matrix93_02_small

Protocole anti cancer du Dr André Gernez, «le plus grand savant médical actuel» selon la Société d’encouragement au progrès.
Ce grand homme, âgé aujourd’hui de 90 ans et peu connu du grand public, a connu un parcours exceptionnel (actualisation : André Gernez est décédé le 8 janvier 2014). Ses découvertes révolutionnaires  ont pour la première fois permis d’envisager l’extinction de maladies dégénératives comme le cancer.
L’Association pour André Gernez (APAG), présidée par le Dr Jacques Lacaze, proche collaborateur du Dr André Gernez depuis 1971, œuvre pour populariser le protocole de prévention active du cancer que j’ai suivi pour la première fois à l’automne 2012, à l’âge de 42 ans.

André Gernez, Le scandale du siècle - volume 1

Vidéo - André Gernez, Le scandale du siècle (1h58)
On retrace l'histoire de la découverte des cellules souches ainsi que de leurs rôles anatomiques et physiologiques à travers les propos du docteur André Gernez, radiologue, qui semble avoir été le premier à réviser l'idée admise (dogme) de l'époque en biologie cellulaire que les cellules suivent un double cycle. ébranlant ainsi la communauté médicale et scientifique.
Le documentaire vulgarise la genèse physiologique de plusieurs maladies "modernes" (le cancer, l'athéromatose, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la myopathie de Duchenne, l'Asthme et l'allergie, le Psoriasis, le Parkinson, l'Alzheimer...) qui à première vue n'ont rien en commun. ses recherches le mèneront par ailleurs à établir un protocole de prévention et d'intervention.
Bien qu'appuyé par diverses sommités et groupes du milieu médical, il n'en sera pas de même au niveau scientifique moins "praticien".

