes les palmes décernées. On retrouvera d’ailleurs dans son journal ses quelques notes qui résument bien l’état d’esprit dans lequel il vivait : « j’étais tellement attaché à mes études que je respectais invariablement l’horaire suivant : seulement quatre heures de sommeil par nuit ; deux heures par jour pour manger et boire ; et des dix huit heures restantes (excepté le temps consacré au service divin), tout était dévolu à mes études. ».
John Dee
Il étudia la kabbale, en particulier « De arte cabalistica » de John Reuchlin, mais c’est avec la découverte de l’ouvrage magistral de Cornélius Agrippa de Nettesheim « De Occulta Philosophia », publié à Anvers en 1530, que Dee devint le maître de la magie.

Grâce à l’enseignement d’Agrippa, Dee apprit que les liens étroits qui unissent les différentes sciences hermétiques sont les mathématiques, voici d’ailleurs ce qu’Agrippa affirme dans sa préface : « les doctrines mathématiques sont telles qu’elles présentent une nécessaire affinité avec la magie, et ceux qui enseignent cette dernière sans elles sont hors de la voie, oeuvrent en vain et n’obtiendront en rien l’effet désiré ». L’archi magicien, ancien enseignant de l’université de Louvain exposait une théorie des nombres opérant dans les trois mondes, « le naturel ou l’élémental, où le magicien opère par la magie naturelle, le monde célestiel ou moyen, où le mage opère par la magie mathématique, et le monde super célestiel, où il opère par des configurations numériques ». Il existe cependant un quatrième volume apocryphe où le magicien opère par la magie noire. Ces exposés dévoilèrent à Dee ce qu’il concevait depuis quelques temps, la concentration sur l’étude des mathématiques, clefs de toutes les sciences, incluait nécessairement l’opération grâce aux nombres dans la configuration des anges et des démons. Ce fut sans aucun problème que John poursuivit son enseignement, en 1546, il fut nommé l’un des premiers élèves au Trinity Collège. Ses lectures quotidiennes se composent de nombreuses références, dont Raymond Lullé, Paracelse, Homère, on ne saurait tous les citer. Désormais, John accumula le savoir, il constata que l’enseignement officiel ne lui apportait plus rien, Dee échappa de justesse à une accusation de sorcellerie, il en profita pour répondre à une invitation faites par le célèbre astronome et géographe Mercator, qui le conviait à l’université de Louvain, « fontaine inépuisable de savoir ». Arrivé à Louvain en 1548, il rencontra immédiatement de nombreux acolytes du célèbre Cornélius Agrippa, mage, qui toute sa vie a travaillé au Grand Œuvre Alchimique, et qui affirma avoir réussi à matérialiser des apparitions de démons, déclarations qui encouragèrent un peu plus Dee dans ses études sur les sciences hermétiques et les rituels magiques.
Dee vécut au sein de changements religieux et scientifiques extrêmes, et il fut à l’avant-poste du mouvement qui repoussait les limites de la science et de la magie. Et ce, avec la grande difficulté de ne pas être pris par la loi, ce qu’il prouva au sein même de la Cour Royale. Des sorciers, des astrologues, des sorcières et des prophètes étaient tous dans le danger de se retrouver sujet à des poursuites judiciaires à cette époque. Dee fut sans conteste un de leurs membres, et plus encore ; il vécut au-delà des 80 ans, vit cinq monarques et il vécut trois changements de religion d’État.
Cette survie peut être particulièrement due au fait que les élites furent plus à l’abri que les pauvres sorcières de village. Dee naquit dans une petite famille à Court, et il eut une excellente éducation ; ce qui l’a aidé à le protéger ; bien que d’autres occultistes de renommée furent moins chanceux : John Lambe, par exemple, fut lapidé à mort par une foule en colère.
Cependant, Dee eut, durant son existence, la particularité de se mettre à dos à la fois les autorités protestantes et catholiques et il est probable qu’il survécut, en Angleterre du moins, du fait de des services spéciaux qu’il rendit à la Couronne ; y compris le fait d’avoir été un espion sur le continent.
Pour Dee, tout était une recherche de la connaissance, et il fut largement responsable de la qualité scientifique en Angleterre tant les études semblent avoir été rares en dehors de son propre cercle. Il utilisa la magie comme simple moyen de s’efforcer d’atteindre :
« Une connaissance plus approfondie de toutes les sciences, celles passées, présentes ou futures ».
Et sa conception de l’illumination considérait la science et la magie comme étant une. Ceci était difficile à rationaliser, et Dee fut critiqué par des historiens modernes pour son inconsistance, « une pensée éclectique et fluctuante ». Ceci semblerait difficilement incontournable dans une carrière entière dans au moins sept disciplines différentes pratiquées en quelque 60 ans, une période de changements intellectuels incalculables.
Dee obtint ses degrés à Cambridge et à Louvain où il fut un étudiant du géographe Mercator. Cette relation de toute une vie permit d’ailleurs l’accomplissement d’explorateurs britanniques tels que Raleigh et Frobisher. Dee prit aussi les ordres au sein de l’Église d’Angleterre, en dépit de ses racines catholiques. Il voyagea et étudia beaucoup dans sa jeunesse et, à 23 ans, il était déjà célèbre en Europe comme philosophe, recevant de nombreuses offres de monarques étrangers. Il les refuse toutefois restant loyal à l’Angleterre et il y retourna en 1550 afin de conseiller le gouvernement sur la navigation ; une position qu’il garda pendant 30 ans, aidé en cela par son cousin, William Aubrey.Durant le règne d’Édouard VI, il avait déjà une haute position à la Cour en tant que mathématicien. Lorsque Marie accéda au trône, il lui fut demandé par la curieuse Élisabeth de dresser un horoscope pour elle et pour sa sœur, la reine Marie. C’était une trahison potentielle, car appliquer des moyens magiques pour prédire des événements comme la mort d’un souverain pouvait se révéler politiquement très dangereux ; les prédictions magiques pouvaient mener à des événements magiquement provoqués. Il fut donc emprisonné pendant trois mois ; il fut ensuite acquitté après avoir tenu lui-même sa défense.
C’est une bien malaisée voie théologique que Dee dut emprunter. Il écrivit à Marie en 1556, implorant que les anciens écrits et monuments soient préservés ; mais il dut écrire sa lettre de telle façon qu’il ne pouvait être vu comme promouvant la survivance des écrits hérétiques protestants.
Bien qu’élevé en tant que catholique, les croyances de Dee pourraient aujourd’hui être appelées Scientisme Chrétien, mais avec une très large part réservée à la magie cérémonielle. Il se peut qu’il n’y ait aucun conflit entre le fait d’être un chrétien dévot et de converser avec les anges ; en réalité, c’est peut-être pour cela que l’on peut converser avec les anges, car la croyance en eux est si forte. Cependant, un christianisme pur semble faux quand on utilise des moyens magiques non chrétiens afin d’appeler les anges, surtout à une époque où il n’existait aucun moyen de différencier les anges des démons.
Dee était un bibliophile et un antiquaire, agrandissant sa maison plusieurs fois afin de l’adapter à une collection qui s’étendait sans cesse (et afin d’accueillir plusieurs étudiants en sciences et en magie) et il eut la plus grande bibliothèque d’Angleterre avec quelques 4000 ouvrages. Ce sont eux que l’on confisquait aux sorciers présumés. De tels livres, les « livres des cercles », peuvent avoir été des ouvrages de géométrie, mais examinez l’Heptarchia (la référence online est donnée à la fin de cet article) et tout particulièrement la page 32, pour plus d’exemples occultes ; et considérez qu’un homme de police moyen puisse se concentrer sur des images alors qu’il enquête sur eux.
