La peste noire serait en fait le virus Ebola une menace planetaire à venir
Jamais on nevous conditionne a cette éventualité parhasard ainsi le jour ouçà arrivera vous direz au mon dieu c'est 28 jours après ou virus ou pandemie alors vous direz çà devait arriverun jour ..
Les manuels d’histoire se trompent sur la peste noire, quand ils disent que c’est la peste bubonique, transmise par les rats et leurs puces. Une nouvelle étude suggère qu’elle était en fait causée par un virus de type Ebola, transmis directement d’une personne à l’autre.
Si les résultats sont valides, cela signifie qu’une forme moderne de la peste noire n’a pas besoin de l’insalubrité du Moyen-Âge pour se répandre. Des générations d’écoliers ont appris que la bactérie de la peste transmise par les piqûres de puces provoqua le dépeuplement de l’Europe médiévale. La peste est apparue au 14ème siècle et a tué au moins 25 millions de personnes — plus d’un quart de la population — sur une période de 300 ans. Mais deux spécialistes des maladies infectieuses ont étudié la peste noire et ont conclu qu’elle ressemblait davantage aux épidémies modernes du virus Ebola.
« A première vue, la peste noire a toutes les caractéristiques d’une maladie virale plutôt que d’une maladie induite par les bactéries de la peste« , a dit Christopher Duncan de l’Université de Liverpool. Les livres d’histoire se trompent, c’est certain.
La première épidémie constatée de peste noire eut lieu dans le port sicilien de Messine en 1347 et a été introduite par des galères italiennes revenant de Crimée, dans la mer Noire. Un an plus tard, la maladie atteignit le West Country d’Angleterre et se répandit bientôt dans les villes où elle sema la panique dans une population superstitieuse qui pensait que les taches rouges sur la poitrine des personnes touchées étaient des signes de Dieu.
Selon Duncan, les gens découvrirent rapidement que la seule manière efficace de faire face à la peste noire était de placer des familles et même des villages entiers en quarantaine pendant 40 jours. La période de quarantaine a été d’abord instituée dans les villes-états du nord de l’Italie à la fin du 14ème siècle et a été ensuite progressivement adoptée dans toute l’Europe, et maintenue pendant 300 ans jusqu’à ce que la peste disparaisse, écrit Duncan et Susan Scott dans leur livre Biology of Plagues.
Une quarantaine n’aurait pas été efficace si la maladie était transmise par les puces, affirme Duncan. Les rats ne respectent pas les quarantaines. La maladie était transmise directement d’une personne à l’autre, ce qui fait penser à un virus infectieux. La peste bubonique se répand de manière complexe car elle dépend des interactions entre les puces, les rats et les gens. Pourtant, le schéma de propagation de la peste noire était relativement simple et prévisible, ce qui indique une transmission d’une personne à l’autre.
« La peste bubonique endémique est essentiellement une maladie rurale, car c’est une infection des rongeurs », disent les auteurs. « La peste noire, en revanche, frappa indistinctement dans les campagnes et les villes. »
Les symptômes de la peste noire indiquent qu’il s’agissait d’une fièvre hémorragique causée par un virus de type Ebola. La fièvre arrivait soudainement, provoquant des douleurs et des saignements des organes internes, ainsi que des taches rouges provoquées par des effusions de sang sous la peau, qui sont des symptômes classiques des maladies de type Ebola.
Le professeur Duncan dit qu’une preuve supplémentaire de sa théorie réside dans une mutation d’un gène clé — nommé CCR5, qui procure une certaine protection contre le VIH. Les scientifiques ont constaté que cette mutation était uniquement apparue en Europe, à peu à l’époque de la peste noire, et sa fréquence élevée suggère qu’elle offrait probablement une certaine résistance au virus. Une mutation qui protège contre un virus comme le sida aujourd’hui, a dû apparaître pour lutter contre d’autres virus dans le passé.
Pendant ce temps, les docteurs enquêtent sur la mort d’un cycliste, un cas suspect de « vraie » peste bubonique, causée par les puces. L’anonyme de 28 ans faisait du vélo près de l’aéroport à Colorado Springs, il y a environ deux semaines. Peu de temps après, il est tombé malade et est mort en quelques jours.
