244015_450360141669113_521487196_o



         -
D’abord les groupes d’auto expérience ( origine : Elisabeth K.ROSS ), à partir de l’observation de l’approche de la mort ( " La vie après la vie " du Pr. MOODY ) :  il s’agit d’aider les malades à mourir ( techniques d’accompagnement en soins palliatifs ), les vivants à accepter leurs blessures et leurs deuils, en faisant remonter ces brisures profondes à la surface….   Deux sortes de méthodes : dynamique de groupe thérapeutique où tout est permis sauf l’agression directe d’autrui d’une part, et/ou enveloppement de lumière cosmique pour y déposer toutes les énergies négatives.

            - Les groupes thérapeutiques ("énergo-cristal" par exemple ) où la guérison passe par le mouvement des sons et des couleurs perçues dans le "corps subtil", par un jeu de purification et de maîtrise  des vibrations des centres corporels.

            - Les techniques de régression ou de réminiscence ( Patrick Drouot par exemple ) : par dédoublement et refuge dans "un être de lumière", le malade revit dans une soi-disant "vie antérieure" l’origine de sa névrose ou psychose. Revenu en son corps, les troubles du comportement ont disparu…

            - Les groupes de prière "christiques" ( ex. Maguy LEBRUN, ou les groupes I.V.I. d’Yvonne …), ordinairement pour ne pas dire toujours réincarnationnistes, permettant de puiser les "énergies positives du Christ", la "conscience christique universelle". Le Nouvel Age captera, par exemple, même à travers l’Eucharistie, non la Communion à Son Corps  réellement présent, mais les forces et énergies qu’il rayonne. Au lieu de se donner à Jésus, au Seigneur, on réutilise ces forces. Ou, à travers la récitation scandée et insistante du rosaire marial, on ne pénètrera pas dans le monde fécond et surnaturel de la Présence de la Mère immaculée de Dieu, mais on puisera les énergies qui se dégagent de ce mantra marial collectif, sans se laisser toucher par la vivante pénétration de la grâce personnelle qui est la sienne…

            - Notons ici que la Réincarnation, transmigration des âmes, est une erreur condamnée par le Christ Jésus, notre Seigneur, par l’Ecriture et la Doctrine de la Foi. L’esprit de l’Antéchrist, mystification universelle, devra être clairement démasqué dans ses séductions et ses mensonges.

            - Les programmes d’entreprise pour leurs employés, de manière à les orienter, sous prétexte de réveil de leur potentiel personnel, vers les doctrines du NOUVEL Age : par exemple ce programme d'enseignement enregistré sur vidéo-cassettes qui s'intitulait "la pensée du Nouvel Age" mais qui vient d'être rebaptisé "L'investissement par excellence". Cours utilisé par la CIA, US Air Force, la Nasa, Général Motors ... qui est obligatoire pour les cadres. Exemple du contenu:  "Tout le monde a un potentiel infini de développement" …
"on nous a trop longtemps dit que si nous ne croyons pas nous irions en enfer ... il est temps de cesser de penser de la sorte". ( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 147)
            - Les stages visent très particulièrement les personnels de la santé, ils sont souvent obligatoires …pour introduire les infirmières, et personnels médicaux à l’occultisme en Médecine : On s’y réfère de plus en plus aux techniques de concentration hypnotique, au biofeedback, à la méditation et à l'imagination guidée.  Le Service National de Santé anglais recommande la Méditation transcendantale pour réduire le stress et apprendre à vaincre la douleur. Le psychologue sera formé insensiblement à être une forme occidentale de guru mettant sous sa dépendance motrice ceux qui s'adressent à lui :  Guérison par la visualisation, pensée positive, imposition des mains, hypnose ...
Le courant général est de soigner l'individu de façon holistique, globale, entière, en accord avec l'environnement, le cosmos. Pour cela on fait appel à des "médecines" dites parallèles dont certaines s'appuient plus sur la philosophie hindoue ou chinoise que sur les données vérifiables de la science. Toutes ces pratiques font intervenir la même "énergie" sous des titres différents:
Le Prana (le souffle) dans l'hindouisme, le Ch'i dans le Taoisme et la médecine chnoise (acupuncture), l'infus selon Palmer fondateur de la Chiropraxie, l'énergie vitale selon Hahnemann fondateur de l'homéopathie, ou le bioplasme selon les parapsychologues soviétiques ..

