cathedrale-reims

Le Secret des châteaux et des cathédrales

                                       

      Les Rois de France étaient-ils en possession d'un Secret, tellement énorme et anachronique,  qu'il était impossible à dévoiler ? Il aurait alors semblé judicieux de coder l'information dans la pierre afin d'assurer une transmission au futur. Ainsi, les grands monuments de la France, châteaux et cathédrales, portent-ils à différents niveaux une connaissance cachée, un héritage d'un passé oublié. Les indices se retrouvent dans le choix des implantations cartographiques, dans les plans des bâtiments, dans la décoration, les sculptures, les dimensions… Les Rois et la noblesse de France nous ont légué leur secret en utilisant une architecture colossale que eux seuls étaient à même de créer.

 

A-t-il existé une antique civilisation très évoluée à l'image de la mythique Atlantide ? Cette société originelle perdue dans l'Age d'Or nous aurait laissé un héritage culturel détenu par l'ancienne Royauté. La France de l'Ancien Régime était sans doute l'héritière d'un dépôt ancestral, une bibliothèque de pierre qui certifiait l'existence d'un monde qui avait précédé le nôtre. Nous parlons ici d'une civilisation antérieure à l'Antiquité gréco-latine, antérieure même à l'Egypte des Pharaons. Ce « trésor » culturel avait de quoi déplaire à la toute puissante Eglise, de par la mise en cause de la chronologie biblique. Il devenait alors nécessaire d'en différer la divulgation en codifiant certains monuments importants du pays. Le Secret des Rois de France et de la monarchie française sera dévoilé un jour : il éclairera le passé d'une lumière nouvelle et surprenante. Toutes les preuves sont là, sur la carte de France, dans ces constructions qui sont autant d'inestimables pierres précieuses. Je vous invite à découvrir des facettes insoupçonnées de ces diamants, rubis et émeraudes étincelants de lumières, à l'image des vitraux de l'art gothique.   

En passant, nous rendrons visite à deux personnalités majeures de l'ésotérisme : Léonard de Vinci et Nostradamus. Les tableaux de l'un et les prophéties de l'autre ont bien des secrets à nous révéler, en accord avec la cabale architecturale.

 

Peut-être pensez-vous que tout ceci n'est que rêve d'ésotérisme coupé du réel ? Il n'y aurait ni énigme, ni mystère? Je vous propose un faisceau de preuves impressionnant et révolutionnaire. A vous de larguer les amarres du conventionnel: naviguez sur les eaux de la nouveauté !   

 

Source : Didier Coilhac