how-to-awaken-kundalini

La Kundalini ou la Puissance du Serpent

Au cours de mes pérégrinations loin de Christ, tel le fils prodigue, j'ai fréquenté le Sidda Yoga Dham à Ann Arbor. J'y ai étudié le Kundalini Yoga sous la direction d'un gourou. J'ai poussé mes études assez loin pour recevoir l'initiation "shaktipat." Il faut pour cela invoquer par le chant le nom des dieux et déesses Hindous, et ne manger que de la nourriture végétarienne. À la fin de l'initiation, le gourou venait imposer les mains à chaque étudiant, et nous frapper avec une longue plume de paon imbibée d'encens.

Quand il m'imposa les mains, mes yeux se révulsèrent en arrière, et je fus saisi de mouvements automatiques. J'ai ressenti la "puissance" traverser mon corps. Plus tard, quand je me suis repenti de mes mauvaises voies, je suis retourné au Seigneur et j'ai renoncé à toutes ces activités.

Le Kundalini Yoga est encore appelé Raja Yoga ou Roi des Yogas. Il existe diverses formes de yogas, dont le Hatha Yoga. La traduction en français de l'expression "Kundalini Yoga" signifie "Yoga de la puissance du Serpent." L'Hindouisme enseigne que tout être humain possède un "serpent spirituel" résidant à la base de sa colonne vertébrale. Un maître "éveillé" ou gourou possède l'onction nécessaire pour éveiller ce serpent. Il peut le faire de diverses manières :

  • En touchant le candidat.
  • En soufflant sur lui.
  • Par ses enseignements.
  • Par sa simple présence.
  • ce n'est que la partie visible le reste est l'oeuvre de forces noires qui entre par la porte ouverte ,on peut parler de possession ,c'est très grave infester une personne puis la libérer pour lui faire croire a cette libération mais en ayant ouvert ce canal la personne sera reinfectée a souhait tant qu'elle ne se tournera pas vers une spiritualité plus lumineuse et trouvera refuge en son créateur .......

Brève histoire du Kundalini Yoga

L'Hindouisme offre diverses formes de yoga. Le mot "yoga" signifie "joindre." Le but de tous ces yogas est de donner à l'adepte une conscience cosmique et de l'unir (le joindre) à "Dieu." Le Kundalini Yoga provient d'une forme de l'Hindouisme connu sous le nom de Kashmir Shivaism (Shivaïsme du Cachemire).

Cette forme de yoga est pratiquée dans la région du Cachemire. Le dieu adoré par ces Hindous s'appelle Shiva. Si vous avez vu le film Indiana Jones et le Temple de la Mort (Doom), vous aurez remarqué que le dieu représenté dans ce temple était Shiva.

Qui est Shiva ?

C'est l'un des principaux dieux Hindous. L'autre dieu important est Vishnou. Shiva est en général considéré comme le destructeur du monde, avant chaque période de dissolution. Il est décrit à la fois sous une forme terrible et une forme agréable. Sous sa forme agréable, il est représenté comme le Shiva dansant, ou Nataraja. Il est uni à une déesse-mère, Ambika, connue aussi sous d'autres noms, comme Parvati, Uma, Dourga, ou Kali (également Shakti). La présence de Shiva peut aussi être représentée par son véhicule habituel, un buffle (Nandi) ou par un phallus en forme de pilier. Les Hindous qui considèrent Shiva comme le dieu suprême sont appelés Shivaïtes. Parmi les diverses sectes du Shivaïsme figurent le Shivaïsme du Cachemire, le Vira Shivaïsme, et le Shiva Siddhârta.

Pourquoi pratiquer le Kundalini Yoga ?

Kundalini signifie "Puissance du Serpent." Les Hindous croient que ce serpent spirituel est enroulé à la base de la colonne vertébrale de chaque être humain. En pratiquant le Kundalini yoga, les chants répétitifs, la méditation, et avec la transmission de pouvoirs spirituels d'un gourou, l'adepte peut éveiller sa Kundalini.

Le Kundalini Yoga est donc le yoga Hindou de la PUISSANCE. C'est le chemin de la puissance surnaturelle et de l'union avec la divinité.

Le Kundalini Yoga peut aussi conduire au dérangement mental, à la psychose, à la possession démoniaque (pour ceux qui ne sont pas chrétiens), ou à l'oppression (pour les chrétiens). Si vous consultez n'importe quel site Nouvel Age sur Internet, on y parle de la Kundalini. Ils mettent tous en garde contre les dangers de ce yoga, et le risque que l'on court à éveiller la puissance de ce serpent.

Depuis la chute d'Adam, l'homme a recherché la puissance et s'efforce de devenir semblable à Dieu. Dans l'Hindouisme, le Shivaïsme du Cachemire est le moyen le plus direct d'atteindre ces objectifs.