Le Scandale du siècle Volume 1
23 décembre 1971 : les américains lancent le plan anti-cancer. Le conseiller du Président Nixon, John Rooney, annonce à toute la presse qu'en 1976, date du bicentenaire de l'indépendance, la victoire sur le cancer serait totale. Fanfaronnade électorale ? Non. Cette déclaration s'appuie sur les découvertes du Docteur André Gernez, médecin français cancérologue et physiopathologiste. Une étude INSERM démontre dès 1971 que le cancer peut être évité dans 93% des cas.
Fin des années 60 le Docteur André Gernez crée son groupe de Biologie: UBI (Union Biologique Internationale). Ses collaborateurs sont : Pr Gellé, Docteur Delahousse, Pr Nihous, Docteur J.Lacaze, Docteur J.P Willem, Docteur M. Dumont, Docteur Deston.
À partir de 1967, André Gernez révolutionne les principes fondamentaux de la biologie. Le Docteur Gernez est en mesure aujourd'hui de contrôler diverses pathologies (le cancer, l'Athéromatose, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la myopathie de Duchenne, l'Asthme et l'allergie, le Psoriasis, le Parkinson, l'Alzheimer...). En 2006, quarante ans plus tard, la plupart de ses théories sont reconnues au niveau mondial, sans jamais que son nom ne soit cité.
« Les vérités scientifiques finissent toujours par s'imposer, parce que la vérité ne triomphe jamais, mais ses ennemis finissent par mourir » (Max Planck, Prix Nobel de physique 1918 )
Avec
Docteur ANDRE GERNEZ
Ancien médecin-chef à l'hôpital de Roubaix. En 1944, à 21 ans il est médecin. Ses travaux en biologie et cancérologie l'amènent à poser des postulats nouveaux.
1966 il revisite le principe fondamental de la biologie cellulaire. 
1971 une étude de INSERM confirme sa théorie de prévention Active du cancer. En 1979 il reçoit le prix Hans Adalbert Schweigart pour sa découverte sur "la théorie unifiée du cancer" le jury est composé de 40 prix Nobel.
Auteur de Néo-postulats biologiques et pathogéniques, La Carcinogénèse mécanisme et prévention 1969, Le Cancer dynamique et éradication 1969, Lois et règles de la Cancérisation 1970.
----------------------------------
Docteur JEAN-PIERRE WILLEM. Le médecin aux pieds nus, pas assez connu. Reagrdez son aprcours. C'est de tout ça qu'il faut parler à "Nuit Debout" sur la Place de la République à Paris et partout en France et en Europe.
Chirurgien et anthropologue, il a parcouru la planète pendant plus de quarante ans. Il crée en 1986 la Faculté libre de Médecine Naturelles et d'Ethnomédecine et l'association humanitaire "Médecins aux pieds nus"
Auteur de "Prévenir et vaincre le cancer ".
http://www.docteurwillem.fr/
----------------------------------
Docteur PIERRE DELAHOUSSE
Médecin de Roubaix.
L’œuvre du Dr André Gernez
Le Dr Jacques Lacaze vient de m’envoyer la plaquette de la Société d’encouragement au progrès qui a décerné  à André Gernez, «le plus grand savant médial actuel», la Grande médaille d’or, au Sénat, le 26 octobre 2012.
Les distinctions, André Gernez en a reçu de très éminentes comme celle remise  à Salzbourg en 1979 par Linus Pauling, double prix Nobel (chimie et paix), président d’honneur de l’Union mondiale pour la protection de la vie qui regroupe 400 savants de 53 pays, dont 40 prix Nobel. Cette médaille venait couronner ses travaux sur la théorie unifiée du cancer.
Bachelier à 14 ans par dérogation ministérielle, médecin militaire à 21, André Gernez a été chercheur à la Fondation Curie à Paris qui l’a envoyé dans trois des plus grands centres de recherche du monde (Royaume-Uni, Suède, Etats-Unis). Toute sa vie, il s’est distingué par son intelligence rare, sa force de travail, sa droiture, son indépendance et son dévouement pour faire progresser la recherche médicale.
Lorsqu’ont été publiés en 1967 les résultats de ses travaux révolutionnant les principes fondamentaux de la biologie, le Dr Gernez a provoqué l’enthousiasme dans les plus hautes instances médicales françaises et internationales. Non seulement, il a démontré la fausseté du postulat selon lequel les cellules nerveuses ne se divisent pas après la naissance, mais il a découvert que les cellules cancéreuses pouvaient être éliminées de l’organisme avant qu’elles n’atteignent, après division cellulaire, le nombre de 1 milliard (atteint au bout de huit ans), c’est-à-dire au moment où elles sont détectables dans l’organisme.
Une étude de l’INSERM de 1971 a montré que le protocole du Dr Gernez expérimenté sur des rats pouvait éviter la cancérisation dans 93% des cas. Mais cette étude n’a jamais été publiée. Le Dr Gernez, qui a demandé sa radiation de l’Ordre des médecins en 1991, a été ostracisé et ses découvertes, dont les applications étaient peu onéreuses, ont été réduites au silence.
Le protocole anti-cancer
Comme beaucoup de personnes, je vois autour de moi de plus en plus de personnes touchées par le cancer : membres de ma famille, amis, collègues de travail ou connaissances. Mon grand-père paternel est décédé du cancer du poumon à 51 ans. Deux de mes oncles ont été atteints à la cinquantaine par le cancer du poumon, un seul en a réchappé. Un proche de la famille vient d’apprendre à l’âge de 66 ans qu’il est atteint du cancers du pancréas, l’un des plus fulgurants. Et ensuite ? A qui le tour ? Le cancer s’abat-il de façon insidieuse  et arbitraire ? N’y a t-il rien à faire ? Si, la prévention.
Sachant qu’un homme sur 2 et une femme sur 3 développeront un cancer au cours de leur vie, j’ai donc pris contact avec l’Association pour André Gernez (APAG) qui m’a communiqué les fiches expliquant de façon détaillé le mode opératoire pour suivre le protocole.
Le protocole se fait une fois par an, dans l’idéal à partir de 40 ans, et se compose de deux phases :
Phase 1 : restriction alimentaire avec réduction des sucres, du sel et des matières grasses d’origine animale pour mettre l’organisme en acidose + supplémentation en vitamines et minéraux. La réduction calorique préconisée est d’un tiers, ce qui revient à supprimer l’un des deux repas principaux (durée : 20 ou 30 j).
 Phase 2 : après la phase 1, prise de colchicine pour bloquer les cellules lorsqu’elles arrivent en phase de division (durée : 7 j) + prise de cortisone pour relancer les divisions cellulaires (durée : 2 j, le premier jour commençant le dernier jour de la prise de colchicine) + prise d’antimitotique léger pendant 2 à 6 jours selon le produit, le premier jour commençant le 2e jour de prise de la cortisone.
 Pour plus de précision sur ce protocole, adressez-vous à l’association APAG et parlez en avec votre médecin.
Plusieurs naturopathes sont en train d’étudier la possibilité d’utiliser des substitutifs en remplacement de certaines médications de la phase 2 impossibles ou difficiles à se procurer (lire cet article).
Il peut paraître curieux de commencer un blog sur la naturopathie avec un protocole anti cancer, mais ce protocole encourage clairement chacun à prendre sa santé en main et s’appuie sur le respect de règles d’hygiène (restriction alimentaire avec une supplémentation vitaminique) qui sont «parlantes» aux adeptes de la naturopathie, il a donc toute sa place sur ce blog. N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire. Pour rappel, aucun conseil d’ordre médical ne sera donné dans le cadre de ce blog, seul votre médecin est habilité à vous faire un diagnostic ou vous prescrire une médication.
Durant ce protocole, le fait de ne prendre qu’un repas dans la journée m’a amené à me documenter sur le jeûne intermittent qui me paraît être une excellente alternative (qui plus est, définitive) pour les personnes sujettes au surpoids.
Voir la cure de jus de fruits et légumes :

