extrait-de-pepins-de-pamplemousseGrande

 

Les vertus de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse sont aujourd'hui reconnues.
Découvrez dès maintenant ses bienfaits sur votre santé !

 

Petite histoire du Pépin de Pamplemousse :

En 1980 dans un petit village de Floride, le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les Pépins de Pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n'y pourrissent pas. Poussé par la curiosité, le docteur qui est aussi Physicien Lauréat du prix Einstein et immunologiste spécialisé dans la recherche des médicaments naturels, décide d'analyser de plus près l'étrange phénomène, le résultat est remarquable : le Pépin de Pamplemousse contient diverses substances qui ont une activité anti-microbiennes extrêmement efficace et plus inoffensive que tout antibiotique connu à ce jour.

Mais ce n'est pas tout ! De nombreux instituts de recherche mondiaux lui découvrent vite de vastes propriétés. L'Extrait de Pépins de Pamplemousse s'avère efficace non seulement dans l'élimination d’environ 800 types de bactéries et virus mais aussi dans celle de 100 sortes de champignons ainsi qu’un qu'un grand nombre de parasites avec une efficacité redoutable. Il est 100% non toxique ! Il ne détruit pas les bactéries bénéfiques. Des tests récents ont montré son efficacité contre l'influenza (une forme pathogène très virulente) mais aussi en cas d'eczémas, de psoriasis, de pellicules, de verrues, de vaginite, gingivite et troubles intestinaux.

En comparaison l'efficacité d'antibiotiques conventionnels se limite aux seules bactéries. L'Extrait de Pépins de Pamplemousse renforce les défenses immunitaires et allège les souffrances des personnes séropositives ou atteintes du sida.

 

Substances des Pépins de Pamplemousse :
Les pépins contiennent des bioflavonoïdes, du glucoside, de l'isosacuranétine, du néohespéridine, de l'hespéridine, du glucoside,... Arrêtons-nous là avec les termes scientifiques ce qu’il faut savoir c’est que l'Extrait de Pépins de Pamplemousse est un anti-microbien naturel des plus puissants. Il s'obtient généralement grâce à des installations industrielles lourdes où les pépins et les membranes de pulpe de pamplemousse sont pressés ou moulus.

 

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse  est efficace pour :
Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc.

Nez - Oreilles - Visage : rhume, pharyngite, rhinite, toux, enrouement, laryngite, maux d'oreille, hygiène des oreilles, acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.

Cheveux : shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc.

Peau : petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte. Il participe grandement à la guérison de psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux sur les jambes, verrues, mycose.

Pieds : eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc.

Ongles : onychomycose, panaris.

Organes génitaux : vaginite, infections vaginales à germes divers, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

Et aussi : les grippes, les coups de froid, les gastro-entérites, les problèmes digestifs, les diarrhées, le déséquilibre dû au Candida Albicans. ulcère de l'estomac et du duodénum, candidoses et autres mycoses, maladies parasitaires et allergies etc.

 

Usages interne :
Ne jamais utiliser l'Extrait de Pépins de Pamplemousse pur, mais toujours dilué dans un verre d'eau, un jus de fruit, un jus de légume ou une boisson chaude. Verser 3 à 5 gouttes par jour à prendre en 2 ou 3 fois (suivant usage ou proposition thérapeutique) pendant ou en dehors des repas jusqu'à disparition des symptômes.

Il est important d'observer les réactions de l'organisme et de partir d'une faible dose pour l'augmenter progressivement par la suite. En général, l'estomac s'habitue rapidement à ce traitement.

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse s'impose comme premier remède capable d'atteindre les multiples sortes de micro-organismes. Il est très efficace comme traitement des dysfonctionnements intestinaux et des rhumes.

Il peut être avantageusement combiné avec d'autres médicaments naturels et peut même renforcer les effets d'autres plantes médicinales. Il ne faut cependant pas perdre de vue que toute maladie se manifeste dans le but de faire prendre conscience d'un certain malaise, l'Extrait de Pépin de Pamplemousse n'éradique donc pas la cause psychologique.

 

Usages externes :
Il est conseillé d'utiliser en même temps l'Aloe Vera qui favorise et accélère la régénérescence de la peau et des muqueuses. Il faut savoir que l'Extrait de Pépins de Pamplemousse se dilue dans de l'huile (amande douce, olives) pour l'application externe, et s'il arrive qu'il entre en contact avec les yeux, rincez immédiatement avec de l'eau tiède.

 

Tolérance :
L'Extrait de Pépins de Pamplemousse est 100% naturel. Cadeau de la nature, il est extrêmement bien toléré, il est aussi apprécié pour ses utilisations aussi diverses qu'efficaces, même dans le cas où tout autre remède aurait échoué. Le docteur Leo Galland de New York déclare : "Cette substance a une particularité unique. Quoiqu'elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste. Elle a le mérite d'être 100% non toxique."