Les gourous de la puissance

SAI BABA

Sai Baba eut des millions d'adeptes. Son "ministère" fut marqué par une manifestation de grande puissance surnaturelle.

  • Sai Baba a accompli de véritables miracles.
  • Sai Baba pouvait faire apparaître de la cendre sacrée dans l'air.
  • Sai Baba pouvait faire apparaître des anneaux d'or et des bijoux, qu'il donnait à ses disciples.
  • Sai Baba pouvait lire les pensées.
  • Sai Baba a parfois guéri des malades.
  • Sai Baba apparaissait régulièrement en songe à ses disciples, et il leur révélait leurs rêves le lendemain.
  • Sai Baba donnait des visions à ses disciples.
  • Beaucoup de ses disciples entendaient sa voix, comme celle d'un guide intérieur, qui les guidait dans les décisions de leur vie.
  • Sai Baba conférait sa grâce (l'illumination et la puissance) à certains disciples choisis, en leur imposant les mains.

Sai Baba a été, et est encore considéré, comme un véritable Avatar, c'est-à-dire une incarnation humaine de "Dieu."

MUKTANANDA

Il fut le disciple de Nityananda. En 1947, il reçut une communication de puissance par Nityananda. Ce dernier était appelé Gurudev. Il était considéré comme un Jivan-Mukti, ou un "libéré." Il était donc digne d'être adoré comme un dieu. C'est aussi ce que Muktananda est devenu pour des millions d'individus. Voici divers extraits de l'excellent livre de Tal Brookes : "Riders of the Cosmic Circuit" (Les cavaliers de la chevauchée cosmique). Voici ce que vécut Muktananda lorsque sa Kundalini fut éveillée :

"Je ne compris rien aux diverses expériences que je vécus au cours de la première journée, comme la vision de la dissolution, ou la lumière rayonnante. Ce n'est que plus tard que je compris que ces expériences faisaient partie d'un processus aboutissant à la shaktipat (attouchement divin donné par le gourou). La shaktipat signifie simplement "la pleine grâce du gourou suprême." C'est le processus d'éveil de la Kundalini, l'énergie en forme de serpent enroulée, selon les yogis, à la base de la colonne vertébrale. L'éveil et la montée de la Kundalini le long de la colonne vertébrale ne peuvent être contrôlés que par un adepte parfaitement initié. Sinon la plupart des gens deviennent irrémédiablement fous, même s'ils ont à peine commencé à goûter à l'éveil de la Kundalini.

"Parfois, je sautais en l'air et je bondissais comme une grenouille. Parfois, mes jambes étaient violemment secouées, comme si elles étaient agitées par une divinité. La déesse de la conscience était en train de me secouer par sa puissance qui agissait en moi. La puissance de la grâce des gourous pénètre dans le corps des disciples sous une forme subtile, et accomplit beaucoup de grandes choses.

"Parfois, mon corps se tordait et rampait comme un serpent, et un sifflement sortait de ma bouche. Parfois, ma nuque était secouée si violemment que j'entendais de forts craquements. Je poussais de tels rugissements que des vaches, non loin de moi, rompirent leurs attaches. Je rugissais parfois comme un tigre.

  • "Muktananda, d'après ses disciples, pouvait connaître des événements passés et futurs.
  • Muktananda pratiquait le "repos de l'esprit."
  • Muktananda transmettait sa grâce à ses disciples par une initiation shaktipat, c'est-à-dire par imposition des mains.
  • Muktananda fut adoré comme un dieu. Il avait (et a encore) 62 centres aux Etats-Unis.

"L'influence de Muktananda fut énorme. Il était rempli d'énergie. Les gens se mettaient à vibrer quand ils pénétraient dans le champ de l'énergie de Muktananda. Il émettait des vagues de puissance qui traversaient les auditoires, et de véritables orages de shaktipat étaient transmis par de simples gestes ou regards remplis de puissance.

"L'énergie qui s'échappait de Muktananda n'était pas de la plaisanterie. Quand elle se répandait, les corps tombaient. Une telle énergie ne pouvait s'expliquer que par un instrument soigneusement préparé à l'éveil de la Kundalini.

"Pendant les trois jours suivants, mon corps vibrait sous l'influence de l'énergie qui s'en échappait. Je riais avec extase. Je pleurais de joie. Je me sentais rempli d'une telle énergie qu'il me semblait que je pouvais tenir l'univers dans ma main. J'éprouvais une telle faim qu'il me semblait que j'aurais pu dévorer la nourriture produite par la terre entière.