Dans tous les cas, mathématiques, astrologie et sorcellerie étaient très fortement associées aux sujets magiques, et la science était de la fumisterie.
Dans un renversement d’attitude, sous la reine Élisabeth, Dee fut appointé afin de sélectionner la date la plus favorable pour le couronnement, via précisément la même astrologie que pour le monarque à cause de laquelle il fut emprisonné auparavant. Imaginez son embarras. Un changement aussi brusque d’attitude souligne d’une certaine façon la manière dont la société définit les criminels.
Élisabeth employa également Dee pour contrer la sorcellerie utilisée contre elle, et il eut des édits spéciaux d’Élisabeth qui le protégeaient de :
« Quiconque de son royaume chercherait, en raison de ses précieuses études et exercices philosophiques, à le renverser de manière injustifiée ».
Ceci dut se révéler nécessaire, car, en dépit d’une très haute réputation à la cour, beaucoup de nobles et une partie de la population le voyait comme un dangereux sorcier. Ceci fait un parallèle avec le théâtre contemporain et la magicien de Marlowe dans le Docteur Faust, à qui l’Empereur promet que : « quoique vous fassiez, vous ne serez en aucune façon préjudicié ou malmené. » La protection se révélerait tout aussi vitale dans l’espionnage ; où Dee aurait été souvent incapable d’expliquer des comportements suspects, par peur de s’exposer. Je ne peux malheureusement pas ici discuter les liens possibles avec Marlowe, qui était aussi un espion.
Dee voyagea énormément et en son absence Élisabeth fut un ardent défenseur ; comme ses livres publiés sur le continent arrivaient souvent en Angleterre avant lui, afin de retenir les religieux et les universitaires qui n’y comprenaient rien.
Inhabituel pour l’époque, Dee écrivit principalement en anglais, touchant ainsi plus la classe éduquée que ne l’aurait fait le latin.
Mis à part ses œuvres scientifiques, Dee continua ses expérimentations occultes, utilisant des boules de cristal, mais les trouvant difficiles d’utilisation. Il employa un médium du Lancashire, Édouard Kelly. Kelly fut déjà convaincu de fraude, perdant une oreille pour un tel crime.
Lors des séances médiums, Kelly communiqua avec des nombreux anges qui lui donnèrent des prophéties et lui dictèrent un nouveau langage que Dee appela « Enochien ». Il a été suggéré que Kelly fabriqua lui-même l‘Enochien, mais un jeune homme, à demi illettré n’aurait jamais été capable de construire un langage cohérent et consistent qui n’avait aucune connexion avec les langues existantes. Il est plus probable que ce soit le polymathématicien Dee qui le fit.
En 1583 des rumeurs circulaient qu’ils faisaient de l’or par la voie de l’alchimie. Cela généra un grand intérêt parmi les royautés européennes et un noble polonais, Laski, leur fit une invitation afin qu’ils travaillent chez lui. Dee et Kelly quittèrent l’Angleterre et firent de coûteuses expériences alchimiques et médiumniques qui mirent en péril les finances de Laski. En dépit de prophéties politiques angéliques, qui prédisaient la royauté à Laski, il décida de les envoyer eux et leurs coûts à l’empereur Rodolphe II qui était fasciné par l’alchimie.
Rudolphe fut très impressionné, cependant, leur alchimie mena très vite à des plaintes pour sorcellerie et hérésie, avec le Pape demandant leur arrestation. Rodolphe leur permit de s’enfuir. Dee et Kelly devinrent alors des astrologues indépendants se déplaçant en Europe, travaillant pour le roi de Pologne et la noblesse bavaroise, tout en espionnant les intérêts espagnols.
Les séances médiumniques continuèrent, mais Kelly qui devint soudain très agité fut convaincu que le cristal ne montrait pas des anges, mais des démons. Kelly essaya de partir mais fut obligé par Dee à rester et à s’expliquer. Kelly confessa alors à contrecœur que les anges avaient commandé qu’ils partagent leurs femmes, sexuellement.
Ils étaient tellement impliqués dans l’œuvre angélique, et puisque leur santé financière dépendait largement des communications angéliques pour de riches patrons, qu’ils échangèrent leur femme. Ceci, en dépit des femmes elles-mêmes, de la grande différence d’âge entre les quatre individus et de l’immoralité de la situation. Cela serait psychologiquement très difficile pour des chrétiens dévots contemporains, alors que dire de cela au XVIe siècle…
Le ménage à quatre ne dura pas longtemps. Dee retourna en Angleterre en 1589. Kelly continua comme occultiste itinérant. Il fut emprisonné à diverses reprises pour diverses activités occultes et frauduleuses et mourut des blessures reçues lors d’une tentative d’évasion en 1595.
Revenu chez lui, presque ruiné après six années de périples, Dee trouva sa maison pillée et nombre de ses ouvrages détruits ou volés. L’absence de la court avait aussi réduit sa popularité. Ayant eu les faveurs de la reine il ne l’avait à présent plus, Élisabeth était distante, et le gratifia d’un poste d’enseignant loin de Londres, une insulte pour une personnalité académique comme Dee. Pour survivre il dû vendre les livres qui lui restaient et ils continua ses expériences occultes jusqu’à sa mort en 1608.
Mon premier papier, Heptarchia (références en ligne à la fin de l’article) est un fascinant micmac de magie cérémonielle et de panthéisme avec une tentative de christianisation. Il ne fut pas publié du vivant de Dee, mais fut utilisé comme matériel d’enseignement par copies manuscrites, et comme tel a très bien pu tomber entre les mains des autorités. Tout au long du texte, il y a des références à la puissance de Dieu, des prières à Dieu, etc. que l’on peut lire comme chrétiennes, mais il y a de nombreux passages, dont un seul serait suffisant à faire accuser Dee de sorcellerie, d’hérésie ou de trahison :
« Car nous sommes des dieux. Des créatures qui ont régné, qui règnent et qui régneront sur vous », Heptarchia page 1.
Une pluralité de dieux éternels ce n’est pas une singularité chrétienne, et comme telle est une grave hérésie.
« Ces (anges) vous seront assujettis », Heptarchia page 3.
Dee se voit donner le pouvoir sur des anges – un blasphème, car seul Dieu devrait en être capable. De la même manière :
« … le Prince Général, Gouverneur ou Ange qui est le Principal en ce monde », Heptarchia page 7.
Ce n’est pas le Dieu chrétien, et il se pourrait que ce soit le Démon. Si ce ne sont des anges, alors il pourraient être des démons ou des esprits familiers, avoir des rapports avec eux est un crime.
« Par eux, vous opérerez des merveilles », Heptarchia page 3.
« L’altération de la Corruption de la Nature, en Perfection », Heptarchia page 28, « opère des merveilles », Heptarchia page 29.
Ce sont des miracles, que seul Dieu peut faire, et dans la doctrine protestante, ils n’existent tout simplement plus.
« Ce sont des rois déchus et injustes dont la puissance a été brisée par Moi, ainsi feras-tu », Heptarchia page 3.