Ce n’est que lorsqu’on a retrouvé et analysé le cadavre d’un chien de prairie au même endroit que l’on soupçonna la peste. Les autorités sanitaires ont signalé qu’un tamia (écureuil) serait mort de la maladie près du lac Tahoe en Californie. Les personnes vivant dans ces zones ont reçu la consigne de garder les animaux à l’intérieur.
a mettre en relation avec ceci
plusieurs chercheurs réputés, souvent considérés comme des génies et spécialistes des maladies infectieuses ou encore le séquencement d’ADN, ont été trouvés morts ou disparus. En novembre, le Dr. Benito Que, biologiste cellulaire travaillant sur des maladies infectieuses comme le HIV a été retrouvé dans le coma à l’extérieur de son laboratoire à la Faculté de médecine de Miami. Une semaine après, le Dr Don C Wiley, chercheur lui aussi en maladie infectieuses a disparu. Sa voiture de location a été trouvée avec un plein réservoir et le contact enclenché. Sa disparition est faite, dirait-on, pour ressembler à un suicide. Selon ses collègues et sa famille, le Scientifique de Harvard associé à l’Howard Hughes Institut Médical, ne se suiciderait jamais. Ses associés qui avait fait avec lui un diner quelques heures avant sa disparition, ont tous dit qu’il était de bonne humeur et pas déprimé.
Le 23 novembre, docteur Vladimir Pasechnik, le scientifique principal de Biopreparat qui était responsable de la peste aerosol et était le développeur couronné de succès d’armes connues sous le nom de "groupe Novichok" a été trouvé mort. Le Docteur Pasechnik a déserté de l’Union soviétique en 1989 en visitant le Royaume-Uni où il a vécu jusqu’à sa mort en novembre. Il n’y avait aucun rapport des médias sur sa mort pendant une pleine semaine. Il n’y a eu aucune autopsie connue, ni aucun détail sur sa mort en tout cas. Le 10 décembre, le docteur Robert M. Schwartz a été trouvé assassiné dans sa ferme isolée dans Leesberg, le
Docteur Schwartz était un chercheur de séquencement d’ADN bien connu. Il a fondé Virginia Biotechnology Association où il a travaillé sur le séquencement d’ADN dans son laboratoire pendant 15 ans. Il serait rentré dans un sas rempli d’azote.
Les théories vont bon train, mais de toute évidence ces savants ont été éliminés pour qu’ils ne parlent pas. Reste à savoir de quoi auraient ils pu parler ? D’un évenement passé ou à venir ? En effet, beaucoup de soupçons pésent sur les lettres à l’anthrax, qui pourraient être une expérience américaine et pas du terrorisme étranger. Greenpeace a dénoncé celà ainsi que d’autres personnes.
Ces savants étaient peut-être liés à tout cela. Mais dans un cas plus grave, ces savants préparaient peut-être aussi quelque chose, quelque chose d’énorme, une sorte de phase 2 (dont on commence à préparer la population). Il semble y avoir un plan clandestin à développer une maladie infectieuse virulente et probablement une version du 21e siècle de la grippe espagnole de 1918 ou d’autre virus.
D’après Patricia Doyle, "Ce pathogène va être génétiquement modifié pour seulement infecter un certain groupe des gens. Je crois que la recherche du docteur Wiley sur les facteurs d’immunité des virus, bactéries et mycoplasmes sera utilisée pour créer un pathogène qui n’infectera pas un type génétique désigné" Le séquençage de l’ADN est en grande partie financé par des militaires, qui veulent bien entendu avoir un droit de regard sur cela (pour en faire des armes biologique ciblant une catégorie d’individus). Après tout, le sida, si il est artificiel comme bon nombre de scientifiques le laissent entendre, joue bien son rôle. Il ne touche principalement qu’un certain type de personnes, des personnes jugées indésirables par la société bien pensante, c’est à dire les drogués, les homosexuels et les étrangers (noirs principalement). Le Sida fait surtout des ravages dans le tiers-monde, en Afrique. Mais rarement dans les pays riches et industrialisés.
Ceux qui savent ne parleront plus mainteant si une épidemie se developpe dans lemonde cesera certainement par lepur des hasards comme toujours .Rjames