et-si-le-montant-de-l-assurance-sante-dependait-de-notre-mode-de-vie-----istophoto

Si vous avez des artères cervicales ou coronaires bouchées ou rétrécies,… Ingrédients nécessaires

- 30 gousses d'ail de taille moyenne (bio, bien sûr), pelées.

- 5 citrons BIO non pelés, détaillés en petits morceaux.

Réduire le tout en purée au mixeur, ajouter un litre d'eau et porter à ébullition (un seul bouillon!).

Passer à la passoire et verser dans une bouteille. Laisser refroidir, conserver au réfrigérateur.

Prendre un petit verre par jour avant ou après le repas principal.

Au bout de trois semaines de prise quotidienne, les adeptes assurent avoir observé une régénération de leurs corps, leur apportant jeunesse et bien-être, véritable cure de jouvence.

Les dépôts calcaires, l'artériosclérose, et ses effets, par exemple sur les capacités visuelles et auditives, diminue, voire disparaît totalement.

Une prise durant trois semaines est recommandée, une semaine de pause, puis un deuxième cycle de trois semaines afin d'assurer un effet remarquable ; un succès décisif s’installe.

Répéter cette cure peu onéreuse et tout à fait saine et efficace au moins deux fois par an (au Printemps et en Automne).

Les odeurs disgracieuses d’ail disparaissent lors de la préparation et de ce fait ne gênent personne, alors que les bienfaits de l’ail et du citron trouvent leur pleine puissance N'ayez aucune crainte quant à l'haleine désagréable due à la prise d'ail, le goût est en effet neutralisé par les citrons. Les effets de l'ail et du citron sont fulgurants. Les personnes atteintes d'artériosclérose retrouvent le sommeil, l'apaisement intérieur etc.

Une femme a même pu échapper à une opération du cœur prévue, car la graisse contenue dans le sang et l'artériosclérose s'était résorbée.

Pour les problèmes de parodontose, le breuvage d'ail et citron a fait ses preuves (à conseiller également pour la prévention).

Les témoignages concernant cette recette sont tellement « louangeux » que l'on compte sur les pratiquants pour communiquer cette recette à beaucoup de personnes que ce si simple remède pourra soulager.

 

 

 

 

LE CITRON  (Citrus Limonum).

 

 

 

 

 

Synonyme: limonier.

Serait originaire de l'Inde. Croît dans le Midi de l'Europe, surtout en Espagne et au Portugal.

On utilise le fruit sous diverses formes de préparation, ou l'essence obtenue par expression de la partie externe du péricarpe frais du citron (le citron renferme de nombreuses et grosses poches à essence dans le parenchyme sous-épidermique). Les fruits verts fournissent plus d'essence que les citrons mûrs. Il faut environ 3 000 citrons pour obtenir 1 kg d'essence. La pulpe du fruit sert à préparer l'acide citrique.

 

• PRINCIPAUX CONSTITUANTS CONNUS:

30 % de suc contenant lui-même 6 à 8 % d'acide citrique, de l'acide malique, des citrates de chaux, de potasse .. Glucides: glucose. fructose directement assimilables, saccharose.

Sels minéraux et oligo-éléments: calcium, fer, silice, phosphore, manganèse, cuivre.

Gommes - mucilage - albumines.

Vitamines : surtout B (BI, B2. B3), également vitamines A. C. PP

Les vitamines B,. B2• BJ• ont un rôle important dans la nutrition et l'équilibre nerveux.

Le carotène (provitamine A) est surtout dans la peau, la vitamine A dans la pulpe fraîche et le jus. Ils ont une grande importance dans les phénomènes de croissance, le maintien de la jeunesse tissulaire.

La vitamine C (40 à 50 mg par 100 g de fruit) a un rôle primordial dans les phénomènes d'oxydo-réduction. Elle influe sur les glandes endocrines.