Dee se voit donner le pouvoir d’opérer des changements politiques ; une matière immensément dangereuse à écrire. Bien qu’il soit averti :
« Grande prudence il doit y avoir pour celui qui se mêle des affaires des princes », Heptarchia page 4.
Et il lui est dit plus loin :
« Vous entrez dans de nouveaux mondes, de nouvelles personnes, de nouveaux rois, et de nouvelles connaissances d’un nouveau gouvernement », Heptarchia page 30.
Dynamite politique et trahison.
« ... des esprits… qui gardent la terre et ses trésors », Heptarchia page 22.
La magie pour découvrir des trésors enfouis était un crime et il semble que Dee devina ou chercha à deviner le lieu de trésors enfouis par différents moyens.
« Ton pouvoir est sur les eaux », Heptarchia page 30.
Cela se rapporte au contrôle magique des céans. Une tempête soudaine qui détruisit l’Armada a toutes les marques du supranaturel, et Dee a utilisé à la fois ses aptitudes d’espion, de navigation et occultes contre les navires espagnols. Son aptitude à modifier le temps se serait révélée dangereuse pour Dee dans la suite de son existence, lorsque James devint roi, puisque les sorcières de Bernwick furent exécutées en 1591 pour avoir fait s’élever une tempête contre les navires de James.
L’ange principal de l’Heptarchia (et d’autres manuscrits de Dee) est Uriel. Dans la Tempête de Shakespeare, le chef angélique est Ariel. La scène d’ouverture implique une tempête magique qui mène un navire sur l’île de Prospéro et lui aussi a une fantastique bibliothèque. Il y a de nombreux autres parallèles entre Prospéro et Dee, que Shakespeare a pu rencontrer puisque Dee avait réalisé plusieurs effets spéciaux pour le Globe Theater. La Tempête fut jouée trois ans après la mort de Dee.
Comme nous l’avons vu, en Europe Dee pouvait entrer dans toutes les écoles prestigieuses, comme pair intellectuel. En Angleterre il fut considéré avec peur et suspicion. Cependant, ce n’est peut-être qu’avec sa mort et des portraits sympathiques dressés par après ainsi qu’avec une libéralisation religieuse et une compréhension grandissante de la valeur de son œuvre dans les mathématiques, la navigation, la philosophie et la science générale que la société anglaise de cette époque a pu l’accepter comme quelque chose de plus qu’un objet de superstition, et son image fut alors réhabilitée.
Dave Evans. Traduction française par Spartakus FreeMann, Zénith de Libertalia, février 2004 e.v.
Notes
NB/ mon titre : « Anges pour certains, démons pour d’autres » est une ligne empruntée d’une fiction d’horreur, « The Hellbound Heart » de Clive Barker, qui est le scénario du film « Hellraiser », où cette ligne est une des parties centrales du dialogue.
Il y a au moins quatre biographies de Dee en impression et aucune n’est véritablement complète.
Références online : John Dee, De Heptarchia Mystica, (Diuinis, ipsius Creationis, stabilis legibus) Collectaneorum 1582. (On-Line) Peterson. J.H. (ed) version, 1997, British Library Ms. Sloane 3191.
http://www.heresie.com/dee.htm
Et son Mysteriorum Libri Quinque ou, Cinq Livres d’Exercices Mystiques de John Dee.

Mikhail Gruzenberg de "Borodine" naît en 1884 dans une famille juive de la région de Vitebsk, en Biélorussie, et adhère au POSDR (parti ouvrier social-démocrate de Russie), section bolchevique, dès l'âge de dix-neuf ans. Ses activités révolutionnaires n'ayant pas tardé à attirer l'attention de la police tsariste, il quitte le pays en 1907 pour les Etats-Unis où il vivra les onze années suivantes. Il organisera même à Chicago une « école » destinée aux émigrés. Arrive la révolution de 1917, qualifiée de grande annonciation. Gruzenberg rentre en Russie en 1918 et trouve immédiatement à s'employer comme agent du Komintern. On l'envoie prêcher la bonne parole dans des pays aussi divers que le Mexique, les Etats-Unis, la Turquie, la Scandinavie ou le Royaume-Uni.
En 1923, changement complet de décor : cet internationaliste chevronné est envoyé en Chine où il jouera un rôle essentiel durant les quelque cinq années suivantes. Il y sera en effet L'homme de Moscou avec tous 1es pouvoirs et l'influence que cela suppose. Cet immense pays est alors dirigé depuis 1911 par Sun Yatsen, chef du parti nationaliste Kuomintang. En proie à l'anarchie et aux désordres en tous genres, le pays a besoin d'assistance. Sun Yat-sen considère l'URSS, dont les méthodes sont sensiblement les mêmes que les siennes, comme un allié naturel. De son côté, l'URSS bolchevique, plutôt isolée diplomatiquement, lorgne du côté du potentiel énorme que représente une Chine à laquelle elle brûle de communiquer le feu de la révolution. Elle ne doute pas de réussir à transformer la fièvre nationaliste en fièvre internationaliste. Dès 1920, des contacts étroits s'établissent entre les deux pays, qui débouchent sur un accord fom1el en 1923. C'est dans ce contexte que Moscou envoie Gruzenberg-Borodine comme conseiller politique très spécial auprès de Sun Yat-sen.
Il s'attelle immédiatement à la tâche essentielle qui consiste à réorganiser le parti Kuomintang (KMT) sur le modèle hyper centralisé bolchevique, avec une armée disciplinée et bien entraînée. De son côté, le parti communiste chinois, créé en 1920, dûment encadré par le Komintern, est poussé à la coopération - en attendant mieux - avec le KMT. Dans cette perspective, bon nombre de ses membres sont placés par Borodine à des postes-dés. Un certain Mao Tsé Toung dirigera à cette époque le secteur propagande du KMT tandis que Chou-Enla'i est commissaire politique adjoint à l'académie militaire de Whampoa. En un an, Borodine réussira à infiJtrer tout l'appareil du KMT. Il formera aussi idéologiquement son secrétaire-interprète, promis à un bel avenir : Hô Chi Minh. En 1924, le Kuomintang s'allie officiellement avec l'Union soviétique. C'est la lune de miel. Subsides, matériel militaire, experts soviétiques, affluent aussitôt. De leur côté, des Chinois - dont Tchang Kaï-chek - se rendent en URSS afin d'y prendre des leçons de révolution et d'agitprop qui leur seront bien utiles par la suite. Mais voilà que Sun Yat-sen meurt en 1925 et que son gendre, Tchang Kaï-chek, prend le pouvoir. Débute alors une période de troubles intenses, de renversements d'alliance sur fond de guerre civile et d'affrontements entre nationalistes et communistes.