            - Sans oublier la réforme des méthodes éducatives dans les écoles publiques, à l’insu des parents : les écoles laïques deviennent le vecteur où l'on propage un enseignement religieux hindou sans que les parents puissent en mesurer les conséquences dans la déstructuration de l’autonomie et du sentiment du moi de leur enfant:Yoga , arts martiaux, méditation, livres de magie… ; depuis l’embrigadement obligatoire dans l’identification aux démons de Halloween, les prêtres qui confessent les petits enfants découvrent leurs aveux inavouables et horrifiants sur leurs combats continuels contre le blasphème et vociférations contre Dieu, phénomène généralisé inconnu chez nos enfants pendant des millénaires !!
Un article intitulé "Religion pour un Nouvel Age" indique : "les enseignants qui perçoivent avec justesse leur rôle en tant qu'apôtres d'une nouvelle foi doivent gagner la bataille pour l'avenir de l'humanité qui va se jouer dans les salles de classes des écoles publiques... La salle de classe doit devenir et deviendra l'arène d'une lutte entre l'ancien et le nouveau - le corps pourrissant du christianisme ... et la nouvelle foi humaniste."( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 141)
 


PREPARER L’UNIFICATION DU MONDE  :  " le MAITREYA"

            - Les Evêques de France ont mis en garde contre cette immense manœuvre ayant pour but de préparer le règne mystérieux du "dernier bouddha", de la "réincarnation du Christ" , pour la transformation de la conscience universelle.

            - Pour atteindre cette "conscience", des regroupements  et réseaux de pensées et de prières "positives" sur toute la surface de la terre ont été mis en place, des mots d’ordre reliant les corps et les esprits ont été prévus pour réunir l'énergie de milliers de personnes en même temps et favoriser la production "de ce saut quantique" : ... mais "le saut" n'est pas encore venu...

... En 1986 "la Première Course Autour de la Terre" a été organisée : on a porté une torche autour de la terre de manière à la ceinturer de cette énergie universelle...... Plus tard, le 31 décembre 1986, "La Seconde de Coopération Mondiale" a été programmée et on a attendu "la Pentecôte Planétaire", mais elle n’est toujours pas advenue...

... En 1987, "la Convergence Harmonique" fut organisée, avec 144,000 réunions dans des tours sur des places antiques sacrées de l'Inde... Des monuments cristallisateurs d’énergie mondiale ont été placés en des lieux harmonisés en toile autour du globe, et dans les cités… Voir par exemple le livre étonnant : "la Rose de Notre Dame" pour la France

- Une autre route, pour obtenir cette " conscience mondiale" consiste à préparer la voie à "un Messie", le futur leader mondial, le grand Avatar :
            Benjamin Creme a par exemple attiré l’attention des "éveillés",  au début des années 1980, en annonçant l'arrivée du Messie et "Seigneur Maitreya" en 1982. Mais l’apparition de Maitreya a été plus discrète que prévue, semble-t-il...
            Le seul conseil malgré tout que nous donnons à son sujet est le suivant : que ce soit devant un poste de télévision, un écran d’ordinateur, une simple photographie dévoilant son visage, et même un document audio communicant ses paroles, il convient à toute personne douée d’un minimum de prudence de  détourner immédiatement son attention, son regard, ou une quelconque apparence de curiosité, sous peine d’en rester marqué durablement dans sa liberté psychique ou affaibli dans son autonomie intérieure… Pour l’instant nous n’en dirons pas davantage, car il convient d’orienter l’attention de nos visiteurs vers une "marque préventive", celle dont parle l’Apocalypse, par laquelle les choisis se laissent "marquer au front par le Sceau du Dieu Vivant" :
            VENEZ, adorons et fortifions-nous devant le Visage rédempteur de Jésus, la Voix immaculée de Marie, et la Face paternelle de Dieu, et détournons notre attention de ce côté, pour obéir à ce principe très simple : "l’homme devient ce qu’il contemple"…

            - La Foi n’est pas une auto-réalisation, l’Espérance n’est pas dans les énergies, la Charité n’est pas dans l’harmonie cosmique, la Grâce du Crucifié n’est pas dans l’euphorie métapsychique, la Sainteté n’est pas réalisée par l’homme mais par l’Esprit Saint en l’homme, l’Amour du Cœur blessé nécessite l’Adoration et le Don total, à travers nous, du Christ Jésus à Son Père.  Le Paradis terrestre perdu n’est pas le Ciel où Dieu Seul est glorifié…  Le Menteur n‘est pas un Apôtre.


