cropped-lac_klamath

Comme la spiruline ou la chlorelle, la Klamath est une micro-algue remarquable. La klamath est également vendue comme complément alimentaire en raison de sa richesse en protéines, en vitamines et en minéraux.

Découvrons ses propriétés qui en font un aliment digne de Superman.

La Klamath, (AFA) le super-aliment

lac-klamath

lac-klamath

AFA ou Aphanizomenon flos-aquae, plus connue sous le nom de Klamath, est une algue microscopique du lac Klamath, un lac situé en Orégon. La Klamath a des vertus nutritives et thérapeutiques impressionnantes.

Cortes est l’un des premiers à avoir mentionné la klamath dans son journal de bord des conquêtes espagnoles du XVIè siècle.

La Klamath est encore plus riche en vitamines, minéraux et oligoéléments que la spiruline, micro-algue de la famille « bleu vert », considérée comme l’une des plus nourrissantes.

Comme la spiruline ou la chlorelle, la Klamath est une micro-algue bleu vert utilisée depuis « toujours » comme nourriture ou aliment thérapeutique, partout dans le monde: Japon, Mexique ou Afrique sont par exemple des pays où les algues figurent en bonne position dans les menus comme dans la pharmacopée traditionnelle.

  • De nos jours, la Klamath est cultivée dans le lac Klamath, un écosystème très pur et préservé alimenté par le lac Crater : un des lacs aux eaux les plus pures qui soient.
    .
  • La Klamath se reproduit spontanément tous les 4 jours pendant la saison d’été. Pas plus de 50 000 tonnes de klamath sont ainsi récoltées dans le lac, ce qui explique pourquoi la klamath est aussi recherchée. Après avoir été pêchée, la klamath est séchée à froid pour préserver tous ses nutriments.

Qui peut consommer de la Klamath ?

klamath

klamath

La Klamath, une microalgue qui stimule les défenses immunitaires, booste les performances intellectuelles.

Tout le monde peut consommer de la Klamath, en particulier, les personnes souffrant de fatigue chronique, étudiants, sportifs, végétariens carencés, personnes âgées, femmes ménopausées ou enceintes.

Grâce à l’un de ces composants, la phycocyanine, qui explique le la couleur bleue de l’algueLa klamath est préconisée aux personnes souffrant d’arthrose ou de problèmes anti-inflammatoires (1).

 

La Klamath, gisement de vitamines

 

  • La Klamath est à elle seule une « mine » de vitamines et de minéraux : provitamine A, vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, E, F, J et K sont contenues dans cette micro-algue, de même que du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium et du sodium ! (2)
    .
  • La Klamath est riche en oligoéléments, : chrome, cuivre, fluor, iode, sélénium, zinc, fer,
    .
  • La klamath contient plus de 50% de protéines ainsi que tous les acides aminés (deux semi-essentiels et 6 parmi les non essentiels) et acides gras insaturés

 

Comme la chlorelle, la Klamath contient de la chlorophylle, qui a pour vertu de désintoxiquer l’organisme, de stimuler, la circulation et l’élimination des toxines et des métaux lourds.

 

Elle contient aussi des caroténoïdes, qui comme les antioxydants, luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement, et des omégas 3.

 

Les vertus de la consommation de Klamath

 

De nombreuses études attestent des qualités de la klamath et de ses atouts pour la santé :

 

Avantages et vertus de la Klamath

 

  • la Klamath est riche en molybdène, oligoélément favorisant la fixation du fer,utile en cas d’anémie

 

  • la Klamath est une source de Bore, oligoélément diurétique et efficace contre l’obésité

 

  • la Klamath booste le métabolisme (3)

 

  • la Klamath a des vertus anti-inflammatoires, antioxydants, stimule le système immunitaire et les défenses naturelles,

 

  • la Klamath, comme les algues riches en chlorophylle, est un excellent détoxifiant luttant contre les métaux lourds,
  • Il purifie l'organisme, capte et élimine les métaux lourds et permet une détoxination en profondeur.

    Grâce à ses phytonutriments, il favorise la régénération cellulaire et a un effet régénérateur sur les fonctions nerveuses et intellectuelles. Il améliore l'intuition, la capacité de concentration, la mémoire et l'énergie et la résistance physique et mentale.

    Il diminue les effets du stress, la dépression et a des répercussions positives sur l'humeur et l'anxiété. Il entretien les articulations.

    Il revitalise et stimule les défenses immunitaires, combat l'inflammation.

    Il stimule la digestion et améliore le processus digestif.

    Il aide le corps à combattre la fatigue. Il augmente la vitalité et aide à rester en bonne santé.

    Il amoindrit les allergies dues au pollen.

    Il aide au traitement de l'hypoglycémie et à faire baisser le taux de cholestérol et protège le système cardio-vasculaire.

    Peu calorique, il convient pour les régimes amaigrissants.

    *****

    Posologie

    Vous trouverez de la klamath à acheter sur le Net, dans les magasins d'alimentation naturelle, directement auprès de producteurs ou dans les salons, foires ou fêtes "bio" ou "bien-être".

    L'algue bleu vert du lac Klamath est très vite assimilée par l'organisme. Elle convient aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux sportifs, aux convalescents.

    Selon les fournisseurs, elle peut être utilisée au quotidien comme complément nutritionnel : 1 gramme par jour (4 gélules) en une ou deux prises à prendre de préférence le matin ou le midi avant le repas.

    Elle peut être prise en cure de 3 semaines à 6 mois, pour combattre une fatigue chronique ou lors d'une convalescence, ou lors d'une maladie dégénérative (jusqu'à 5 grammes par jour), ou à la suite d'une opération (jusqu'à 3 g. par jour).

    Vous la trouverez conditionnée en gélules, en poudre, en paillettes ou sous forme liquide. (Prix constaté : 120 gélules de 250 mg. pour 35 euros.)

grâce à sa concentration en PEA (phényléthylamine) qui stimule la production d’endorphines, et à sa concentration en acides gras essentiels, la Klamath a des effets bénéfiques sur le système nerveux, l’énergie mentale, la concentration, et a un effet stimulant qui s’apparente à un léger antidépresseur (4

http://www.consoglobe.com/la-klamath-ou-le-dopage-autorise-cg/2