De tàit, Tchang Kaï-chek, conscient de l'influence grandissante des communistes, rompt l'alliance en 1926 et commence à purger le Kuomintang de ses éléments indésirables. Le conseiller Borodine est désormais sur la sellette. Il a si bien contribué à renforcer le Kuornintang que ce dernier peut désormais se passer de ses services. Il assiste au saccage de l'ambassade soviétique à Pékin et à la saisie de documents secrets dont l'un notamment détaillait le plan soviétique pour la bolchévisation de la Chine par la terreur, la guérilla et l'infiltration. Moscou ordonnera par la suite aux communistes chinois de se révolter, ce qui conduira à la guerre civile. En attendant, c'est le fiasco dont Borodine est rendu responsable. En 1928, il est rappelé à Moscou où il devient urgent pour lui de se faire oublier. Adoptant dès lors un profil bas, il dirige de 1932 à 1949, strictement dans la ligne prescrite, l'agence Tass ainsi que le Moscow Daily News. Étonnamment, il parvient à échapper aux purges de 1937-38 qui verront pourtant la fin de la carrière de bon nombre Agents du Komintern engagés dans le sillage de Zinoviev. Mais il est rattrapé par la chasse aux « juifs cosmopolites » qui s'intensifie après la Seconde guerre. Classiquement accusé d'être« un ennemi de l'URSS », il est arrêté en 1949 et mourra dans un goulag en Sibérie deux ans plus tard, en 1951.
André Malraux, le gaulliste « de gauche » qui écrivit cette phrase extraordinaire : « Le communisme en URSS n'a pas supprimé la souffrance, mais il lui a donné un sens», a mis en scène Borodine dans son roman Les Conquérants publié en 1928. La ville de Vitebsk s'enorgueillit de deux célébrités nées à la même époque : Moishe Zakharovich Shagalov, plus connu sous le nom de Marc Chagall, y voit le jour en 1887. Quoique aîné d'une modeste famille juive de neuf enfants, il aura la possibilité de partir à Paris en 1911, grâce à une bourse, afin d'y étudier l'art. Il mourra à Saint-Paul de Vence en 1985. Entre-temps, enthousiasmé par la grande révolution libératrice, il avait été, de 1918 à 1920, commissaire politique aux Beaux-Arts de la province de Vitebsk. Trois ans plus tard, en 1890, naît dans la même ville le futur sculpteur Ossip Zadkine. Ce fils d'un intellectuel juif converti à l'orthodoxie est envoyé en 1905 par ses parents étudier l'anglais en Angleterre. Il y apprendra surtout la sculpture et fera ensuite en Europe la carrière que l'on sait. Il mourra à Paris en 1967.
Anne Kling - Revolutionnaires Juifs
http://ongong.canalblog.com/archives/2014/04/08/29567273.html



Dominique était à Hong Kong et il en a ramené ces 3 photos. Une recherche rapide sur le web nous mène à la Zetland Hall, the Home of Freemasonry in Kong Kong. Y travaillent 29 Loges sous les auspices des Grandes Loges d'Angleterre, d'Irlande et autres Chapitres et
side-orders anglais, irlandais et écossais.
Les premières traces d’une présence de l’Ordre maçonnique en Asie remontent à 1730 environ. Commençant en Inde, la propagation de la Franc-Maçonnerie s’est faite en grande partie au gré de l’expansion de l’Empire britannique: Malaisie, Birmanie, Ceylan, Hong Kong. Il faut cependant mentionner, en dehors de l’Empire britannique, le développement d’une Franc-Maçonnerie aux Philippines, débutant au XIXème siècle avec des Loges espagnoles. Quant au Japon, il a vu la constitution en 1957 d’une GL souveraine, formée de Loges précédemment placées sous l’autorité de la GL des Philippines.
Actuellement, la Franc-Maçonnerie asiatique connaît des sorts très différents se- lon les Etats. Elle est inexistante dans les pays vivant sous régime communiste (Chine, Cambodge, Laos, Vietnam, Corée du Nord), avec une exception, la Birmanie, où travaillent 13 Loges. Elle est en voie d’extinction ou inexistante dans des pays vivant sous une dictature nationaliste ou militaire (Pakistan, Indonésie). Les Philippines constituent une exception notable, puisqu’une Franc-Maçonnerie florissante a coexisté pendant près de 20 ans avec un régime dictatorial. La Corée du Sud est aussi un cas exceptionnel, qui s’explique cependant par le fait que les 5 Loges actives dans ce pays sont fréquentées principalement par des militaires américains.
Dans plusieurs anciennes colonies comme l’Inde, le Sri Lanka ou la Birmanie, la composition des Loges, essentiellement occidentale à l’origine, a évolué sans heurts vers une majorité indigène. Actuellement, l’un des aspects les plus remar- quables de la Franc-Maçonnerie asiatique est l’extraordinaire diversité ethnique et religieuse que l’on peut rencontrer à l’intérieur des Loges. Il semble cependant que des problèmes économiques soient souvent un obstacle à l’adhésion de membres potentiels, et que le coût des cotisations opère une sélection en faveur des citoyens les plus fortunés dans des pays où le niveau moyen des salaires est encore très bas.
BANGLADESH
Dans ce pays à majorité musulmane, une seule Loge a survécu jusqu’à nos jours; il s’agit de la Loge «Star No 4444 EC», reconnue par la GLU d’Angleterre en 1922.
BIRMANIE
Organisations faîtières:
GL de District de Birmanie
(sous l’autorité de la GLU d’Angleterre): 10 Loges.
Grande Loge de District de Birmanie
(sous l’autorité de la GL d’Ecosse): 3 Loges.
Dans cette ancienne colonie britannique, des Loges anglaises se sont créées à partir de 1847, suivies par des Loges écossaises. La plus ancienne Loge anglaise encore en activité est la Loge «Star of Burma No. 614 EC», fondée aux environs de 1850. Une douzaine de Loges travaillent aujourd’hui encore en Birmanie; la majorité des membres sont d’ethnie chinoise ou birmane. La Franc-Maçonnerie birmane semble bien tolérée par les autorités politiques, ce qui s’explique sans doute par le fait qu’un bon nombre de Francs-Maçons birmans sont des personnalités reconnues dans le pays.
BRUNEI
Ce protectorat britannique possède deux Loges: la Loge «Brunei No. 1545 SC», sous l’égide de la GL d’Ecosse, et la Loge «Berakas No. 8560 EC», sous l’égide de la GLU d’Angleterre.
CHINE
De 1767 à 1949, la Chine continentale a abrité de nombreuses Loges appartenant à diverses organisations faîtières (GG LL d’Angleterre, d’Ecosse, d’Irlande, du Massachusetts et des Philippines). En 1949, les Loges philippines fondèrent la GL de Chine, qui émigra à Formose (Taïwan) lors de la victoire communiste. La GL de Chine travaille selon une version du rituel américain Webb. Elle est reconnue comme régulière par les GG LL américaines et canadiennes et par nombre de GG LL européennes, mais pas par les GG LL d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irlande.
En 1993 on recensait 9 Loges réunissant 755 membres.
CORÉE DU SUD
Organisations faîtières:
GL de District d’Extrême-Orient (sous l’autorité de la GL d’Ecosse): 3 Loges en Corée du Sud.
GL des Philippines: 2 Loges.
La plus ancienne Loge de Corée est la Loge «Han Yang No. 1048 SC», créée en 1910 sous l’égide de la GL d’Ecosse. Actuellement, les effectifs des Loges sud-coréennes sont constitués essentiellement de militaires américains.
HONG KONG
Organisations faîtières:
GL de District de Hong Kong et d’Extrême-Orient (sous l’autorité de la GLU d’Angleterre): 12 Loges. GL de District d’Extrême-Orient (sous l’égide de la GL d’Ecosse): 5 Loges à Hong Kong.
GL d’Irlande: 2 Loges.