La Croyance essentielle:

La vieille énonciation, "Dieu est mort", est périmée : le nouveau thème est donc devenu : "chacun est Dieu. Chacun"!.

... C'est la croyance essentielle : "tout est "un", tout "un" est Dieu, vous êtes "un"... Dieu est "Cela"!"...

... Vous êtes Dieu!, même si vous ne savez pas comment créer de rien le monde des oiseaux, des étoiles, les yeux d'un insecte, ou même un simple  arbre... Mais tout de même :  vous êtes Dieu!... Vous formez votre propre destin, vous êtes capables de surmonter tous les problèmes; c'est la philosophie suprême de " la Génération du Moi "... Puisque Dieu est en vous pour toutes les décisions, alors quoi que vous vous décidiez, ce sera divin, ce sera bon!...

…Oh comme cela ressemble à la parole du serpent : « Mais non !!! Vous serez comme des dieux, maître du bien et du mal »

... L’obstination du Nouvel Âge à favoriser l’instauration "d’un nouvel ordre mondial" dans lequel tout devient un, sans frontière nationale, sans gouvernement, ni religion, ni économie...est en proportion de cette idée que Tout est à vous!... que vous appartenez à tout!...

…Le monde passe de l'âge matérialiste au temps de la nouvelle spiritualité...

Comment devenir Dieu ?... Méthodes :

C'est facile : le temps du rationalisme, du matérialisme et de l'athéisme sont terminés... Maintenant c'est le temps "du spirituel pur"... Une spiritualité loin du Judaïsme, parce que "l'ère du Bélier" est largement terminée.  Loin surtout du dogmatisme du Christianisme et de l'Islam, parce que "l'ère du Poisson" est également terminée... C'est "l'ère de Verseau", ère des nouveaux commencements, où "l'intuition" règne que voilà...

Devenir Dieu est facile, puisque Dieu, vous l’êtes déjà .

            La seule difficulté réside dans le fait qu’il faut que vous en preniez conscience et que vous viviez comme si vous étiez Dieu, pour avoir "la conscience de Dieu"... Non par la "raison", ni par la Foi, ni par l’Union transformante surnaturelle dans le fruit des Sacrements,  mais par la seule "intuition" au travers de toutes sortes d’expériences pseudo-mystiques...

-"Les Méthodes" : Le VEHICULE ESOTERIQUE ET SON IMPACT

        
- Les livres d’initiation ( ex. L.T. RAMPA ) à domicile, permettent un impact considérable : en 1990, 900.000 livres sont sortis et plus de 200 revues rien qu’en France. Le Nouvel Age monopolise 80 % du marché des livres "religieux" ( spiritualité, ésotérisme, philosophies ).

            - Les sondages établissent à 30% environ le nombre de jeunes se déclarant lucidement appartenir au Nouvel Age.

            - La rencontre de l’ésotérisme et du gnosticisme occidental, du magique tibétain et de la mystique orientale, avec la rigueur positiviste des sciences, donnent à ce réseau sa crédibilité, alors qu’il ne s’agit en fait que de spiritisme très élaboré.

            - Les méthodes s'étendent de l'alphabet à l'acuponcture du Bouddhisme Zen, de la méditation yoga au mysticisme, du spiritisme à l’émanation des énergies des cristaux, des pyramides à la clairvoyance, du biofeedback aux thérapies réincarnationnistes de la régression, des cartes aux  ouija, de l'astrologie aux feuilles de thé, des dispositifs occultes à la thérapie des rêves, de la guérison holistique aux diagrammes astrologiques, des expériences mystiques de parapsychologie à la télépathie, de l'auto hypnose et du contrôle de l’esprit au balancement du yin et du yang, des rituels de sorcellerie à  la gnose égyptienne, des mantras à l’angéologie, des  extraterrestres à la formation en neurolinguistique, de l’herboristerie aux guides imaginaires, de la concentration à la thérapie des polarités, de la réflexologie au "contact" thérapeutique, de l'homéopathie...à n'importe quelle sorte d'activité super-sexuelle...