Dans certains pays ce produit est accepté officiellement comme un remède contre les candidoses et contre différentes formes de diarrhées. Ses applications thérapeutiques s'étendent jusqu'en médecine vétérinaire, et les animaux en tirent un grand bénéfice (vermifuge naturel).

 

Un antibiotique idéal :
Le Dr Allan Sachs aux Etats-Unis, a démontré que cet Extrait de Pépins de Pamplemousse si particulier répond aux critères qu'un antibiotique idéal devrait avoir :

L'antibiotique idéal doit avoir une efficacité aussi large que possible puisqu’on connaît rarement avec précision les agents pathogènes.

L'antibiotique idéal doit agir avec puissance et très rapidement.

L'antibiotique idéal ne devrait pas avoir d'effets toxiques. (Pour cela il faudrait boire près de 1,3 litre d'Extrait de Pépins de Pamplemousse pour s'intoxiquer gravement).

L'antibiotique idéal ne devrait pas affaiblir le système immunitaire.

L'antibiotique idéal ne doit pas détruire les bactéries utiles à l'organisme.

L'antibiotique idéal doit être naturel parce que les produits chimiques de synthèse peuvent avoir des effets secondaires imprévus sur l'organisme.

L'antibiotique doit être hypoallergène. Cependant, certaines personnes sont allergiques aux agrumes donc aux pépins de pamplemousse, dans ce cas il est préférable de faire des essais à petites doses.

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse répond à tous ces critères, d'autre part il est à un prix très abordable. On ne connaît pas encore tous ses effets positifs et certains laboratoires s'y attèlent.

 

Blindez vos défenses immunitaires :
Parmi tous les compléments alimentaires l'Extrait de Pépins de Pamplemousse se distingue par son utilisation pratique en cas d'infections, inflammations, mycoses, allergies et nombreuses affections.

 

Un agent désinfectant :
Des études ont montré in vivo que l'Extrait de Pépins de Pamplemousse présente une efficacité de 100% (à 100 ppm) pour la désinfection de la peau à l'occasion de la préparation chirurgicale alors que l'efficacité de l'alcool est de 72%, et celle du savon chirurgical est de 98% (J-A. Botino et coll., Sao Paulo, Brésil).

En raison d’absence de toxicité de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse et surtout de son efficacité obtenue avec de très petites quantités, l'Extrait de Pépins de Pamplemousse est devenu l'agent désinfectant de choix utilisé dans plusieurs hôpitaux aux USA : 10 à 15 gouttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse sont utilisées dans l'eau de rinçage du linge. Deux à 4 gouttes par litre d'eau permettent de détruire les staphylocoques, streptocoques, l'aspergillus, la salmonelle et d'autres agents pathogènes retrouvés dans les tapis. L'Extrait de Pépins de Pamplemousse à des concentrations plus élevées (1%) est utilisé pour désinfecter les salles d'opération.

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse est aussi un moyen sûr et simple pour rendre potable l'eau : après avoir filtré, ajouter à l'eau claire 3 gouttes, agiter puis laisser reposer quelques minutes. En usage domestique, il est recommandé d'utiliser 2 gouttes par litre d'eau de rinçage.

De même, l'Extrait de Pépins de Pamplemousse permet de traiter efficacement les fruits et légumes et de prolonger leur salubrité et leur qualité. À des concentrations aussi faibles que 30-50 ppm, leur durée de vie a été multipliée par 3 ou 4.

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse pourrait être un moyen pour désinfecter les eaux domestiques usées : 40 cl d'Extrait de Pépins de Pamplemousse permettent de traiter 1 million de litres d'eaux usées, laissant un résidu de coliformes fécaux inférieur à 1:100 ml (la norme en vigueur étant de 200:100 ml).

 

Contre les maux de gorge :
L'Extrait de Pépins de Pamplemousse a, in vitro, à faible concentration (1:80.000) une action bactéricide vis à vis des streptocoques. L'utilisation de 2 ou 3 gouttes d’Extrait de Pépins de Pamplemousse dans 15 cl d'eau, en gargarisme, pour traiter des angines occasionnées par ce germe a été conseillée.

 

Contre les problèmes digestifs :
Pour prévenir la diarrhée du voyageur, l'Extrait de Pépins de Pamplemousse est efficace à la dose quotidienne de 1 à 2 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruit. Il est aussi efficace curativement à la dose de 2 gouttes dans un verre d'eau à midi et au coucher  (C-W. Lynn, Orlando, Floride).

 

Un antibiotique naturel :
Signalons, que l'Extrait de Pépins de Pamplemousse a permis de réduire la mortalité chez les Alpagas du Pérou, de 50% à 2%, alors que les vaccins et les antibiotiques classiques ne donnent que des résultats irréguliers pour traiter l'entérotoxinémie, la colibacillose et l'entérite chez les bébés Alpagas (G. Calderon et coll., Université San Marco, Lima).

