Eu-US-Summit-Obama

Une campagne pour que l'Union Européenne deviennent les « États-Unis d'Europe » sera « la meilleur arme contre les eurosceptiques » disent la plupart des fonctionnaires de Bruxelles.

Viviane Redding, vice présidente de la Commission Européenne, a appelé a « une véritable union » qui doit être ajoutée à l'agenda des élections au printemps.

« Nous devons bâtir les États-Unis d'Europe avec la Commission comme gouvernement et deux chambres – le Parlement Européen et un « Sénat » des États membres » dit-elle.

La vision de Mme Redding est partagée par de nombreuses institutions européennes, et cela transformerait l'UE en un super état reléguant les gouvernements et parlements dans un rôle politique mineur équivalent aux conseils locaux en Grande Bretagne.

Avec ce plan, la commission aurait la suprématie sur les gouvernements, le parlement européen et les membres des parlements nationaux.

Les leaders nationaux, se rencontrant au Conseil Européen, seraient réduits à des consultants

Afin de conquérir le cœur et l'esprit des votants, le centenaire de la Première guerre mondiale sera utilisé pour prévenir les eurosceptique, l’extrême droite et les parties populistes anti-européen que ça pourrait ramener la guerre en Europe.

« L'hyperbole fédéraliste à propos des Etats-Unis est à l'opposé de la majorité des pays voulant réformé l'UE afin qu'elle fonctionne mieux » déclare un diplomate européen.

 http://xenotype.over-blog.com/article-les-fonctionnaires-de-l-ue-veulent-les-etats-unis-d-europe-use-121996415.html

The Telegraph