... Faites une de ces expériences bio énergétiques, et vous êtes dans les voies du Nouvel Âge... Pas du tout exact d’ailleurs que ce soit "nouveau", puisque nous sommes en présence des propositions des vieilles religions antiques, des cultes ésotériques et initiatiques,  et de toutes sortes de superstitions!... que vous avez rencontrés dans nos rubriques « cultes et religions ».

"LA DOCTRINE"... Satan au travail! :

Le Nouvel Âge est "le SIDA spirituel" de notre temps, parce qu'il emporte le potentiel de défense de la personne en détruisant le système immunitaire spirituel de l'humilité. C'est un défi contre le Christianisme, une collection amorphe de systèmes de croyance... Plus de 1.000 écoles différentes sur Internet!...

BUTS :
            - établir : une religion mondiale unique, un gouvernement mondial unique, une citoyenneté mondiale unique, une économie mondiale unique, une armée mondiale unique :
L'harmonie de toutes les religions m'intéresse au plus haut point. Il ne s'agit pas simplement de donner naissance à une nouvelle religion, mais plutôt de créer une perspective religieuse universelle, par laquelle toutes les cultures, toutes les religions et toutes les races pourront s'interconnecter.(Leland Steward, Président du "Conseil de l'Unité dans la Diversité" créé sur une directive de l'assemblée Générale de l'ONU en 1965)

Il faut modifier les "paradigmes" c'est à dire les manières de penser courantes:
            - REMPLACER : L'idée que l'homme est un individu par la prise de conscience qu'il est un microcosme au sein du macrocosme, une partie de la nature et du cosmos. La pensée analytique rationnelle et critique par la pensée holistique, synthétique, irrationnelle et intuitive

            - SUPPRIMER toutes les contradictions :La science et l'occultisme peuvent se rejoindre Le mal et le bien sont relatifs et n'existent plus en tant qu'absolus  Chacun peut avoir son chemin et tous les chemins sont bons. La performance et le rendement font place à la satisfaction et à la réussite personnelle. L'altruisme est remplacé par l'égocentrisme 

            -STRATEGIE ET MOYENS : Le programme général peut se résumer en deux points: SEDUIRE les "acceptants", DETRUIRE les opposants : "Nous croyons que ...la dogmatique traditionnelle ou les religions autoritaires qui placent la révélation, Dieu, les rites, ou la doctrine au dessus des expériences et des besoins humains rendent un mauvais service à l'espèce humaine...En tant que non théistes nous nous fondons sur l'homme et non sur Dieu, sur la nature et non sur la divinité. Aucune divinité ne nous sauvera: nous devons nous sauver nous-mêmes... les promesses d'un salut immortel ou la crainte d'une damnation éternelle sont et illusoires et nuisibles..." (Deuxième Manifeste humaniste)

            - SEDUIRE : La stratégie générale du Nouvel Age consiste à infiltrer subrepticement toutes religions, toutes dénominations, toutes églises, toutes sociétés et entreprises commerciales, tous médias, pour les noyauter du dedans en y insufflant l'esprit du Nouvel Age, c'est à dire un nouveau mode de pensée, une nouvelle mentalité imbibée de néo-platonisme, de philosophie Hindoue et de mysticisme oriental (Scanner sur le Nouvel Age, Alain Choiquier p 53)

            - DETRUIRE : Les globalistes ont 3 catégories dans leur ligne de mire: les chrétiens, les nations en tant qu'entités et la cellule familiale. Il faut les supprimer "parce que ces 3 catégories entravent la réalisation d'un réseau politique, économique et social qui aura un champ d'action et une portée planétaire" … Tous ceux qui refuseront d'accepter Maitraya comme "Christ" seront "destinés à l'épée de clivage". Ainsi les juifs et les chrétiens qui n'accepteront pas de collaborer avec Maitreya et la nouvelle religion universelle sont menacés de violence et même d'extermination. (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 19)
"La nature va bientôt entrer dans un cycle purificateur. Ceux qui rejettent ces changements ... seront supprimés au cours des deux prochaines décennies" (…) (Price dit): "éliminer de la surface de la terre plus de deux milliards d'individus, c'est un peu sévère, ne penses-tu pas?"
- "Qui sommes nous pour dire que ces gens ne se sont pas eux-mêmes livrés volontairement à la destruction et à la régénération, pour que leur âme puisse se développer ?" PLG p 223