La vitamine PP est un facteur de protection vasculaire. L'essence contient environ 95 % de terpènes (pinène, limonène, phellandrène, camphène, des sesquiterpènes); du linalol, les acétates de linalyle et de géranyle, citral et citronellal (6 à 8 %), des aldéhydes, un camphre de citron ...

 

• PROPRIÉTÉS:

 

Très nombreuses. En Espagne et dans certains pays, le citron est utilisé - systématiquement et avec de réels succès - dans une Infinité d'affections.

Usage interne

- bactéricide,  antiseptique - activateur des globules blancs dans la défense organique

- rafraîchissant - fébrifuge - tonique du système nerveux et du sympathique tonicardiaque

- alcalinisant (Rancoule - voir N.B.) - diurétique - antirhumatismal antigoutteux,

- anti-arthritique - calmant. anti-acide gastrique  - antiscléreux  (prévention de la sénescence) - antiscorbutique- tonique veineux- abaisse l'hyperviscosité sanguine (fluidifiant sanguin) - hypotenseur par retour de l'équilibre biologique - dépuratif - reminéralisant

- anti-anémique (hématopoïétique) - favorise les sécrétions gastro-hépatiques et pancréatiques - hémostatique- carminatif - vermifuge antivenimeux antiprurigineux

- l'écorce est tonique, carminative - les semences sont anti-helminthiques, fébrifuges.

Usage externe:

-antiseptique. antitoxique cicatrisant - antiprugineux - antivenimeux (piqûres d'insectes) cytophylactique (entretien de la peau) éloigne les mites et les fourmis.

 

• INDICATIONS:

 

Usage interne:

- infections diverses (pulmonaires, intestinales ... ) - maladies infectieuses (stimule la  leucocytose curative ) paludisme, états fiévreux (Cazin) - prévention des épidémies- asthénie, inappétence - ascites (L Binet et Tanret) - rhumatismes, arthritisme, goutte - lithiase urinaire et biliaire - hyper-acidité gastrique, ulcères d'estomac dyspepsies (digestions pénibles), aérophagie scrobut - artériosclérose - varices, phlébites, fragilîté capillaire - pléthore. hyperviscosité sanguine (une cure de citron  remplace la saignée) - obésité - hypertension - tuberculose pulmonaire et osseuse (mal de Pott) déminéralisation, croissance, convalescence anémie - ictère, vomissements (Avicenne) - - insuffisances hépatique et pancréatique - congestion hépatique hémophilie - hémorragies (épistaxis, gastrorragies, entérorragies, hématuries) - météorisme - dysenterie, diarrhées, - - typhoïde parasites intestinaux (oxyures)

- également: asthme, bronchite, grippe, blennorragie, syphilis, sénescence, céphalées.

 

Usage externe:

- rhumes de cerveau, sinusites, angines, otites hémorragies nasales

- stomatites, glossites, aphtes (Leven)-syphilide~ buccales (Caussade et Goubeau) blépharites

- éruptions, furoncles, dartres migraines - verrues - herpès (Berlureaux) engelures

- plaies infectées, putrides piqûres d'insectes - teigne, gale

- entretien de la peau et soins de beauté séborrhée du visage, taches de rousseur prévention des rides, soins des mains ongles cassants - pieds sensibles - pour éloigner les mites et les fourmis"

 

• MODE D'EMPLOI:

 

Usage interne:

- citronnade (citron frais en tranches dans de l'eau - ou le jus d'un citron dans 1/2 verre d'eau sucrée) : la citronnade est la boisson de choix des fiévreux, des vomisseurs, hémorragiques

- jus de citron: faire des cures en montant progressivement de 1/2 à 10, 12 citrons par jour - descendre progressivement.

étaler sur 4 à 5 semaines, et poursuivre à 1 ou 2 citrons par jour (utiliser des fruits très mûrs)

- vermifuge: écraser l’écorce, la pulpe et les pépins d'un citron, Faire macérer pendant 2 heures dans de l'eau additionnée de mie. Passer avec expression. Boire au coucher

- la décoction de tout le fruit est également indiquée contre les vers intestinaux.