Conférence « alerte à la santé » , 28 février à Montreuil - www.regenere.org

https://www.youtube.com/watch?v=UrRQ6PlpUWw
Sources :
– Magazine «Votre santé n° 49», mars 2012
– Magazine «Enquêtes de santé» n° 1, juin-juillet 2010
Pour aller plus loin :
– Magazine Nexus N°49 mars-avril 2007 et N°50 mai-juin 2007
– Livre «Savants maudits, chercheurs exclus, tome 2» de Pierre Lance

– DVD «le scandale du siècle» de Jean-Yves Bilien
– Les travaux du Dr Gernez : http://biomedecine-theorique.com
---------------------------------

 

Beljanski Mirko Beljanski en 1956 était encore à l'Institut Pasteur
Il a soigné Mitterrand qui avait oublié de nous dire quand il s’est présenté pour la 2ème fois qu’il avait un cancer. Quand Mitterrand a fini par mourir, les gendarmes sont venus chercher Beljanski chez lui et lui ont mis les menottes comme à un vulgaire malfaiteur
Cancer : l'approche Beljanski - Entretien avec Monique Beljanski

Cancer : l'approche Beljanski - Entretien avec Monique Beljanski (E&R Île-de-France)


On a tout fait pour que vous ayez peur
Beljanski : ce nom restera gravé dans l’histoire de la lutte contre le cancer. Il y a vingt ans, le succès des produits mis au point par ce grand scientifique s’est répandu sous le manteau comme une traînée de poudre chez les malades du cancer. Et la poudre a pris feu… Beaucoup d'entre vous connaissent la suite : la fin dramatique d’un homme poursuivi à mort par les autorités judiciaires françaises. Son nom, sa réputation scientifique, ses produits, frappés d’anathème. Un acharnement sournois et dissuasif est, depuis, à l’œuvre, qui nous laisse croire en 2014 que les produits Beljanski sont interdits tout en faisant passer pour un danger sanitaire le seul fait d’en parler. Et pourtant : des centaines, des milliers de patients suivent les traitements originaux et en sont satisfaits, en France comme ailleurs et plus souvent qu’on ne le croit avec la coopération de leur médecin.
Les autorités de santé et les labos pharmaceutiques peuvent se frotter les mains. Leur incroyable travail de sape a porté ses fruits. Dans les grands médias, c’est le black-out, avec juste ce qu’il faut de désinformation de temps à autre… Pour encore dissuader les récalcitrants, sait-on jamais… Mais pas un mot qui pourrait laisser penser qu’il n’y a rien d’illégal à utiliser un produit Beljanski !
---------------------------------
Complot Mondial contre la Santé - Loïc Le Ribault - La traque à mort d'un génie Français

Complot Mondial contre la Santé - Loïc Le Ribault - La traque à mort d'un génie Français

www.youtube.com/watch?v=RRmhhVI5BUY
------------------------------------
Voir le Plan cancer – février 2014 qui impose les traitements permis par le système aux médecins cancérologues
Cancer, Business mortel ? Dr Nicole Delépine sur Prévention Santé (22mn)
Pourtant les pouvoirs publics veulent fermer ce service. Pourquoi ? Parce que Nicole Delépine dénonce depuis des années les pratiques des laboratoires pharmaceutiques? Et qu'elle lutte contre les essais thérapeutiques de plus en plus pratiqués sur des malades atteints de cancer, en particulier les enfants ? Sans doute. Le franc-parler du Dr Delépine dérange...
«Peut-on soigner librement en France ?» manifestement la question vaut la peine d’être posée. Car l'autre question que pose se film est celle du libre choix thérapeutique...
http://www.dailymotion.com/video/x210kss_cancer-business-mortel_tv

Dr Nicole Delépine - Cancer Business Mortel

-----------------------------
Gérard Delépine, chirurgien orthopédiste et oncologue désormais retraité, mène avec son épouse un combat incessant pour informer le public des dérives médicales dont il a souffert toute sa vie. (43mn)
Le dépistage systématique du cancer, une escroquerie? (Claire Séverac)
Dans sa troisième émission pour MPI-TV, Claire Séverac interroge le Dr Gérard Delépine. Gérard Delépine, chirurgien orthopédiste et oncologue désormais retraité, mène avec son épouse un combat incessant pour informer le public des dérives médicales dont il a souffert toute sa vie.
Il nous parle ici du dépistage systématique des cancers du sein et de la prostate dont on ne parvient pas à comprendre pourquoi il est fait tant de publicité, alors qu’il ne sert à rien.
Il nous parle également du fameux vaccin GARDASIL, véritable scandale sanitaire. Il ouvre enfin les yeux sur la corruption qui frappe l’ensemble du domaine médical, et bien au-delà, toute la société.
https://www.youtube.com/watch?v=sLA0kUS5g4g

Planete Homeo - Nicole Delépine - Disparition de la liberté de soins

Claire Séverac, une autre qui dénonce.
Elle a travaillé avec la journaliste d’investigation Sylvie Simon :
http://www.claireseveracrebellion.com/