DOCTRINE :
Elle est annoncée de manière très simple, dans le Livre de la Génèse .
Nous sommes en présence des 4 mensonges de Satan à Eve décrits en Gen. 3:4-5 ::
"vous ne mourrez pas; car Dieu sait que quand vous en mangerez vos yeux seront ouverts et vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais".

Les 4 mensonges de Satan de Genèse 3:4-5 :
   1-"Vous ne mourrez pas".
    2-"Vos yeux seront ouvert".
    3-"Vous serez comme Dieu".
    4-"Connaissance du bien et du mal"

... Et ceux-ci sont "les 4 doctrines principales" des différentsgroupesetdes cultes du Nouvel Âge:

1-"Vous ne mourrez pas" :

Au cœur du Nouvel Âge se trouve "la Réincarnation"... Et vous n'en aurez jamais fini avec la guérison holistique, l'exercice, les régimes, l’herboristerie, biofeedback, l'acuponcture, les techniques de massage, la magie, les effets guérissants des cristaux, des pyramides et beaucoup d'autres superstitions...

... Surtout, vous finirez par croire en l'utopie "de l’immortalité", parce que la matière et l'esprit sont "un" ( théorie du monisme).

2-"Vos yeux seront ouverts" :

Vous prenez conscience combien vous êtes puissant, capables de surmonter n'importe quel problème... C'est "le mouvement humain potentiel" qui a fait les incursions les plus grandes dans la diffusion du Nouvel Âge : "les séminaires" effectués dans les grandes entreprises et sociétés comme RCA, IBM, Boeing, Ford Moteur Co, Général Dynamique, etc.. conçus pour augmenter la productivité et le potentiel parmi les employés...
"L'omnipotence mortelle" obtenu par d’occultes dispositifs para normaux... ou par des drogues hallucinogènes, ou de simples méthodes hypnotiques...

3-"Vous serez comme Dieu" :

"Le panthéisme" est le cœur du Nouvel Âge : " Dieu est tout et tout est Dieu"... Parce que Dieu "n'est pas une Personne", Il est "Énergie", "Force"...

Dieu n'est pas "Je suis", mais "CELA"...

...         "Le saut gigantesque quantique" se réalise enfin quand chaque homme se rendra compte qu'il est Dieu... Cela DOIT arriver "soudainement", comme "un saut quantique", quand assez nombreuses seront les personnes de la terre qui auront cette conscience éveillée de leur identification à Dieu!... Cette grande énergie produira soudain ce "saut gigantesque" de toute l’humanité, qui prendra conscience de Dieu en devenant Dieu!...
            Et cela apportera la paix au monde la prospérité, et des solutions soudaines à tous les problèmes de l’humanité!...

Une religion universelle, "un village mondial", l’immortalité même...

4 - Sagesse : "connaissance du bien et du mal" :

            C'est le quatrième mensonge de Satan :

-La doctrine du Nouvel Âge est essentiellement fondée sur "un naturalisme" extrême : "la mère de la terre ", "Gaia", est le lieu par excellence de Dieu. Au-delà "de la transformation personnelle", le but du Nouvel Âge est "la transformation de la planète".

- De nouvelles connaissances, musicales, arts "naturels" vont apparaître : à travers les "profondeurs du chant des oiseaux, des rivières, des montagnes", la "musique ondulante de la pluie, des tempêtes, des océans, ou du désert"...