Les plus anciennes Loges travaillant à Hong Kong sont la Loge «Royal Sussex No. 501 EC» fondée à Canton en 1844, la Loge «Cosmopolitan No. 428 SC» fondée en 1864 et la Loge «Erin No. 463 IC» fondée en 1929. Les Loges de Hong Kong sont fréquentées en majorité par des Britanniques, avec une proportion relativement élevée de membres d’ethnie chinoise. Nul doute que la fin du man- dat bitannique en 1997 aura apporté d’importants changements.
INDE
Organisations faîtières:
GL d’Inde: 250 Loges. 4 GG LL de District (Bengale, Bombay, Madras, Inde du Nord) (sous l’autorité de la GLU d’Angleterre): 70 Loges.
2 GG LL de District (Inde orientale, Inde occidentale) (sous l’autorité de la GL d’Ecosse): 9 Loges.
GL Provinciale d’Irlande en Inde (sous l’égide de la GL d’Irlande): 10 Loges.
La Franc-Maçonnerie indienne a une très longue histoire. Ses débuts furent liés à l’armée britannique et à l’East Indian Company, qui possédait des concessions sur une grande partie du territoire indien. La première Loge d’Obédience anglaise, aujourd’hui éteinte, fut fondée en 1730. La deuxième fut la Loge «Star in the East No. 67 EC», qui travaille actuellement encore à Calcutta. Les plus anciennes Loges écossaise et irlandaise encore actives sont, respectivement, la Loge «Perseverance No. 338 SC», fondée à Bombay en 1847, et la Loge «St Patrick
No. 319 IC», fondée à Bombay en 1911. La diffusion précoce de la Franc-Maçonnerie en Inde a été largement le fait de
Loges militaires, dont le lieu de réunion se déplaçait au gré des mouvements de la troupe. Par la suite, l’accroissement des effectifs des Loges sur tout le territoire indien entraîna la création de GG LL de District, placées sous les autorités respectives des GG LL d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irlande.
Ce n’est qu’à partir du début du XIXème siècle que les Loges commencèrent à être fréquentées par des Indiens de souche. La Franc-Maçonnerie semble avoir at- tiré tout particulièrement les Parsis, fortement représentés dans les Loges de Bombay, de même que les Sikhs et les Hindous. Les musulmans paraissent avoir été plus réservés. A partir du milieu du XXème siècle, les effectifs de la Franc- Maçonnerie indienne se trouvèrent constitués d’une majorité de non-européens. Une des conséquences de cette évolution fut la constitution en 1961 de la GL d’Inde, formée au départ de 145 Loges qui renoncèrent à leur appartenance an- glaise, écossaise et irlandaise. Cette séparation se fit sans conflit, et la GL d’Inde coexiste actuellement avec les trois GG LL britanniques, qui renoncent formelle- ment à parrainer de nouvelles Loges en Inde, mais qui continuent d’administrer les Loges qui n’ont pas voulu se joindre à la GL indigène.
La GL d’Inde compte actuellement 288 Loges, regroupant plus de 15’500 membres. Elle est subdivisée en quatre GG LL Régionales (Inde du Nord, Inde du Sud, Inde occidentale, Inde orientale), chacune possédant son GM Régional et ses Grandes Organisations faîtières d’Officiers Régionaux.
JAPON
Organisations faîtières:
GL du Japon: 8 Loges totalisant 2900 membres
GLU d’Angleterre: 1
Loge GL d’Ecosse: 2
Loges GL du Massachusetts: 1
Loge GL des Philippines: 3 Loges
L’histoire maçonnique du Japon commence pendant la seconde moitié du XIXème siècle, par la création de Loges anglaises et écossaises. Sur 8 Loges, seules trois survécurent à la deuxième guerre mondiale. Après la guerre, sous l’occupation américaine, plusieurs nouvelles Loges apparurent, placées sous l’au- torité de la GL des Philippines ou de la GL du Massachusetts. En 1957, 15 des Loges patronnées par les Philippines se réunirent pour fonder la GL du Japon, alors que trois décidèrent de rester sous l’administration de la GL des Philippines. Au moment de sa fondation, la GL du Japon comptait 10’500 membres. En 1984, elle n’en avait plus que 4’000. Cette diminution s’explique par la réduction de la présence militaire au Japon. En effet, près de 90% des effectifs de la GL du Japon sont constitués d’occidentaux, et les travaux de la plupart des Loges se font en anglais. Les Loges japonaises travaillent selon une version du rituel américain Webb.
MALAISIE
Organisations faîtières:
GL de District de l’Archipel oriental (sous l’autorité de la GLU d’Angleterre): 18 Loges.
GL de District du Moyen-Orient (sous l’autorité de la GL d’Ecosse): 7 Loges.
GL d’Irlande: 1 Loge.
La Malaisie est un Etat formé par la réunion de deux anciennes colonies britan- niques: Malaya et North Borneo. La première Loge du pays, aujourd’hui dispa- rue, a été fondée en 1809 à Penang. La plus ancienne Loge encore active est la Loge «Royal Prince of Wales No. 1555 EC», fondée en 1875, alors que la plus ancienne Loge écossaise est la Loge «Scotia No. 1003 SC», qui date de 1906. Ces deux Loges travaillent à Penang.
Les Loges sont constituées en majeure partie de citoyens malais, mais les ethnies chinoises et indiennes sont les plus représentées.
NEPAL
Une seule Loge travaille dans ce pays, la Loge «Kathmandu of Nepal No. 8194 EC», fondée en 1967 et rattachée à la GL de District du Bengale (sous l’autorité de la GLU d’Angleterre).
PAKISTAN
Organisations faîtières:
GL de District du Pakistan (sous l’autorité de la GLU d’Angleterre): 2 Loges.
Jusqu’à la séparation des deux Etats en 1947, l’histoire maçonnique du Pakistan se confond avec celle de l’Inde. La première Loge anglaise fut la Loge «Hope and Perseverance No. 782 EC», fondée à Lahore en 1858. Plusieurs Loges écossaises ont été créées à partir de 1847, mais toutes sont aujourd’hui éteintes.
Si la Franc-Maçonnerie pakistanaise a pu travailler dans de bonnes conditions jusqu’au coup d’état de 1977, elle doit faire face depuis cette date à des conditions très défavorables dues au régime de dictature militaire. En 1983, seules deux Loges anglaises travaillaient encore dans le pays.
PHILIPPINES
Organisation faîtière:
GL des Philippines: 252 Loges.
L’existence de la Franc-Maçonnerie aux Philippines semble remonter au XVIIIème siècle, comme en témoigne un acte du gouvernement espagnol ordon- nant le bannissement de l’Ordre maçonnique et l’expulsion de ses membres. La première Loge dont l’existence soit documentée fut créée en 1856, sous l’égide du Portugal. En 1880, le GO d’Espagne parraina 4 Loges, qui commencèrent à admettre des membres d’origine philippine. Avec le passage du pays sous domi- nation américaine en 1898, de nombreuses Loges furent fondées sous l’égide de GG LL américaines, de même que trois Loges du GO de France et deux Loges de la GL d’Ecosse.
L’année 1917 vit la fondation de la GL des Philippines, réunissant des Loges pla- cées précédemment sous autorité californienne, espagnole ou portugaise. Actuellement, toutes les Loges faisant partie de la GL des Philippines (effectifs en 1993:14670 membres) travaillent selon une forme du rituel américain Webb très semblable à celui pratiqué en Californie. Il reste cependant une Loge («Perla del Oriente No. 1034 SC») dépendant de la GL d’Ecosse. On peut aussi mentionner l’existence de deux organismes irréguliers, la Gran Logia del Archipelago
Filipino et le Grande Oriente Filipino.
