140813_ferguson_ap_605

140813_POL_FergusonCops2

Un document révèle des instructions détaillées de l’armée américaine pour lutter contre des «troubles de masse» et implique l’utilisation de la force létale contre des civils non armés. 

Le document, qui a été obtenu par 
le site public Intelligence, est un manuel de 132 pages présentant différents scénarios de tumultes sociaux comme de simples manifestations non violentes en passant par des événements pouvant être transformés en émeutes à grande échelle. 

Le manuel, rédigé en Avril, prend une nouvelle dimension avec en toile de fond l’agitation dans la ville de Ferguson dans l’État du Missouri, qui maintient le couvre-feu et dont les forces de sécurité ont reçu l’aide de la Garde nationale . 

   
L’aspect le plus inquiétant, c’est que le manuel contient une description d’une « réponse mortelle » contre « des civils non armés», y compris l’utilisation de tireurs d’élite et des attaques directes avec des armes. 
  
Par exemple, les tireurs d’élite sont invités à «cibler les chefs des émeutiers » et « profiter de l’effet psychologique de l’attaque. » 
  
Pour une utilisation directe des armes à feu, il est recommandé de commencer par des tirs espacés de petits de calibres et de passer progressivement à des plus gros calibres et des armes automatiques. 
  
Le document contient également un graphique ou les soldats sont informés sur la façon d’utiliser des balles en caoutchouc selon la gravité des dommages souhaités et détaille les impacts mortels sur le corps humain.   

En tenant compte de la caractéristique des événements de Ferguson, dans lequel la communauté afro-américaine a dû faire face à une police militarisée, il convient de souligner le fait que le manuel avertit que l’agitation peut résulter de la haine ethnique ou de «questions sociales ou économiques hautement émotionnelles ». 

« Les différences ethniques importantes dans une communauté peuvent créer une atmosphère de méfiance, voire de haine […] et provoquer l’éruption d’un désordre civil pouvant conduire à des perturbations réelles, » indique le document. 

Source: RT

Traduction: 
Fawkes News

GRM-card-1

GRM-card-2

trauma-chart

 

USArmy-CivilDisturbances-2014.pdf by Noname

 

USArmy-CivilDisturbances-2014.pdf