... Mais dans ce monde utopique de connaissance, quelque chose sonne faux : le Féminisme inversé à son point culminant, avec Gaia la mère-terre,... ne peut s’harmoniser qu’avec la course " toute naturelle" à l'avortement, à l’inversion sexuelle des gays, le droit des animaux, la mort de toute Vérité vivante venue d’en Haut... en médecine, la morale de la vie est inversée en éthique de mort ( EUTHANASIE : "Les médecins qui s'acharnent actuellement à prolonger la vie, réaliseraient qu'ils ne sont que des tristes clowns étalant leur ignorance du renouveau cosmique."  dans : Préparez la guerre p 224)

Tout cela au nom "du divin en vous", pour  que ce divin puisse se concentrer dans les profondeurs de votre âme ... méta-psychisée…

5 - "le 5ème mensonge de Satan"
         Comme annoncé dans Mathieu 4 :
Jésus Christ est discrédité, il n'est pas Dieu et ni même le fils d'un homme... Il est ramené à une simple et périmée émanation des "Énergies Christiques", un des Avatars de ce "Christ Cosmique"...
            Vous avez donc mieux à faire que de vivre profondément et intimement uni au Seigneur, en Jésus :  essayez le christique des énergies astrales, le spiritisme élaboré des sources illimitées du Verseau, le voyage métapsychique, les retrouvailles avec vos harmoniques de fréquence en des vies antérieures, l'adoration de déités et d’esprits intermédiaires, la transcendance des cristaux, les symboliques magiques des structures du sacré, le guénonisme, la Sorcellerie ou Wicca, la magie noire ou blanche, la magie sexuelle...

         Vous l’avez compris, vous serez alors dans la Lumière vivante, et quelle Lumière ! Mais qui est donc celui qui porte cette Lumière, celle qui actue le diaphane cosmique, celle où circulent librement toutes les "Puissances intermédiaires" ? (cherchez la réponse en latin )

            David Spangler: "Lucifer entre dans l'homme pour produire en lui la lumière intérieure dans un jaillissement d'expériences intérieures profondes." (réflexions sur le Christ p 409)
"Tandis que nous entrons dans une nouvelle ère, l'ère de l'intégralité de l'homme, chacun de nous parviendra au point que j'appellerai celui de l'initiation luciférienne. C'est la porte d'entrée particulière que l'individu doit traverser pour pénétrer pleinement dans la présence de sa propre lumière et de sa propre intégralité." (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 15)

            Un grand fossé va établir les "chrétiens" à droite et les "christiques" à gauche …

HISTOIRE...d’un Paravent  et de beaucoup d’Argent ! :

Le Nouvel Âge n'est représenté par aucune organisation particulière, établissement, ou secte. Il est appelé "un Mouvement", mais c'est plutôt "un Paravent", où beaucoup d'esprits malades Se protègent contre la voix de leur conscience; un amalgame de toutes les croyances paranormales, polluées par ailleurs par trop d'arrangements lucratifs...

- Beaucoup "de membres" sont certes des gens honnêtes qui ont bon cœur, avec un désir profond de comprendre la bonté innée qui se trouve dans chaque être, mais elles cherchent au mauvais endroit...

-         Beaucoup de leurs "pseudo-prophètes" sont "de grands amasseurs d'argent", devenant  riches et célèbres avec leurs séminaires, livres, cassettes, vidéos, films, vente de cristaux ou de pyramides ; ou avec toutes sortes de divinations astromanciques, de lectures psychiques; ou en vendant des produits de santé naturels, ou de médecine holistique, les thérapies de régression en des vies antérieures; ou en organisant des voyages vers d’antiques places sacrées...

-         Les plus mauvais sont ceux qui créent les nouveaux cultes "de sagesse intérieure", grands ou petits, que l’on peut voir se constituer en sectes, et dont les membres finiront par donner tout leur argent et leurs vies à des maîtres sans scrupule...

Le terme " Nouvel Âge", a été inventé  par le médium "Alice Bailey" de la Société Théosophique d'Amérique, qui est morte en 1949, puis a fini par passer dans le langage courant après que la comédie musicale « Hair » ait lancé le concept de l'ère de Verseau à une échelle populaire et internationale.