SRI LANKA
Organisations faîtières:
GL de District de Sri Lanka
(sous l’autorité de la GLU d’Angleterre): 9 Loges.
Grand Inspectorat de Sri Lanka (sous l’autorité de la GL d’Irlande): 3 Loges.
GL d’Ecosse: 1 Loge.
La plus ancienne Loge de Sri Lanka encore en activité date de la fin du XVIIIème siècle. Elle fut créée sous l’égide des Pays-Bas pendant la domination hollandaise de Ceylan, passa sous l’autorité du GO de France au moment de l’occupation fran- çaise de la Hollande, puis fut intégrée en 1838 à la GLU d’Angleterre sous l’ap- pellation de Loge «St John of Colombo No. 454 EC». Depuis le passage de Ceylan sous domination britannique en 1796, de nombreuses Loges militaires se sont développées, qui ont ensuite donné naissance à des Loges permanentes placées sous autorité anglaise, écossaise ou irlandaise. Actuellement, les Loges sont formées en majorité de citoyens sri-lankais appartenant à des com- munautés religieuses très diverses.
SINGAPOUR
Organisations faîtières:
GL de District de l’Archipel oriental (sous l’autorité de la GLU d’Angleterre): 8 Loges à Singapour.
GL du Moyen-Orient (sous l’autorité de la GL d’Ecosse): 2 Loges à Singapour.
GL d’Irlande: 1 Loge.
Comme ancienne colonie britannique, Singapour a une longue histoire maçon- nique. La Loge anglaise «Zetland in the East No. 508 EC» est la plus ancienne, datant de 1845. Actuellement, les Loges de Singapour comptent une proportion élevée de membres d’origine chinoise.
THAILANDE
La Loge «St John No. 1072 SC» est la seule Loge travaillant en Thaïlande. Elle fait partie de la GL de District du Moyen-Orient, sous l’autorité de la GL d’Ecosse.
Source GLSA
L’ancienne Chine nous offre dans le récit de la génèse un mythe bien “maçonnique”, si j’ose m’exprimer ainsi, et elle est de taille!

Ce mythe est celui de la genèse du monde, elle attribue la création du monde à deux personnes, un homme nommé FU HI et une dame nommée NU OA.
Une chose est à remarquer et qui nous intéresse directement, l’homme, FU HI tient dans sa main gauche une équerre et la dame, NU OA tient dans sa main droite un compas..
Avec ces outils qui ressemblent aux nôtres, ils ordonnent à leur façon, le Ciel et la Terre dont ils sont les grands architectes.
Il faut avouer que c’est troublant ! de là, pouvons-nous nous permettre de poser la question sur l’existence de la F M en Chine ?
Fu Hi et Nu Oa - Le Ciel est rond, La Terre est carrée
Mais avant toutes choses, nous devons nous poser une autre question , à nous même:
“Sommes nous prisonnier de notre concept « moderne », et peut être trop rationnel de la F.M., avec nos signes, nos mots de passe, nos rituels, nos constitutions, ....etc. ...?, sommes nous définitivement aliénés à l’historicité, et par là rechercher une légitimité absolue, dans des véracités chronologiques, somme nous décider d’aller jusqu’au bout de la voie symbolique?.
Pourquoi ne pas, pour un instant, se dire qu’en ne faisant que rechercher à se prouver par des documents qu’on existe, est-ce là, bien la preuve que l’on a peut être déjà cessé d’exister
Rien donc de semblable ne pourrait-il exister en dehors de la tradition FM tel que nous la connaissons en europe? mais alors ou est l’universalité?, la pensée unique serait elle une vérité absolue? Faut il rassembler ce qui est épars et voir ce qui sera? ou s’inventer d’avance l’imgage du puzzle”
Et il est clair que vu sous certains angles, je pense pouvoir affirmer, que la F.M. n’existe pas en tant que tel en Chine.
Bien que par ci , par là, l’étude de certaines sectes chinoises (la fraternité du Ciel et de la Terre, la fameuse Triade) laissent apparaître des ressemblances avec nos us et coutumes, ainsi qu’avec nos degrés symboliques.
Les similitudes existent, on les retrouve surtout dans la démarche vers le perfectionnement de l’être humain, vers une meilleure éthique, vers une fraternité (maçonnique) issue du coeur. Ces pensées sont souvent exprimées dans les écrits anciens, utilisant des allégories et des symboles que nous connaissons et qui se rapprochent de notre vécu loge.
Car depuis les temps immémoriaux, les lettrés chinois ont utilisé l’équerre ou le compas, ensemble ou séparément, pour symboliser les mêmes vertus morales que nous préconisons dans nos travaux.
Le plus ancien passage citant un outil “maçonnique”, si j’ose dire ainsi, est dans le SU KY, le livre de l’Histoire couvrant une période de 24 s - 7 s av. JC, ou il est écrit que:
“le Prince YE applique le compas, et élève l’homme au degré supérieur”,
rappelons que ce passage est bien antérieur à la période historique du Roi Salomon.
Dans le livre des discours de Confucius (LUAN NGU), , on y trouve plusieurs allusions « maçonniques »:
Par exemple:
“le Maître (Confucius) disait que c’est seulement après 70 ans , que l’homme pourrait se laisser guider par les élans de son âme sans craindre de transgresser les limites de l’équerre.”
Un disciple de Confucius, Mencius disait que:
“Sans le compas et l’équerre, le meilleur des hommes ne pourra produire de parfait rectangle et de cercle parfait, et qu’il doit utiliser ces outils pour perfectionner sa conduite morale, s’il veut rester sur le sentier de la sagesse...”
Dans un autre livre ancien, nous pouvons lire:
“le maître maçon instruit son apprenti, en se servant du compas et de l’équerre, et tout ceux qui se sont engagés dans la voie de la sagesse doivent aussi utiliser le compas et l’équerre...”
Ces curieux propos, extraits des textes anciens m’ont interpellé.
Existe- t- il, oui ou non, une certaine forme de F. M. en dans la Chine ancienne, bien que les grands philosophes chinois parlent d’outils ou symboles maçonniques, peut on supposer qu’ils sont des frères , même lointains ?
Car l’utilisation de ces symboles est assez fréquent:
Dans le Livre de la Grande Etude (DAI HOC), compilé vers 5 è et 3è siècle av. JC, au chapitre 10, il est écrit:
“Ne fais pas aux autres ce dont tu ne veux pas qu’on te fasse”
jusque là rien d’extraordinaire puisque cette phrase sonne à nos oreilles un air de déjà vu, ce qui est extraordinaire c’est la suite :
“c’est agir ainsi selon le principe de l’équerre”
Tchouang Tsu, un philosophe Taoïste, disciple de Lao Tsu, fait lui aussi allusion à l’équerre et le compas:
“Détruire toute distinction entre le courbe (la ligne courbe) et le droit (la ligne droite), sublimer le besoin du compas et de l’équerre, ... l’homme démontre ainsi sa maîtrise ...”