- contre les oxyures: pépins broyés avec du miel, chaque malin, à jeun

- contre l'engorgement hépatique: verser, le soir, de l'eau bouillante sur 3 citrons coupés, et boire le lendemain, à jeun

- contre l’embonpoint : verser, le soir, une tasse d'eau bouillante sur 2 têtes de camomille et un citron coupé en rondelles. Laisser macérer la nuit. Passer le matin et boire à jeun  

- infusion indiquée également contre l'aérophagie

- l’essence: 5 à 10 gouttes dans du miel ou en potion.

 

Usage externe

- contre les rhumes de cerveau. sinusites: quelques gouttes de suc  dans les narines plusieurs fois par jour

- contre les hémorragies nasales : tampon de coton imbibé de jus de citron

- contre les aphtes, les stomatites: citron + miel + eau: en bains de bouche prolongés

- contre les angines: gargarismes avec un jus de citron dans un verre d'eau tiède

- dans les yeux de nouveau-nés et contre les blépharites: une ou deux gouttes de jus

- sur le front des migraineux: compresses de jus de citron ou tranches de citron sur les tempes

- sur les blessures, les plaies infectées (antiseptique, hémostatique): jus de citron pur ou dilué

- contre les engelures: frictions au jus de citron (également préventif)

- contre les otites : jus de citron dans les oreilles

- contre les verrues: badigeons 2 fois par jour avec un vinaigre fort dans lequel on a fait macérer pendant 8 jours l'écorce de 2 citrons

- contre les ongles cassants : matin et soir, pendant une semaine, applications de jus de citron

- sur les peaux grasses: lotion du visage matin et soir, avec un coton imbibé de jus de citron (laisser sécher 20 minutes avant crème ou poudrage)

- contre les taches de rousseur: jus de citron légèrement salé en lotions du visage

- pour éviter les rides: lotions du visage, 2 fois par semaine avec du jus de citron (éclaircit également le teint)

- pour entretenir la douceur des mains: les enduire d'un mélange: ( en parties égales)

- jus de citron

- glycérine

- eau de Cologne

 

- pour conserver le dents blanches: brossage hebdomadaire avec du jus de citron

- pieds sensibles: bains de tilleul suivis de frictions au jus de citron

- sur les piqûres d'insectes: frotter avec un tranche de citron . Contre morsures de serpents: traitement d'appoint

- l’envers de la peau du citron: frottée sur les gencives, les tonifie: sur le visage, les mains: constitue un traitement d'entretien des téguments.

 

 

N. B.

1 - Les travaux de Morel el Rochaix, sur l’action bactéricide de l’essence de citron ont démontré que:

a) Les vapeurs d'essence de citron neutralisent le méningocoque en 15 minutes, le bacille d'Eberth (typhoïde) en moins d'une heure, le pneumocoque en 1 à 3 heures, le staphylocoque doré en 2 heures, le streptocoque hémolytique en 3 à 12 heures.

b) L'essence neutralise le bacille d'Eberth en 5 minutes, le staphylocoque en 5 minutes, le bacille de Lœffler (diphtérie) en 20 minutes. Elle est infertilisante pour le bacille de la tuberculose à la dose de 0,2 %.

Charles Richet: quelques gouttes de citron dans les huîtres les débarrassent en 15 minutes, de 92 % de leurs bactéries.

2 - Le jus de citron sera utilisé largement pour la désinfection d'une eau de table suspecte (le jus d'un citron pour un litre) et des viandes et poissons de fraîcheur douteuse.

3 - Pour préparer le lait caillé avec le jus de citron, on procèdera de la manière suivante: verser un citron, goutte à goutte, sur 1/2 litre de lait en tournant avec une cuillère. Le résultat est obtenu lorsque l'aspect devient granuleux. Le produit obtenu est très riche en vitamines.