Théosophie:

La société de théosophie fut fondé à New York en 1875 par Mme Blavatski. Son ouvrage "La doctrine secrète" reste le catéchisme de la théosophie moderne. La plupart des idées essentielles du Nouvel Age s'y retrouvent: relation avec les esprits, panthéisme, réincarnation, Jésus un avatar de Dieu dans la lignée de Krishna et bouddha. Opposition viscérale au christainisme authentique: "Les chefs de la société théosophiques s'opposent au matérialisme et à toutes les formes de la théologie dogmatique, spécialement à celle qui est chrétienne, parce que particulièrement pernicieuse..."
"la Société de Théosophie prouve la nécessité d'un principe divin absolu dans la nature .... elle refuse simplement d'accepter un quelconque des dieux des religions monothéismes.(Livre d'Or de la Société de Théosophie p 63)

 

C'est donc une théosophe, Alice Bailey qui, finalement reprit le flambeau et, prenant ses distances avec la théosophie créa l'école Arcane. C'est elle qui lanca le Mouvement Nouvel Age, mouvement qui devait rester secret jusqu'en 1975 selon l'ordre que Mme Blavatsky avait reçu de ses "Maitres". En 1949 c'est un écossais Benjamin Crème qui prit le relais pour annoncer le retour du Christ en Juin 1982

 

La revue fondamentale du mouvement est le Lucis Trust qui précédemment s'intitulait le LUCIFER TRUST. C'est tout dire. (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 16)

 

Déclaration de Benjamin Crème: "Cela me tombe dessus jusqu'au plexus solaire.(noeud de ganglions du système sympathique situé dans l'abdomen) Une forme de cône se forme dans la lumière et il s'ensuit un débordement émotionnel. Un exercice mental me permet alors d'entendre intérieurement des mots. Une influence astrale permet au véritable esprit du Christ, qui est l'énergie du christ cosmique, de jaillir en moi jusqu'à la perception audible, puis arrivent les mots... Je sais alors que sa présence est là, je peux sentir une part de son esprit dans le mien. (Réapparition du Christ p 108 cité dans Scanner sur le Nouvel Age, Alain Choiquier p 60)

 

David Spangler: "Lucifer entre dans l'homme pour produire en lui la lumière intérieure dans un jaillissement d'expériences intérieures profondes." (réflexions sur le Christ p 409)

"Tandis que nous entrons dans une nouvelle ère, l'ère de l'intégralité de l'homme, chacun de nous parviendra au point que j'appellerai celui de l'initiation luciférienne. C'est la porte d'entrée particulière que l'individu doit traverser pour pénétrer pleinement dans la présence de sa propre lumière et de sa propre intégralité." (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 15)


Noter aussi les liens avec les directives synarchiques  dont voici une émanation grâce aux bons offices de l’Assemblée générale de l’ONU : " L'harmonie de toutes les religions m'intéresse au plus haut point. Il ne s'agit pas simplement de donner naissance à une nouvelle religion, mais plutôt de créer une perspective religieuse universelle, par laquelle toutes les cultures, toutes les religions et toutes les races pourront s'interconnecter.(Leland Steward, Président du "Conseil de l'Unité dans la Diversité" créé sur une directive de l'assemblée Générale de l'ONU en 1965)…

"Robert Muller (Secrétaire Général adjoint de l'ONU)...n'avait de cesse de souligner que l'ONU devait être un système de soutien au processus de conditionnement qui amènerait l'homme à partager le même désir d'aboutir à un gouvernement mondial, avec un chef mondial." ( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 176) (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 10) et  Robert Muller est un des grands responsables du Nouvel Age …

 

- "Le Nouvel Âge Magazine ", publié pendant des décennies par la maçonnerie, est un des signes avant-coureurs, aussi bien que "le Manifeste Humaniste" de 1973, mais l'esprit du Nouvel Âge y ajoute les perspectives du " potentiel illimité de l'homme ", pour proposer à l’humain de faire le plein de Dieu dans les énergies christiques de l’univers !.

- Il n'y a pas "de fondateur", ni "leader mondial" : Satan est le cerveau qui se cache derrière la pensée du Nouvel Age, son plan est de changer l'esprit du monde, de le reconditionner, de le reprogrammer et cela aussi rapidement que possible. Un des faits surprenant mais caractéristique est que les différents auteurs du Nouvel Age ne se connaissent pas mais qu'ils ont tous une unité de pensée surprenante concernant les points fondamentaux. :

- "Shirley McLaine", gagnante à l’Académie Award, est peut être une des plus grandes prêtresses de ce paravent, avec ses séminaires, livres, sa série TV.... ses livres : "Out on a Limb" (sa transformation), "Dancing in the Light" (cristaux et mantras), "Going Within" (yoga et chakras).