BHAGWAN SHREE RAJNEESH

Rajneesh avait aussi quantité de disciples. Son but était de répandre le bien sur une grande échelle. Il voulait que ses disciples se répandent dans le monde entier. Le yoga qu'il pratiquait était le Shivaïsme Tantrique. Un véritable adepte du Tantrisme n'est lié par aucune morale, aucune éthique. Car il a transcendé ces concepts pour atteindre un pur non-dualisme, où "tout est bon," et "tout est dieu."

Il lui suffisait d'apparaître à ses disciples pour qu'ils commencent à pleurer et à rire d'une manière incontrôlable. Ils se mettaient à danser, à sauter, ou à tomber inconscients, par sa simple présence.

Voici un autre extrait du livre cité précédemment :

"Rajneesh descendit lentement de son trône, les mains unies en position de prière. Il tourna lentement son visage en direction de l'auditoire. Le silence était électrique. On pouvait même sentir les gardes tenter de contrôler les mouvements de la foule par des moyens psychiques… Le corps de Rajneesh n'était qu'un gant couvrant de l'énergie pure… Je le ressentais intensément… Il possédait certainement une conscience surnaturelle. Mais sa saveur et sa source étaient bien cachées à cette foule d'adorateurs désespérés.

"C'est là que l'on réalise que l'Advaita et le Tantra sont les voies suprêmes. Non pas le Tantra populaire, mais sa variante secrète du Cachemire du Nord de l'Inde. Tout ce qui pouvait sceller la nature réelle d'un être humain était ici complètement brisé.

En 1953, la Kundalini de Rajneesh fut éveillée par la pratique de la méditation. Beaucoup de ses disciples connurent des dépressions nerveuses psychotiques, certains se suicidèrent.

"Un éclair d'électricité traversa son corps. Cet éclair passa de l'un à l'autre, dans un mouvement circulaire, et revint à lui. Tout le groupe commença à trembler violemment. Comme s'ils étaient tous possédés, emportés par une puissante énergie impersonnelle.

"Son corps se mit soudain à trembler, et elle commença à hurler. Somendra se déplaçait autour d'elle. Il la toucha à la base de la colonne vertébrale, sur la poitrine, et sur le ventre. Quand il la toucha, ses mains vibraient d'énergie. Les parties du corps qui avaient été touchées se mirent à vibrer encore plus violemment. Elle se mit à trembler, à hurler, à pleurer. Elle était devenue une vraie dynamo remplie d'énergie… Elle était en feu. Mêmes ceux qui étaient au bout de la salle pouvaient ressentir l'énergie qui s'échappait d'elle.

Est-ce l'occultisme qui contrefait Dieu, ou est-ce l'occultisme qui s'introduit dans le mouvement charismatique ?

Comme je me suis abreuvé à bien des courants qui alimentent les réveils actuels, je peux comprendre que ceux qui sont encore emportés par ces puissants courants n'acceptent pas mon point de vue.

Ces charismatiques utilisent en général un argument essentiel : "Nous avons l'original (les manifestations qui se passent au milieu de nous viennent de Dieu), et ce sont les occultistes qui ont la contrefaçon."

Voici ma réponse :

Argument n° 1 :

En fait, ce sont les Shivaïtes du Cachemire qui peuvent justement prétendre posséder "l'original" de ces manifestations. Le Kundalini Yoga, avec toutes les manifestations qui lui sont associées, remonte à près de 1.900 ans avant la naissance de Jésus ! Il est très ancien. Ce sont les adeptes de ce yoga qui pourraient dire que la "bénédiction de Toronto" est une contrefaçon, ou, tout au moins, que les manifestations de Toronto sont des éveils spontanés de la Kundalini des participants !

Argument n° 2 :

Quand il y a une contrefaçon, il est évident qu'il doit d'abord exister un original. Or les manifestations rencontrées dans les réunions de Rodney Howard-Browne, de Toronto ou de Pensacola, n'ont AUCUN FONDEMENT BIBLIQUE prouvant leur authenticité. La Bible ne cite aucun exemple probant de telles manifestations. Les occultistes n'ont donc rien à contrefaire. Ces manifestations sont, au mieux, des démonstrations parfaitement charnelles. Au pire, elles sont l'œuvre des PUISSANCES DEMONIAQUES qui séduisent le peuple de Dieu.

Argument n° 3 :

Comme nous l'avons vu au début de cet article, non seulement ces charismatiques ne peuvent s'appuyer sur UN SEUL exemple biblique pour justifier leurs manifestations, mais encore celles-ci reproduisent EXACTEMENT, dans tous les détails, les manifestations occultes associées à l'éveil de la Puissance du Serpent dans le Kundalini Yoga.