 

Un antivirus efficace :
L'Extrait de Pépins de Pamplemousse a aussi des actions antivirales : inactivation in vitro de l'herpès virus de type 1 (10 minutes dans une solution à la concentration de 1:256), du virus de la grippe (W-M. Shannon, Southern Research Institute).

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse s'est montré aussi efficace vis à vis du virus de la rougeole en Amérique du Sud (Interlab, S.A.) et vis à vis de virus responsables d'affections chez l'animal : fièvre aphteuse, fièvre porcine africaine, le virus vésiculaire porcin et la grippe aviaire (ministère de l'agriculture, USA).

 

Pour assainir la peau :
Les actions antivirales, antifongiques et antibactériennes de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse expliqueraient ses effets sur diverses affections cutanées : kystes, verrues, herbe à poux et sumac.

Il est conseillé d'associer l'Extrait de Pépins de Pamplemousse, à la concentration de 1%, à d'autres huiles essentielles (camomille, thé des bois) et de réaliser une vaporisation. On peut aussi appliquer 2 à 3 gouttes du bout des doigts sur la région à traiter, puis d'imbiber d'eau, et de rincer quelques minutes après à l'eau froide. Pour les kystes et les verrues, des concentrations plus fortes peuvent être nécessaires (1 goutte recouverte, après absorption, d'un bandage).

Des précautions d'utilisations de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse sont conseillées. Il doit toujours être dilué avec 15 cl ou plus de liquide. En cas de contact avec les yeux, rincer avec de l'eau pendant 10 minutes. En cas de contact de produit pur avec la peau, rincer aussi (à l'exception des kystes et des verrues).

De faibles dilutions de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse appliquées sur la peau peuvent déclencher une sensation de picotement ou un blanchiment local, qui sont transitoires et anodins. En traitement d'attaque, on peut débuter par 6 gouttes trois fois par jour dans un verre d'eau, à prendre avant les repas.

 

Intérêts pour les personnes séropositives :
Des personnes séropositives ont obtenu rapidement des résultats très intéressants pour traiter des candidoses cutanées, ou de la bouche, avec un Extrait de Pépins de Pamplemousse, un traitement rarement évoqué dans le traitement classique des mycoses.

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse a été utilisé chez 20 personnes atteintes de vaginite à candida albicans (L.E. Todd et coll., Université de Nuevo Leon, Monterey, Mexique). L'Extrait de Pépins de Pamplemousse a été délivré toutes les 12 heures au cours de douches, pendant 3 jours. Quinze personnes furent guéries ; une fut guérie après une seconde séquence de traitement, suivie d'une application locale. Aucun effet toxique n'a été rapporté.

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse présente aussi d'autres actions qui pourraient être intéressantes aussi bien pour les personnes séropositives que pour les autres personnes. L'Extrait de Pépins de Pamplemousse a été utilisé pendant deux mois, avec succès, chez 200 personnes atteintes d'amibiase ou présentant une affection à Gardia intestinalis (L. Parish et coll., Food and Drug Administration). Ce traitement serait plus efficace que les traitements classiques. Ces résultats sont d'autant plus importants à souligner que ces affections parasitaires, qui ne sont pas limitées qu'aux régions tropicales, concerneraient un cinquième de la population mondiale (avec une fréquence plus élevée chez les homosexuels), et le plus souvent sans symptôme.

L’extrait de pépins de pamplemousse possède des vertus antibiotiques naturelles sur de nombreuses souches de bactéries et même de virus, mais il agit aussi sur les souches de champignons provoquant des mycoses et sur des parasites unicellulaires. De nombreuses études ont été publiés sur l'extrait de pépins de pamplemousse et son action assainissante sur l'organisme en général. L'extrait de pépins de pamplemousse sera extrêmement utile dans les affections hivernales mais aussi au quotidien pour l'appareil digestif, le système uro-génital, l'arbre respiratoire ou la peau. Il contient essentiellement des bioflavonoïdes et différents glucosides ainsi que quelques protéines. Parmi les flavonoïdes, on retrouve la naringine et parmi les limonènes on trouve la limonine. Ces 2 substances ont des propriétés anti prolifération de cellules cancéreuses notamment les cancers du sein, de l'estomac, poumon et bouche. Si les études sont encore au stade de l'animal, il semble que les résultats soient très encourageant (de nombreux médecins le recommande en cure)

Composition: Extrait hydro-alcoolique de pépins de pamplemousse, extraits de membrane de la pulpe de pamplemousse, bourgeon de cassis et glycérine d'origine végétale. 15% vol. alcool

Conseils d'utilisation: 1 cuillère à café 2 fois par jour matin et soir dans un grand verre d'eau

13, impasse des Glycines