4 - Fabrication de la limonade: dans un tonnelet contenant 5 litres d'eau, mettre un citron coupé en rondelles avec son écorce. Remuer 2 fois par jour. Passer 8 jours plus tard et mettre en bouteilles. Boucher, ficeler et coucher les bouteilles.

5 - L'infusion avec la peau de 2 à 3 citrons pour un litre d'eau forme une excellente boisson courante (y ajouter quelques gouttes de suc frais).

6 - Limonade purgative: Carbonate de magnésie 11 g acid citrique 18 g eau 300 g

aromatiser avec teinture de citron.

7 - Le citron entre dans la composition de l'alcoolat de mélisse composé.

8 - Sur l'acidité du citron: il paraît étonnant de lire que le citron est un alcalinisant et un anti-acide gastrique. Les travaux de Rancoule-Labbé., en ont traité. La saveur acide n'implique pas, en effet, que le citron soit acide pour l'organisme, car le goût est dû à des acides organiques qui ne restent pas à l'état d'acides dans les cellules. Des expériences ont prouvé que l'usage prolongé du citron entraîne, dans l'organisme, la production de carbonate de potasse permettant de neutraliser l'excès d'acidité du milieu humoral. On neutralise également l'hyperacidité gastrique par du jus de citron étendu d'eau (le citron est d'ailleurs classé parmi les aliments basiques).

L'acide citrique naturel est oxydé pendant la digestion. Les sels restant donnent des carbonates et bicarbonates de calcium, potassium ... lesquels maintiennent l'alcalinité du sang.

Ainsi une substance peut-elle donner à l'extérieur une réaction acide et, dans l'organisme, être génératrice d'alcalinité.

9 - Les citrons rendent beaucoup plus de JUS si on les fait auparavant tremper pendant 5 minutes dans de l'eau chaude.

 

• QUELQUES RECETTES UTILES:

 

- Pour nettoyer les cuivres noircis, les frotter avec 1/2 citron dont on a recouvert la section avec du gros sel.

- Pour nettoyer les bijoux d'argent : les frotter avec une tranche de citron, rincer à l'eau chaude et sécher à la peau de chamois.

- Pour nettoyer une cheminée de marbre blanc: la frotter avec 1/2 citron en insistant sur les taches. Passer ensuite un linge fin légèrement huilé,

- Pour enlever la rouille sur un linge blanc: placer une rondelle de citron entre 2 couches de tissus. Poser sur la tache et appuyer un fer à repasser très chaud. Recommencer si besoin.

- Pour nettoyer un lavabo taché: frotter avec le mélange = 1/2 tasse de jus de citron + une grosse pincée de sel.

- Les taches de légumes, de fruits ou d'encre sur les doigts s'enlèvent avec du jus de citron.

- Pour éloigner les mites, pendre dans les placards des sachets contenant des écorces de citron séchées.

  1. -Pour éloigner les fourmis, déposer un citron pourri.

 

citron et cancer 

 

 

Institut de Sciences de la santé, L.L.C. 819N. Causez Street, Baltimore, MD 1201.

Ceci est la dernière nouveauté en médecine, effective pour contrer le cancer !!!

 

 

Bienfaits du citron.

 

    Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.

    Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

    Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela? 

Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une

version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.

Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que

le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.

Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.

Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.

Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé

pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multi millionnaires des grandes

corporations ?

Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace

et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.

Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes: vous pouvez manger

la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries,

On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet

qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.

Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types.

 Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer. 

On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre

les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les

parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute

et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.

La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus

grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20

essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:

Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du

côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...

Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit

Adriamycin, une drogue chimiothérapeute normalement utilisée dans le monde,

en ralentissant la croissance des cellules du cancer.

Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l'extrait de

citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n'affecte

pas les cellules saines.

 

Institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N. Causez Street, Baltimore, MD 1201

 François Perrier

 33,ch Gruchet

 97424 Piton Saint Leu        La Réunion