Comment un seul Chrétien peut-il approuver, ou participer à quelque chose qui est non seulement COMPLETEMENT DEPOURVU de précédent biblique, mais encore parfaitement semblable à ce qui se passe dans l'occultisme ?

La SEULE réponse est que ces Chrétiens sincères sont :

  • IGNORANTS de la véritable histoire de ces manifestations qui leur semblent nouvelles.
  • SEDUITS par des anges de lumière qui se déguisent en ministres de la justice.

Je mets QUICONQUE au défi de me prouver que je suis dans l'erreur quand je compare (les manifestations de Toronto ou de Pensacola) à celles du Kundalini Yoga. Ce que fait Benny Hinn, quand il "projette l'onction" sur les foules, est EXACTEMENT SEMBLABLE à ce que font les gourous de la puissance, avec les mêmes résultats et les mêmes manifestations.

Les manifestations de Toronto et de Pensacola sont EXACTEMENT SEMBLABLES aux manifestations constatées chez les adeptes du yoga, quand la puissance de leur serpent s'éveille en eux.

Que ce soit à Toronto ou dans le yoga, ces manifestations sont provoquées par l'imposition des mains, faite par quelqu'un possédant "l'onction."

Comme dit un ancien proverbe : "Si tu marches comme un canard et si tu fais "coin-coin" comme un canard, c'est que tu es un canard !"

Ces manifestations apparemment nouvelles qui apparaissent dans certaines parties du Corps de Christ NE VIENNENT PAS de Dieu. Elles ne sont pas provoquées par le Saint-Esprit de Dieu.

Dans tout ce que j'ai pu vivre moi-même, dans tout ce que j'ai lu ou étudié, je ne vois qu'un mélange de CHAIR et de DEMONS à l'œuvre dans toutes ces manifestations. Nous devons avertir nos frères et prier pour qu'ils soient délivrés de toute oppression démoniaque et de toute séduction. la connaissance de satan a l'oeuvre avec la complicité de ses éléves lui livre des ames naives et perdues , si la personne reste dans ce cercle de croyance et persiste alors elle a perdu la partie définitivement sur terre ......car très peu pourront s'en sortir que par la raison ou la foi ....

http://www.info-sectes.org/occulte/toronto_kundalini.htm

voici les symptomes de l'eveil du kundalani

  • Démangeaisons, des vibrations, des piqûres, des contractions, des picotements, des fourmillements dans tout le corps.
  • Sensations de chaleur ou de froid intenses.
  • Mouvements involontaires du corps (le plus souvent pendant la méditation, le repos ou le sommeil) : secousses, tremblements, frémissements. Parfois une puissance intérieure pousse à adopter certaines postures ou à bouger les membres d'une manière inhabituelle.
  • Modification des habitudes alimentaires et de sommeil.
  • Alternances de périodes d'extrême hyperactivité et de lassitude profonde.
  • Modification des désirs sexuels, à la hausse ou à la baisse.
  • Accélération du rythme cardiaque, douleurs dans la poitrine.
  • Problèmes du système digestif.
  • Insensibilité ou douleurs dans les membres inférieurs (surtout dans la jambe et le pied gauches).
  • Douleurs ou blocages un peu partout, souvent dans le dos et la nuque.
  • Crises émotionnelles. Changements rapides d'humeur. Accès apparemment spontanés de tristesse, de crainte, de rage, de dépression.
  • Phénomènes vocaux spontanés, rires, pleurs, aussi involontaires et incontrôlables que le hoquet.
  • Audition de bruits ou de voix internes, de sons de flûte, de tambours, de chutes d'eaux, de chants d'oiseaux, de bourdonnements d'abeilles, mais aussi de rugissements, de souffles violents, de coups de tonnerre, ou de sonneries de cloches dans les oreilles.
  • Confusion mentale, difficulté à se concentrer.
  • États seconds de conscience, ou capacités mentales inhabituelles, transes spontanées, expériences mystiques. Si les individus ne sont pas habitués, dans leur système de valeurs, à passer par de telles expériences, ils peuvent vivre des moments de psychose ou d'exaltation de soi.
  • tous ces symptomes sont les memes que dans les cas de possessions diabolique que jai pu rencontré ne jouer pas avec le serpent il est plus malin que vous ,ouvrir ce chakras c'est comme ouvrir sa porte au voleur en pensant que ce sera un bienfait oui mais pour le malfaiteur tapis dans l'ombre , et c'est votre ame qu'il convoite
  • éloignez vous de ces pratqiues dangereuse et diabolique .
  • Ouvrez votre coeur ,oeuvrez autour de vous pour le bien et vivez à la lumière sans crainte . là est le chemin de la véritable illumination celle qui durera  audelà de ce monde ..Rjames

    Originalerusty