Et même à la façade d’un temple, en Chine, où l’entrée est soutenue par deux colonnes, de part et d’autre de la porte, et pour orner ces colonnes , nous pouvons lire ces sentences parallèles,
sur l’une est écrit: “la sainte Doctrine (Confucéenne) pour le perfectionnement de l’homme nécessite l’usage du compas et de l’équerre”,
sur l’autre est écrit : “le génie du Sage pour l’aménagement de sa vie prend la forme du cercle et du rectangle ”
En Chine dans le parler usuel, celui qui n’a pas l’équerre et le compas, cad celui qui n’assimile pas la signification de l’équerre et du compas, n’est pas digne d’être un humain.
La sapèque, dont on retrouve les plus anciennes vers 200 av JC, est une pièce de monnaie ronde percée d’un trou carré.
Quoi de plus anodin, sinon que c’est le carré dans le cercle
La sapèque est le plus parfait symbole de l’homme parfait
Ici , la symbolique chinoise de l’équerre et du compas prend une autre dimension.
Le compas, le cercle représentent le Ciel, l’irrationnel, le féminin, la mère.
L’équerre, le carré représentent la terre, le rationnel, le masculin, le père.
Les chinois vénèrent le Ciel et la Terre, qui sont avec l’homme les trois grandes forces de la nature. L’homme est en fait la parfaite harmonie , l’union du Ciel et de la Terre, il en est à la fois le résultat et l’artisan de cet harmonie, d’où l’exigence d’une parfaite connaissance de l’équerre et du compas, comme moyen de perfectionnement moral.
L’homme est aussi l’éternel médiateur entre le passé et le présent, entre la lumière et l’obscurité.
ci dessous , le ciel, l’homme et la terre
L’itinéraire de son voyage suit le pavé mosaïque en hexa décimale
La marche en direction du centre, là où la dualité n’est plus, doit franchir les 6 niveaux de monde binaire pour atteindre le dernier cercle central du 7 ème niveau, celui de la vacuité ou le monde non duel de l’harmonie parfaite
Pour se préparer à devenir cet être parfait , le jeune chinois apprend ses premiers caractères, dans un manuel qui s’intitule : “le livre des trois caractères”, ( TAM TU KINH, appelé ainsi du fait de la méthode pédagogique qui veut que l’élève apprenne par groupe de trois caractères, pictogrammes ou idéogrammes)
Dans un des passages de ce livre, on peut y lire:
“il existe trois grandes lumières, le soleil , la lune et l’étoile”
ce qui nous laisse songeur, car dans nos instructions, au 1 er grade , il y a presque pareil.
Et que demande le profane lorsqu’il est admis, et que lui donne le V.M.: la lumière n’est ce pas ?
Eh bien cette lumière , symbole de grande pureté, qui nous éclaire intérieurement, est représentée par le caractère MINH,
et qui s’écrit en mettant ensemble les caractères soleil et lune, MINH signifie aussi resplendir, évident, manifester.
Confucius insiste sur la nécessité de faire resplendir cette lumière dans le livre “Grande Etude”:
“la grande étude consiste à rendre plus évident encore cette lumière qu’est la vertu, elle consiste à comprendre et tolérer autrui, elle consiste à se perfectionner sans s’arrêter jusqu’à atteindre le Bien”
L'étoile s’écrit avec le caractère soleil (en haut) (NHUT) et un autre caractère (en bas) qui signifie le vie ou la vitalité (SINH ou SANH).
L’astre qui donne la vie ou la vitalité est donc une étoile, cela nous rappelle certain de nos mystères, ou la vie initiatique nous est redonnée ...par le V.M.., la mort du “vieil homme” redonne la vie à l’être.
Mais je voudrais que vous prêtez plus attention au caractère soleil, dans l’ancienne écriture il n’est pas écrit de cette façon, à la place du carré ce fut un cercle , avec un point au milieu, suivez ma pensée,...vers certains grades... (si vos oreilles ne sont pas trop jeunes.)
Prêtez aussi attention à cet autre caractère très similaire au caractère soleil,
Il signifie dire , parler .dans l’ancienne écriture ce fut aussi un cercle et un point., ou le verbe, la parole « percue »?
Est ce que le caractère Etoile qui intègre les significations réunies du soleil, de la lumière, de la parole , lumière pure qui donne la vie ou la vitalité, est ce qu’il pourrait nous faire penser à cette lumière acquise dans nos travaux et qui est en même temps la manifestation de cette lumière, pour certains “ le verbe”, pour d’autre la parole perdue, celle qui nous donne force et vigueur à nos travaux.
Dans notre langage, nous F.M., nous parlons souvent du chiffre trois, du triangle, des trois point reliés, relation équilibré entre la beauté, la force et la sagesse, notre cher delta lumineux, dont certains pensent que cela représenterai la transcendance de l’homme., le divin ou l’homme véritable.
Transposé dans l’écriture chinoise, le chiffre trois est représenté par trois traits parallèles et horizontaux.
On peut, bien sur, y voir l’un des trigrammes du Y KING, mais là est un autre débat, ce qui est par contre très curieux c’est la signification du chiffre Trois ainsi dessiné ou écrit:
le trait du dessus représente le ciel , le cercle, l’irrationnelle compas
le trait du milieu représente l’être humain,
le trait du bas représente la terre, le carre, le rationnel, l’équerre..
L’homme, avec le compas et l’équerre , ordonne le ciel et la terre, et la réunion de ces 03 traits horizontaux, par un trait central et vertical, nous donne un autre caractère chinois qui signifie le PRINCE. ou l’être suprême, ou l’homme véritable., (le franc-maçon ?)
Dans leur cosmogonie, les chinois affectionnent le chiffre 03 en l’attribuant à l’avènement de l’homme, dans leur cycle hexadécimal, l’homme arrive en troisième position, après le ciel et le terre. Dans l’année , il réside au 3 è signe cad le Tigre, signe du mois de janvier lunaire.
L’écriture chinoise nous réserve d’autres surprises:
le caractère DAU qui ressemble au Tau
le caractère HIEP qui ressemble fort au bijou de passé maître, il signifie “Union”, l’analyse nous conduit en fait à trois choses
Dans la partie haute représentation de l’équerre,au milieu le trait horizontal représentant l’homme, en bas le cercle, et nous retrouvons le compas
le caractère BAT qui signifie le chiffre 8
Il peut représenter une partie de notre signe pédestre ou nous devons positionner nos pied en équerre,
Ressemblance curieuse avec la position des pieds que doivent prendre les mandarins à la cour de l’empereur.
Je termine cette planche, encore par une similitude troublante:
les anciens empereurs portaient un tablier à certaines cérémonies, les décorations sur le tablier se composent sur 2 colonnes , de haut en bas:
-dessin de feuille, ? Est ce l’acacia ou le rameau d’or, rien n’est sur.
-dessin de 7 étoiles
-dessin d’une hache
-dessin du caractère A, qui se compose de plusieurs équerres
à noter que le caractère “hache”, s’écrit par le dessin d’une hache inclut dans un équerre, un outil connu de nous, figuré quelques fois avec la pierre cubique à pointe.