- "Marilyn Ferguson", avec le livre le plus en vue du Nouvel Âge, "The Aquarium Conspiracy" (l'influence du Nouvel Âge sur tout le système public éducatif de l'Amérique).

- "Frijof Capra", avec son classique "The Tao of Physics". Avec "Eye to Eye" sur les visions "du paradigme" ou la théorie qui unirait la science, la philosophie, la psychologie et la religion...

-"Barbara Marx Hubbard", une des organisatrices du programme mondial pour promouvoir "le saut quantum " dans la conscience du monde divin.

Célébrités :  
  - Chanteurs John Denver, Tina Turner, Willie Nelson.
( la Musique est généralement mélodieuse, prenante et dangereuse ). "Depuis des milliers d'années la musique sert à susciter des états de conscience altérée. Tout cela est lié au yoga et aux chakras. Chaque chakra est associé à une couleur, une zone du corps, et un son. Chacun de ces systèmes a sept membres, sept notes de base, sept couleurs et sept chakras." Alice Bailey pensait que la "musicothérapie" devait faire partie de la préparation pour le Nouvel Age.
"La musique du Nouvel Age dont le style unique ne s'apparente à aucun rythme, mélodie ou harmonie connus, est conçu pour détendre les auditeurs en accordant et harmonisant leur corps, leur âme et leur esprit. Parfaite pour la méditation, le yoga et le massage, la musique du Nouvel Age fait progressivement son apparition dans tout le pays, où elle sert d'arrière plan holiste dans les restaurants d'avant garde, les centres de cure et les cabinets dentaires."

 - Cinéma
  Acteurs Levar Burton, David Carradine, Dennis Weaver.
  Actrices Linda Evans, Sharon Gless, Sally Kirkland.
  Producteurs de film Steven Spielberg, George Lucas, Gene Rodenberry... E.T., La Guerre des Étoiles, Star Trek, Ghost...
FILMS : - E.T.: L'auteur a avoué s'être inspiré des évangiles pour sa création. (30 points communs entre ET et JC)
            - LE GRAND BLEU (9 000 000 d'entrées) : Un rêve insensé de fusion avec le monde aquatique.
            - LA GUERRE DES ETOILES : Magie blanche et noire; état de conscience altérée: "déconnecte-toi de tout et laisse faire La Force"; spiritisme.
            - L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE: Yoga, La foi en la foi (la foi en soi), l'homme a le divin en lui: l'homme est Dieu.

-                      - Astronaute :

-                      Mitchell avec " A Course on Miracles "...

- Intellectuels :  Richard Sutphen, Elisabeth Kubler-Ross, Benjamin Creme, Ram Das, P.D. Ouspensky, Ramtha, David Spangler, J. Arguelles.

- Organisations : Planetary Citizens, Pacific Institute, Planetary Initiative, Zero Population, Third Force, Forum, The Work...  

-         En France : Serge Raynaud, avec "la Grande Fraternité Universelle"... Le partipolitique « les Verts »couronné de succès en Europe, pas en Amérique.


Leaders et livres du mouvement
Les écrits suivants sont considérés comme étant la "Bible du Nouvel Age":

  • Héléna Petrovna BLAVATSKI( 1831-1891): ISIS Dévoilée - La Doctrine secrète.
  • Alice Bailey (1880-1949) 1: La réapparition du Christ - La Psychologie Esotérique
  • Nicolas Roerich: Maitreya - Shamballa le Resplendissant - L'Agni-Yoga
  • Marilyn Fergusson 2: La Conspiration du Verseau ou les Enfants du Verseau
  • Docteur Romney: Voyages dans l'espace intérieur
  • Benjamin Creme (1922-) 1: Messages de Maitreya-le-Christ
  • David Spangler 1: Révélation: Naissance du Nouvel Age
  • LIVRES POUR ENFANTS (Bisounours, etc ...)
  • de Shirley MacLaine / Danser dans la lumiere
  • Plusieurs auteurs: L'Evangile du Verseau.

1 Leaders de la tendance ésotérico-occulte
2 Leaders de la tendance scientifique

Liens : http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm 
         http://www.chez.com/infosectes/newage/newage.html