Dans l’ancien temps, les empereurs transmettent à leur successeur un bijou de pierre précieuse en forme d’équerre, un coté plus long que l’autre, cela ressemble beaucoup à celui porté par le V.M., mais en fait ceci doit plutôt correspondre à une parure , certes impériale, qui en fait un pierre musicale, 
En conclusion, tout ceci est bien troublant, sans aller jusqu’à forcer les ressemblances, on peut au moins dire qu’en divers points du globe, sans connexion aucune, des être humains ont eu parfois les mêmes démarches dans leur pensée, et sans avoir les mêmes langages, ni les mêmes moyens d’expression, ils ont peut être voulus, tout au moins tentés, dire des choses, exprimer les pensées en réponses aux grandes questions posées par la nature, la vie; concernant leur devenir . Il s’avère que ailleurs aussi d’autres le font aussi... avec parfois les mêmes réponses.
Là les « beaux » petits ruisseaux se rejoignent, d’abord le «conflit tumultueux des torrents « la force de chaque courrant », puis la rivière ou le fleuve, ou le mélange,l’échange s’opère, et enfin l’océan pour atteindre l’harmonie et la « sagesse ».
http://www.hiram.be/Les-photos-maconniques-de-vos-vacances-24_a6527.html
http://logedermott.over-blog.com/article-34555548.html
http://rustyjames.canalblog.com/archives

Au Ve siècle avant notre ère, l’historien grec Hérodote visita l’Egypte. Il écrivit ensuite qu’une puissante reine avait gouverné l’Egypte, elle se nommait Nitocris : « Les prêtres me lurent ensuite dans leurs annales les noms de trois cent trente autres rois qui régnèrent après lui [Héphaïstos]. Dans une si longue suite de générations, il se trouve dix-huit Éthiopiens et une femme du pays ; tous les autres étaient hommes et Égyptiens. Cette femme qui régna en Égypte s'appelait Nitocris […]. Ils me racontèrent que les Égyptiens, après avoir tué son frère, qui était leur roi, lui remirent la couronne ; qu'alors elle chercha à venger sa mort, et qu'elle fit périr par artifice un grand nombre d'Égyptiens. On pratiqua sous terre, par son ordre, un vaste appartement, qu'elle destinait en apparence à des festins ; mais elle avait réellement d'autres vues. Elle y invita à un repas un grand nombre d'Égyptiens qu'elle connaissait pour les principaux auteurs de la mort de son frère, et, pendant qu'ils étaient à table, elle fit entrer les eaux du fleuve par un grand canal secret. Il n'est rien dit davantage de cette princesse, si ce n'est qu'après avoir fait cela elle se précipita dans un appartement toute couverte de cendres, afin de se soustraire à la vengeance du peuple » (L’Enquête, II, § 100).
Hérodote et Nitocris
Ce texte fit couler beaucoup d’encre. Il comporte de nombreuses erreurs historiques et chronologiques. Il décrit des événements qui se sont déroulés environ 2000 ans avant Hérodote… Si l’on accepte que le frère et époux de Nitocris était Merenré II, la reine était donc une fille du roi Pépy II (VIe dynastie). Le texte d’Hérodote fut confirmé par le célèbre papyrus de Turin. Dans cette liste de rois d’Egypte rédigée à la XIXe dynastie, il y a le nom de Nitocris (Neitiqerty) après celui du successeur de Pépy II ! Mais, ce nom est absent de la célèbre liste royale d’Abydos. Là, après le cartouche de Merenré II, il y a celui d’un certain Netjer-ka-Ra. Enfin, l’historien Manéthon évoqua aussi la célèbre reine. Cette fois, elle devint la propriétaire de la pyramide de Mykérinos !
La reine Neith II est-elle Nitocris ?
Mais une question demeure, Nitocris est-elle un personnage réel ? L’archéologue suisse Gustave Jéquier mit au jour un bas-relief à Saqqara Sud où figurait une reine du nom de Neith qui était liée à un roi Menkaré, l’un des successeurs de Pépy II et Merenré II. Pour lui, Neith II était probablement la célèbre Nitocris.
Percy E. Newberry et Nitocris
En 1943, l’égyptologue britannique Percy E. Newberry s’intéressa à Nitocris. D’après lui, la reine était une fille de Pépy Ier et une épouse de Merenré Ier. D’après ce chercheur, Nitocris n’exerça pas la royauté directement. D’après Newberry, Hérodote confondait cette reine avec la divine adoratrice d’Amon Nitocris qui vécut à la XXVIe dynastie. Cette dernière était une sorte de vice-reine de Thèbes. Il constata aussi que le neveu de la divine adoratrice, le roi Apriès fut assassiné. Newberry conclut qu’Hérodote mélangea les deux histoires, celle de la divine adoratrice d’Amon et celle de la fille de Pépy Ier.
Nitocris fut elle la reine Pépy-ankh-en-es II ?
L’égyptologue français Jean Leclant remarqua lui aussi les erreurs et confusions d’Hérodote. Pour lui, il y eut effectivement une femme très puissante à la VIe dynastie : la reine Pépy-ankh-en-es II. Elle fut l’épouse de Pépy Ier, de Merenré Ier, la mère et la régente de Pépy II. Cette dernière fonction fit d’elle l’une des plus puissantes femmes d’Egypte. Toutefois, souligna-t-il, elle ne fut jamais seule au pouvoir.
Nitocris était-elle un homme ?
Enfin, en 2000, l’égyptologue Kim Ryholt, apporta un éclairage nouveau sur ce problème. Spécialiste du papyrus de Turin, il parvint à compléter le célèbre texte avec quelques fragments laissés de côté jusque là. A côté du nom de Nitocris, vint s’ajouter un second cartouche : Siptah. Depuis Pépy Ier, tous les rois possédaient deux cartouches. Il n’était donc pas anormal que Nitocris possédât deux noms. Mais son étude démontrait aussi que le nom propre Nitocris pouvait être porté aussi bien par des femmes que des hommes. Il était même porté majoritairement par des individus masculins. Mais celui de Siptah fut toujours porté par des hommes ! Nitocris était donc un homme. C’est Hérodote qui fit de ce roi une femme en le confondant avec la divine adoratrice d’Amon de la XXVIe dynastie. Kim Ryholt pense que Nitocris pourrait même figurer dans la liste royale d’Abydos sous la forme de Netjer-ka-Ra. Avec le temps, écrivit-il, le nom du roi s’est probablement altéré.
Des questions sans réponse…
Nitocris-Siptah demeure cependant inconnu. Ce roi n’est qu’un nom dans l’Histoire. A ce jour, il n’existe aucune mention d’une éventuelle pyramide. Fut-il un fils ou un frère de Merenré II ? Son règne fut probablement très bref. L’archéologie livrera peut être un jour plus d’information sur ce roi méconnu de la VIe dynastie.
Bibliographie sélective :
BARTA (W.), Bemerkungen zur Chronologie der 6. bis 11. Dynastie, dans Zeitschrift für Ägyptische Sprache und Altertumskunde, b. 108, 1981.
JÉQUIER (G.), Les pyramides des reines Neit et Apouit, Le Caire, 1933 (Fouilles à Saqqara ; Service des Antiquités de l'Égypte).
NEWBERRY (P.E.), Queen Nitocris of the Sixth dynasty, dans The Journal of Egyptian Archaeology, v. 29, 1943, p. 51-54.
The Queens of Ancient Egypt, introduction de ARNOLD (D.), texte de PIRELLI (R.), Le Caire, 2008.
RYHOLT (K.), The Late Old Kingdom in the Turin King-list and the Identity of Nitocris, dans Zeitschrift für Ägyptische Sprache und Altertumskunde, b. 127, 2000, p. 87-100.